Auteur Sujet: Ukulélé en cagettes  (Lu 6700 fois)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Ukulélé en cagettes
« Réponse #30 le: 30 avril 2020 à 14:18:05 »
j'osais pas poser la question à vrai dire, du coup je suis preneur aussi de la technique pour la table.
+100

3.14.RO

  • Invité
Re : Ukulélé en cagettes
« Réponse #31 le: 30 avril 2020 à 14:29:31 »
Salut,
Question bête, comment tu fais pour la table... Le fond c'est un assemblage, mais la table, tu l'assemble aussi? Tu ne dois pas pouvoir trouver de cagette assez large... Du coup tu as un barré dans la longueur pour la soutenir?
j'osais pas poser la question à vrai dire, du coup je suis preneur aussi de la technique pour la table.
+100
Tout pareil comme ! Merci d'avance.

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulélé en cagettes
« Réponse #32 le: 30 avril 2020 à 15:11:31 »
et comme toujours, il faut mettre la main au portefeuille pour en avoir assez sur la table

3.14 Pi

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Ukulélé en cagettes
« Réponse #33 le: 02 mai 2020 à 14:36:31 »
Effectivement la table est un assemblage, tout comme le dos, je n'ai pas barré sur la longueur, j'ai seulement fait les barrages perpendiculaires au collage et le renfort de chevalet. A vrai dire je ne m'étais pas posé de question d'un barrage dans la longueur... on verra à l'usage et au vieillissement de l'instrument!
Pour le second la table est d'un seul tenant, et comme vous dites les cagettes assez hautes pour faire ça ne sont pas légions !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukulélé en cagettes
« Réponse #34 le: 08 mai 2020 à 13:36:49 »
Super en effet !

C'est du super recyclage, maintenant ma réflexion va dans l'autre sens, comme dans un ukulele ce n'est pas le materiel qui revient le plus cher (une 100€ max pour du tout massif) mais bien le savoir faire, les heures passées, l'amortissement de l'équipement nécessaire, pourquoi ne pas te lancer sur du ukulele plus véritable, sans rien enlever à la qualité de ces jolis ukulélés green friendly...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Ukulélé en cagettes
« Réponse #35 le: 09 mai 2020 à 15:42:03 »
Super boulot, bravo.
J'aime beaucoup cette approche, qui démystifie pas mal le truc.
Et surtout le soin apporté à ces matériaux pour leur donner une noblesse qu'ils n'avaient pas forcément au départ.
Bonne continuation !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.