Auteur Sujet: Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants  (Lu 39545 fois)

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #120 le: 11 janvier 2021 à 09:44:50 »
@Chrisilele
J'adore la façon décomplexée avec accent, chant un peu faux mais joyeuse avec laquelle tu interprètes cette chanson bien connue mais assez bebête.
J'ai beaucoup aimé, bonne humeur immédiate.

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #121 le: 11 janvier 2021 à 11:18:49 »
@ Sevounette
aussi bizarre que cela paraisse tu n'es pas la seule  :-w

bon.. heureusement que grâce à Chrisi cette lacune est enfin définitivement comblée !
gloire à Chrisi  :coeurs:

Non, en Bretagne ce genre de chansons est censurée !!!

 :green:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #122 le: 11 janvier 2021 à 11:43:28 »
 :D en Bretagne, il y a plein d'autres chansons, bravo Chrisilele

@Briuke, excellent ce titre
Amitiés musicales

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #123 le: 11 janvier 2021 à 13:18:28 »
@Geronimo c est réellement toujours un plaisir de t écouter
J adore ♥️♥️

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #124 le: 11 janvier 2021 à 15:06:55 »
J'avais pris un peu de retard dans les écoutes mais c'est rattrapé ! bravo à tous, mention spéciale à Guillauume avec son Small World, je pense que je l'ai en tête pour le reste de la journée (semaine?)... De mon côté je propose à notre reine Sevounette un morceau qui à tendance à tourner en boucle dans ma tête lorsque je l'écoute

&feature=youtu.be
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #125 le: 11 janvier 2021 à 15:20:36 »
une chanson qui a tourné en boucle dans la tête d'Elizabeth Cotten..
écrite à l'âge de13 ans elle l'a jouée toute sa longue vie  ::)

elle est cool ton interprétation Jonathan !

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 076
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #126 le: 11 janvier 2021 à 17:46:23 »
Cotten, comme les vêtements de mer bretons ? Ça va doublement plaire à notre reine. 😀

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #127 le: 11 janvier 2021 à 17:58:22 »
@Chrisilele:
Ben la Canebiere je connaissais pas, une découverte pour moi. Ça doit être parce que je suis bretonne :). En tout cas c est entêtant...

Mince, j'aurais dû faire "Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne...". C'est pas mal non plus dans le genre  ;)

Merci Briuke! Tes "La la la la " ont bien effacé mon truc!

Jeronimo et Jonathan voici deux mélodies entêtantes qui ne dérangent pas car elles sont si jolies!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #128 le: 11 janvier 2021 à 18:14:57 »
Citation de: chrisilele
Mince, j'aurais dû faire "Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne...". C'est pas mal non plus dans le genre  ;)
n'encourage pas le chauvinisme local !!  :green:

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #129 le: 11 janvier 2021 à 19:27:58 »
@Jonathan j avais jamais entendu cet air au Ukulélé.
J avais la version guitare en tête (suite à une masterclass de François Scortino). Ta version est superbe (trop courte à mon goût).
Ah les chapeaux ronds ça ça reste en tête ça 😉. Je suis une  bretonne expatriée par contre. Je suis arrivée chez les lyonnais maintenant. Si on leur chante les chapeaux ronds ils vont pas comprendre...


jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #130 le: 11 janvier 2021 à 22:43:49 »
Cotten, comme les vêtements de mer bretons ? Ça va doublement plaire à notre reine. 😀

Bien sur, je suis Brestois donc toutes mes reprises doivent avoir un lien avec la mer, la boisson ou les deux... c'est la règle ici. merci à tous !  :D
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #131 le: 12 janvier 2021 à 03:05:24 »
 Excellente version jonathan !

Maud, version bien relax, c'est chouette. Ça transmet vraiment qq chose, je trouve, même si je sais pas dire quoi. Mais ça touche.

Chrisi... effets 60's garantis, on s'attend a un clip avec des etoiles et des arc-en-ciel qui passent, avec que des couleurs de Renault5 et des logos genre antenne2 !

Geronimo toujours la classe. Cet air ne m'entete pas, mais il ravive pleins de souvenirs que je ne me connaissais pas.
« Modifié: 12 janvier 2021 à 07:48:38 par Garp84 »

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #132 le: 12 janvier 2021 à 12:26:05 »
Salut tout le monde !

Je rattrape mon retard après des congés de retraite royaux ^^ surtout que je suis parti sur un projet pour le thème qui est bien plus compliqué que prévu, donc je le peaufine. En attendant, j'ai écouté une partie déjà !

Sebukulele super ta compo, très entraînant, brillamment jouée, et on espère que c’est de bon augure !

sevounette J’adore le flipper, depuis toujours, alors forcément ta chanson je la connais et ça résonne, ça remue des souvenirs ! (cela devient de plus en plus rare d’en trouver, je connais les derniers spots sur Paris, et C’est même devenu pour moi un critère de sélection des places de vacances lol.)

hahaha bien vu guillauume c’est la chanson entêtante par excellence qui te quitte plus de la journée quand tu sors du manège lol. Je l’avais apprise, j’ai même pas pensé à la proposer vite fait hihi

sylavie bien joué, très sympa cet air, par contre j’ai honte, contrairement à bcp d’entre vous qui en connaissez toutes les versions, je connaissais pas... du tout... Trop passé de temps à EuroDisney lol

haha b-trave merci pour cet arpège-tuto ! C’est vrai qu’elle reste aussi, celle-là.

macoco j’adore cet air de Don’t Stop Me Now !!! Faut la chanter, quelqu’un !!! Personne n’a une VF au pire ? Hihi

ah ouais Garp, cet air de la grange Zizi au top je l’ai déjà entendu c'est sûr !

Voilà à plus, je continue ma lecture plus tard !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #133 le: 12 janvier 2021 à 13:17:27 »
Ca va trop vite, j'en ai loupé (mais pas beaucoup). D'une manière générale comme toujours le niveau est relevé et j'apprends encore beaucoup de chose sur les compositeurs et autres....toujours intéressant de suivre le thème du mois en plus d'être divertissant, même si c'est parfois un peu "frustrant"...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #134 le: 12 janvier 2021 à 13:44:00 »
apprendre serait d'abord admettre que jusque là on ne savait pas  :vieux: