Auteur Sujet: Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants  (Lu 39240 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #135 le: 12 janvier 2021 à 13:50:10 »
Je n'ai aucune difficulté à avouer ne pas connaître quelque chose et j'ai beaucoup de plaisir à apprendre chaque jour !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #136 le: 12 janvier 2021 à 14:50:43 »
et ton éclectisme enthousiaste en fait largement la preuve :top:

plus simplement je ne voyais pas trop de motifs de "frustration"

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #137 le: 12 janvier 2021 à 15:59:50 »
Ma pauvre qualité de jeu mon bon Bernie... :-w mais ca viendra avec le temps et le travail !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #138 le: 12 janvier 2021 à 16:24:05 »
Bravo à tous !!!

Vive la Bretagne  :-'


Uky : t'en fais pas, tu t'améliores, c'est dur de s'en rendre compte car on est souvent critique avec soi mais vraiment ! :-'

 :vieille: :fou:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #139 le: 12 janvier 2021 à 21:42:18 »
Merci à tout ceux qui m'ont fait des commentaires bien sympa :)

Chrisilele, je ne connaissais pas non plus et c'est bien entraînant avec le petit accent qui va bien !

Yaël-Briuke, super idée de reprise !!!

Bartleby et Sevounette, bon ben maintenant j'attends le duo des bretonnes, et oubliez pas de faire passer le chouchen.

Geronimo : que du bonheur  :love:

Jonathan : un voyage en train bien agréable avec toi, et une prise de vue :top: manque juste la tête.

Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #140 le: 13 janvier 2021 à 00:05:14 »
Geronimo, ton Smile déboite ! bravo !!! ça me fait dire, comme ça en passant, que les one shot c'est cool, mais quand c'est un peu arrangé et produit, c'est très cool aussi !

Chriselele, très chouette ce Canebière, enjoué, bonne esprit, super sympa, faut quand même admettre que ça fait voyager mon imaginaire d'irrécupérable parisien :)

Briuke, New Soul, j'aime bien quand tu chantes les "lalalalalala" je ne connaissais pas cette chanson. très sympa

Jonathan, super ton Freight Train, j'adore et c'est très bien joué. Bien clean, musical, il manque rien ! bravo !!!

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #141 le: 13 janvier 2021 à 17:00:34 »
Une petite contribution...en espérant que la Reine l'entende cette fois, car je crois qu'elle est passée à côté de la pêche aux moules et on la comprend.

Merci de votre indulgence tant pour le uke que l'Harmo....mais je participe !

https://soundcloud.com/user-102344228/bella-ciao-soundcloud
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #142 le: 13 janvier 2021 à 18:02:29 »
Bonjour à tous !

En tant que bretonne je me devais de participer, si Em6 veut laisser tomber les filles moi je lui conseille plutôt de regarder sous les jupes des filles.

Bravo à tous pour vos contributions !!

Uky, c'est un chouette début !!! et je pense que l'harmonica est fait pour toi !!!
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #143 le: 13 janvier 2021 à 18:21:40 »
Bonjour à tous !

En tant que bretonne je me devais de participer, si Em6 veut laisser tomber les filles moi je lui conseille plutôt de regarder sous les jupes des filles.

Bravo à tous pour vos contributions !!

Uky, c'est un chouette début !!! et je pense que l'harmonica est fait pour toi !!!

Quelle façon élégante de me dire d'arrêter de chanter... O:-)

Edit : c'est bien la première fois qu'une fille recommande de regarder sous les jupes !!!

Pas facile et bien réussi, bravo Bartleby !

« Modifié: 13 janvier 2021 à 18:27:29 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #144 le: 13 janvier 2021 à 19:18:04 »
@ Uky
la pratique porte toujours ses fruits :top:

@ Bartleby
quand même plus attractif que de regarder sous les chapeaux
fussent-ils ronds  :green:

welldone !

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #145 le: 13 janvier 2021 à 21:34:47 »
Une petite contribution...en espérant que la Reine l'entende cette fois, car je crois qu'elle est passée à côté de la pêche aux moules et on la comprend.

Merci de votre indulgence tant pour le uke que l'Harmo....mais je participe !

https://soundcloud.com/user-102344228/bella-ciao-soundcloud
J ai entendu et commenté la pêche aux moules sauf erreur je l avais même ajouté aux airs entêtants et je trouve que ç est très bien de se lancer sur de nouveaux objectifs :)
Et tu vas rire mais bella ciao fait vraiment partie des morceaux entêtants que je bosse régulièrement mais à la guitare. Bvo car je crois que ça ne fait qu une semaine que tu as l harmonica. Juste, j adore le son de ton ukulele et je trouve l harmonica trop présent par rapport à ce Cort'. Mais je pense que la pratique va te permettre de doser tout ça parfaitement

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #146 le: 13 janvier 2021 à 21:47:20 »
Bonjour à tous !

En tant que bretonne je me devais de participer, si Em6 veut laisser tomber les filles moi je lui conseille plutôt de regarder sous les jupes des filles.

Bravo à tous pour vos contributions !!

Uky, c'est un chouette début !!! et je pense que l'harmonica est fait pour toi !!!

Je croyais que tu les posterais les chapeaux ronds  :green: :green: bvo j ai ma chanson dans la tête maintenant, ç est vrai que Souchon a proposé beaucoup de chansons entêtantes. J adore ta voix

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #147 le: 14 janvier 2021 à 00:16:12 »
He he he Uky, j'adore le cote deglingos que ca donne cet harmonica un peu déphasé. Ca vire quasi au punk sur la fin !

j'avais pas vu ca arriver dans le theme, bartleby, mais s'il y a bien un sujet entetant...

De mon cote, quand j'ai un truc entêtant en tete, ca peut durer des heures... La j'ai sorti mes potes qui sont toujours d'accord avec moi, et toujours partant pour une session jam, mais j'ai pitié de vous je ne vous en ai mis que 2 minutes.



« Modifié: 14 janvier 2021 à 01:18:02 par Garp84 »

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #148 le: 14 janvier 2021 à 06:28:31 »
@Jonathan
Je suis admiratif de la qualité de ton jeu et du son de ton Kamaka sur cet enregistrement.

@Garp84
Sympa le siffleur joyeux.

@Uky
Bravo pour ta détermination.

@Sevounette
Pourquoi tant de précipitation pour cette chanson d'amour?
Le strum que tu as choisi me parait un peu trop énergique.
Il est vrai que la chanson a été tellement entendue que cela en devient une rengaine et c'est le sujet du mois...
Cette chanson est très belle et touchante, merci pour nous l'avoir remémorée.

@Briuke
Sous le charme de new soul  :-'

@Maud
"Pour me comprendre"
On ne peut-être que touché par ton interprétation toute en sensibilité.
Pour te faciliter le boulot, peut-être aurais-tu pu transposer un ton plus haut. Cela t'aurait évité de faire descendre ta voix "à la cave". J'aime beaucoup ta voix dont on apprécie le velouté et la justesse.
« Modifié: 14 janvier 2021 à 07:01:54 par Woody Ukepicker »

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #149 le: 14 janvier 2021 à 10:08:05 »
Pour la maladie d amour j avoue j avais moyen envie qu elle me reste dans la tête alors j ai peut être un peu trop accélèré la rythmique. Je tiens compte de ton conseil :) et je l essaierai peut être en arpèges du coup.
@Garp84 jolie contribution au thème du mois. Pour le titre je vais mettre celui que j ai trouvé sur YouTube si ça te convient pas tu me le diras
Merci pour toutes ces jolies contributions que j ai déjà pu entendre..