Auteur Sujet: Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - "Les feuilles mortes" (J. Kosma)  (Lu 62976 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 30/07 'Vesoul' (Brel)
« Réponse #180 le: 31 juillet 2018 à 14:34:52 »
On y prend  plaisir, le sourire aux lèvres, alors c'est gagné, bravo !
Et c'est si bon de vous revoir, merci.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 30/07 'Vesoul' (Brel)
« Réponse #181 le: 05 août 2018 à 12:24:15 »
Bien chouette ce petit Vesoul à 2 ! Bravoooo!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 30/07 'Vesoul' (Brel)
« Réponse #182 le: 05 août 2018 à 14:00:31 »
Merci pour Séve et Benji  ;D

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 30/01 'La banane' (Katerine)
« Réponse #183 le: 27 janvier 2020 à 23:54:59 »
« Non je ne veux plus travailler, plutôt crever ? … Plutôt crever que de me lever parce que vous me le demandez,  plutôt crever ! »
Nous proposons une énième version de ces paroles plutôt pas mal adaptées au thème du mois de la procrastination (janvier 2020).
Mais la première version de cette chanson de la part de notre Family Thom.
Depuis août 2018 nous n’avions rien posté, à part avec le Pocket BOUC Orchestra (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13052.0).
Mes douleurs à l’avant-bras (grosse tendinite depuis plusieurs semaines) semblent vouloir se dissiper, mais j’ai trouvé le moyen de me couper avant-hier avec une feuille de papier à l’auriculaire gauche. Donc j’ai troqué ici mon résonateur pour le cajon que madame m’a offert à noël. J’essaye quelques rythmes simples pour l’instant, histoire de m’initier aux percussions.
Nous avons joué en pantoufles, la flemme de se chausser mieux, on verra plus tard pour les belles godasses… Et puis j’ai enclenché une des dernières phrases au cajon un léger temps trop tôt, pas eu le courage non plus de recommencer, pour être totalement dans l’esprit du thème …

La banane
« Modifié: 23 mars 2020 à 20:18:41 par Olive Thom »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
bien joué les thom et oui le cajon demande à bien repérer le "un" du "deux" ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Merci Général em6 une deux une deux garde à vous !  ;D
A 1'20, j'ai bien cru que Séve allait  me percer les oreilles et pulvériser toutes les vitres...  :-w
« Modifié: 28 janvier 2020 à 10:54:49 par Olive Thom »

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
C'est sans doute un système de défense pour empêcher quiconque d'approcher sa banane  :green:
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Une petite fenêtre que j'ouvre toujours avec grand plaisir.
C'est beau de vous voir vous amuser ensemble, sans vous prendre au sérieux, et pourtant il y a du travail  derrière, on le sent.
Moi aussi, je vais demander à c'qu'on m'offre un cajon  :)
Bravo et merci les amoureux  :-* :-*
« Modifié: 30 janvier 2020 à 00:06:20 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Personne n'a jamais imaginé chanter cette chanson la bouche pleine?  8)
Bien chuetos!
Pour le Cajun tu te plante à chaque fois en commençant par le deux et pas le un  8)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
... Bien chuetos!
Pour le Cajun tu te plante à chaque fois en commençant par le deux et pas le un  8)

Merci Kaptain (et Régine).
Je suis totalement débutant au cajon et tout ce qui est percu. Tu veux dire quoi, que le premier impact doit être doux et le suivant en rebond plus percutant, genre swing, inversement à ce que j'ai fait ?

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
La mains à plat au centre du cajon représente la grosse caisse et taper du bout des doit sur le bord représente la caisse claire
Pour un rythme binaire simple, tu doit commencer par la mains à plat, la grosse caisse suivit du bout des doit sur le bord pour la caisse claire et ainsi de suite...
Là, à plusieurs reprise tu part à l'inverse, enfin, c'est ce que je ressent,mais tu voulais peut-être pas faire un rythme binaire mais un truc plus expérimental  8)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Merci du conseil, je prends note.  :)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 02/02 La valse à 1000 temps
« Réponse #192 le: 02 février 2020 à 20:21:23 »
Pour le thème du mois des arts de Maud.

Concernant l’art de la danse, qui nous rappelle avec nostalgie notre propre thème du mois de mars 2017 (déjà !), notre modeste Family Thom présente à son tour sa version du jour de cette chanson du grand Jacques Brel :

La valse à mille temps

Toujours en période de gêne pour jouer de l’ukulélé (tendinite), je me contente d’accompagner épouse et fiston au cajon, pour lequel je continue mon auto apprentissage de débutant (bon sur une valse c'est pas trop compliqué)...
« Modifié: 26 février 2020 à 11:47:38 par Olive Thom »

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
C'est juste magnifique de vous écouter et de vous voir !
Bravo  et merci pour ce moment de bonheur.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube