Sondage

Une Sous-Section pour nos compositions...

Oui --->  parce qu'elles le valent bien
Non ---> cherche-les dans la jungle des Audios & Vidéos, fainéasse !

Auteur Sujet: Une sous-section pour les compo' ?  (Lu 59214 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Une sous-section pour les compo' ?
« le: 14 novembre 2014 à 14:59:31 »
Dites, chers administrateurs...
Il y a des belles compositions sur le forum (Le Crétois... et d'autres avant que j'ai oubliées, pardon)...   puis d'autres qui vont arriver avec le Jamendo de Sesska.... et JinXX qui en travaille en ce moment....
et certains autres encore que cela titille... (sans compter les textes de Jérôme et de Valéry qui ne demandent qu'à être mis en musique)
Je trouve dommage qu'elles soient noyées au milieu des reprises Audios & Vidéos.
Ce ne serait-ce pas chouette d'avoir une Sous-section réservée aux compositions ?

On pourrait même y épingler  toutes celles faites en novembre dernier, lors du  jeu-thème du mois de Luke-O... histoire d'en garder une trace bien visible.



« Modifié: 14 novembre 2014 à 15:05:44 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #1 le: 14 novembre 2014 à 19:57:39 »
Chuis assez d'ac
Et en même temps comme ça c'est cool aussi

La Perdrix

  • Invité
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #2 le: 14 novembre 2014 à 20:08:28 »
votons ! (oh non merde ça me reprend...)

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #3 le: 14 novembre 2014 à 20:11:56 »
C'est pas le but d'un sondage?...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #4 le: 14 novembre 2014 à 20:15:05 »

C'est pas le but d'un sondage?...

c'est pas pareil : un vote, on vote, un sondage, on sonde.

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #5 le: 14 novembre 2014 à 20:19:00 »
Pis les votes urinaires ça existe pas

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #6 le: 14 novembre 2014 à 20:19:08 »
et sinon,
il y a une  option très simple (libre) et déjà utilisée dans le genre de celle de Tchica pour les concerts parisiens, ou Jêrome pour le trombinoscope, ou encore Uke Nico pour la localisation..
un simple fil qui sera par la suite épinglé où seront répertoriés toutes les compos au fur et à mesure après leurs sorties sur le fil "vos audios et vidéos"

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #7 le: 14 novembre 2014 à 20:20:23 »
bon, moi même si l'avatar de leïla me fait de l'oeil, je vais pas me dédire maintenant

je pense que c'est la jungle dans audio et vidéo et c'est chiant, décourageant quand t'as passé 3j en jumpy... mais que marquer (compo) derrière le titre+ un ptit coup de fonction recherche... ça suffit pas ?

et à la fin, est-il plus judicieux de faire la différence entre reprise bien léchée/compo bien léchée et reprise oneshottée/compo onshottée que juste ''compo et reprise'' ?

sur feu.fr j'avais pleuré une sous section ''oneshot'' qui sert de défouloir aux zoomers compulsifs (bandes de travail, ou délire sur le pouce) et laisse audio/vidéo respirer un peu... une super compo ou une super reprise c'est un peu kifkif non ?

je suis toujours de cet avis qui est le mien, en fait...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #8 le: 14 novembre 2014 à 20:22:12 »
Comprends pas...

Pourquoi épingler des fils et pas d'autres?

Au pire, une chanson est une chanson...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #9 le: 14 novembre 2014 à 20:26:25 »
ménon..
dans ce fil seront réunis/regroupés toutes les compos qui sortiront dans la rubrique Audios ou Jeu-thème histoire de ne garder que les liens audio/vidéos !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #10 le: 14 novembre 2014 à 20:28:09 »
ménon..
dans ce fil seront réunis/regroupés toutes les compos qui sortiront dans la rubrique Audios ou Jeu-thème histoire de ne garder que les liens audio/vidéos !

passeque sinon je poste une création composée dans le fil du mois + dans un fil dédié + dans un fil "création" + dans le fil "enregistrement de jérôme".. et ça devient un poil galère de suivre les com'.(oui, j'ai pris volontairement un exemple très hypothétique :)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #11 le: 14 novembre 2014 à 22:30:45 »
passeque sinon je poste une création composée dans le fil du mois + dans un fil dédié + dans un fil "création" + dans le fil "enregistrement de jérôme".. et ça devient un poil galère de suivre les com'.(oui, j'ai pris volontairement un exemple très hypothétique :)
Exactement... et on arriverait au final avec pas mal de doublons.
Un fil unique dans lequel le "responsable" liste les compositions au fur et à mesure, pourquoi pas. Y'a tellement de chansons postées sur le forum qu'on risque de passer à côté de pas mal de choses même avec le mot (compo) placé après le titre.

Fullbazar

  • Invité
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #12 le: 14 novembre 2014 à 23:03:40 »
Et qui va se taper le boulot ???  ::)

le fait de créer un fil pour chaque titre est déjà à mon sens matière à multiplier les discussions : dans un autre forum chacun ouvrait son propre fil dans lequel il mettait tous ses enregistrements et c'était moins le bord d'aile qu'ici (bon en même temps il y avait moins d'enregistrements et pas de one shot a profusion )

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #13 le: 14 novembre 2014 à 23:21:40 »
Pour ma part je trouve qu'une sous-section ce n'est pas une mauvaise idée. Après tout présenter une compo (quelle qu'en soit la "valeur" musicale, textuelle ou la qualité de l'enregistrement) c'est quand même un peu différent qu'une reprise, aussi bien faite et multi-pistée en studio soit elle. Mettre un peu en avant le côté création me parait intéressant.
Je vote pour.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #14 le: 14 novembre 2014 à 23:31:58 »
Et qui va se taper le boulot ???  ::)
celui ou celle qui le voudra bien, pardi !!
comme je l'ai dit plus haut, Tchica, Jérôme ou Uke Nico l'ont fait de leur plein gré pour d'autres sujets et n'ont pas l'air de s'en plaindre..