Auteur Sujet: Février 2021: rUke 'N' Roll  (Lu 39577 fois)

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #285 le: 20 février 2021 à 22:15:59 »
Merci Macoco, tu m'apprends que Cabrel fait du rock et en plus comme le dit le Roi, un jeu-thème du mois sans Macocabrel, c'est pas envisageable !

@Ukuleleila ! Bravo ! super choix, ravie de t'entendre à chacune de tes contributions !

Et comme tu le dis on est là pour s'amuser alors j'ai relevé le défi que m'a lancé le roi,

Tu l'attendais (ou pas) ? le voilà ton banjovi  :bouffon: :


« Modifié: 20 février 2021 à 22:48:38 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #286 le: 20 février 2021 à 22:22:34 »
Alors ça pour une surprise! Merci Maud ça c'est ruke n roll!

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #287 le: 20 février 2021 à 22:46:54 »
Wow Maud !!!! ton chant tout doux sur ce son banjo que je kiffe kiffe kiffe !!  (ou c'est un banjolele ?)   
En tout cas, magnifique version du  seul titre que j'connais de Bon Jovi  :-'   , alors je suis ravie !


(merci pour vos retours, vous êtes trop chou   :-*)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #288 le: 20 février 2021 à 22:56:32 »
https://m.soundcloud.com/l-d-363182728/cant-help-falling-in-love-with-you
Je pouvais pas ne pas en faire au moins une du King. Merci à Maud d'avoir eu la gentillesse de rendre ça audible.
Quel beau timbre de voix ! wow wow !!!
Ah ben oui, King oblige !!!!
Désormais, n'hésite pas à poser ta voix sur d'autres reprises, d'autres styles...
Bravo !!!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #289 le: 20 février 2021 à 23:01:16 »
Merci Ukuleleila, j'ai fait n'importe quoi  :dodo: c'était une des deux seules chansons de Bon Jovi que je connaissais avec Bed of Roses, et je trouvais pas ça très rock de chanter au roi "je veux t'allonger sur un lit de roses  :heu: :o ::)", alors que "je veux juste vivre quand je suis vivant" c'est vachement plus cool  8) :green:
Ce n'est pas un banjo, c'est un banjolélé, et je dirais même plus un Maudolélé

Sire LeDreu, t'es vraiment The King du mois  :p&l:
« Modifié: 21 février 2021 à 08:00:10 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #290 le: 20 février 2021 à 23:15:40 »
et je trouvais pas ça très rock de chanter au roi "je veux t'allonger sur un lit de roses  :heu: :o ::)"
Mais pourtant... si on regarde  l'étymologie des mots rock et roll :  (Années 1950) Des verbes anglais afro-américains rock et roll signifiant « faire l’amour » ::) :-'

Citer
c'est un banjolélé, et je dirais même plus un Maudolélé
Aaaah, j'avais pas vu ce fil. Chapeau bas, Ucky !
« Modifié: 20 février 2021 à 23:22:00 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #291 le: 21 février 2021 à 02:40:48 »
King Dreu : je confirme - Wise men say - play ukulele. (c'est quoi la basse/contrebasse ?)

Ukuleila: alors ca, c'est du gros calibre ! du coup suis allé réécouter et regarder l'original après... ba c'est pas pareil mais c'est une sacrée reprise que tu nous offert la.

Maud: sympatoche - mais tu peux te lâcher un peu et lui rentrer un peu plus dans la tronche a ce banjolele, ca encaisse bien en général et celui la il vient juste de repartir pour 60 ans, alors RukeNroll !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #292 le: 21 février 2021 à 04:21:43 »
Merci Garp, oui c'est sûr que je ne me suis pas risquée à la distorsion vocale, sinon mes fragiles cordes vocales ne s'en seraient pas remises. (bien que, paraît-il, ce soit une technique qui devrait seulement utiliser la résonance  nasale et non la gorge)
Chester Bennington... sa voix... avec ou sans saturation... holala !
Grâce au King, j’ai pu saisir l’opportunité et le plaisir de plancher sur l’un de mes titres préférés, merci 🙏🏼
Et puis à l’ukulélé, c’est un autre monde  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #293 le: 21 février 2021 à 06:45:53 »
King Dreu : je confirme - Wise men say - play ukulele. (c'est quoi la basse/contrebasse ?)

Merci! C'est mon ukulele basse dont je parle sur mon fil. Le son fait effectivement très contrebasse.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #294 le: 21 février 2021 à 09:01:53 »
Merci Maud, très bonne interprétation, je ne connaissais pas Bon Jovi, et ton banjoli  :coeurs:

LeDreu, la basse ukulélé a un son très chouette.

Ukuleleïla une belle performance vocale  :love:

Macoco en rock star avec Cabrel. Whouah’, c’est bien.
« Modifié: 21 février 2021 à 09:26:59 par Sylavie »
Amitiés musicales

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #295 le: 21 février 2021 à 14:22:12 »
Bon ce n'est pas ce que j'avais annoncé. Peter devait arriver hier mais finalement non. Il ne sera là que Mercredi.
Alors en attendant j'ai fait le petit exercice


A l'heure de MeToo je tiens à préciser que contrairement à cette chanson je ne fais pas l'apologie du mariage contraint par la menace.  ^-^
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #296 le: 21 février 2021 à 15:57:51 »
@Toko sympa ce petit Marley qui vivait, ne l’oublions pas, à Londres en pleine période punk et qui a inspiré de grands groupe de rock comme les Clash, Police pour ne citer qu’eux
@Macoco jr tu réussi à rock’n roliser Cabrel c’est drôle et sympa bravo à toi
@Ukuleleïla Toujours cette magnifique voix sur un choix difficile et original j’aime beaucoup
@LeDreu ce morceau du king est fait pour le ukulélé : bien soigner les arpèges, prendre sa voix la plus suave et c’est parti, on emballe
@Maud n’aimant pas trop Bon Jovi, je trouve que ta version surpasse de loin l’original. Je ne suis peut-être pas trop objectif mais je suis fan de ta voix et de ton style 
@te popaa ici Il n’est pas le seul en cette période! Très bien ça roule et c’est légitime pour un Rock! Bravo à toi

Pour la dernière semaine je vais essayer d’en jouer quelques uns. Une petite compo sur une boisson qui reste indissociable au rock… La bière!

facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #297 le: 21 février 2021 à 16:11:50 »
TPI : C'est quoi ce Uke à 10 cases ?

Bien envoyé et avec différents mêmes accords  :green:


Seb : Bel éloge à ce breuvage des dieux qu'il me plaît à boire... :biere: :biere: :biere:
« Modifié: 21 février 2021 à 16:17:34 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #298 le: 21 février 2021 à 16:21:46 »
Non SEBUKULELE je n’ai pas rock’n roliser Cabrel, j’ai été fidèle à la version originale de 1981 !!!
Ukuleleila, moi j’ai déjà abandonné sur des chansons en français ! Et toi tu sors ça !!! Respect Bravo
Maud en mode heureuse de retrouver son Banjuky, pour Banjovi, bravo
TPI, il manque quand même l’interrupteur, cela aurait fait plus Rock, bien joué Lili
SEBUKULELE, ayant déjà écouté ton album, je connaissais ce titre , mais le balancer un dimanche après-midi, ça donne soif !
Bravo à toutes et à tous

Il est où le Elvis de Normandie

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Février 2021: rUke 'N' Roll
« Réponse #299 le: 21 février 2021 à 16:31:43 »
Ben c'est DD. Le pire c'est pas le nombre de frettes (quoique pour régler la compensation sans la 12ème ça a été bien galère) parce que les dernières je ne m'en sert jamais. Le plus chiant sur ce uke c'est que le manche est muet (pas de marquage 3-5-7-10), parfois ça manque.

@Seb : Nous partageons le même amour.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?