Auteur Sujet: Hot dooogs  (Lu 4656 fois)

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Hot dooogs
« le: 05 juillet 2014 à 13:45:36 »
Un dessin animé de 1932 de Hugh Harman et Rudolph Ising. Ils ont commencé leur carrière avec Walt Disney, puis formé leur propre studio à la fin des années 20.
L'ukulélé, qui est dessiné avec 2 cordes mais sonne (drôlement bien d'ailleurs) comme s'il en avait quatre, apparaît après la deuxième minute.

Magnifique version de "Ain't we got fun" vers la troisième minute.
Et s'il vous prenait l'envie de la chanter (les paroles sont vraiment savoureuses), voici.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Hot dooogs
« Réponse #1 le: 05 juillet 2014 à 22:01:32 »
Excellent (et je ne le connaissais pas).

Impossible de trouver qui joue de ce fichu uke...

Dank je wel !

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Hot dooogs
« Réponse #2 le: 05 juillet 2014 à 22:30:58 »
Excellent (et je ne le connaissais pas).
Pas mieux. Un grand merci!

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Hot dooogs
« Réponse #3 le: 06 juillet 2014 à 10:44:55 »
Graag gedaan, geachte heren.

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Re : Hot dooogs
« Réponse #4 le: 06 juillet 2014 à 15:40:22 »
Excellent (et je ne le connaissais pas).

Moi non plus. Et grâce à toi, j'ai trouvé ça.
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Hot dooogs
« Réponse #5 le: 06 juillet 2014 à 23:03:22 »
Super. Et la musique est tout aussi chouette
(marrant comme la scène d'habillage d'Honey se retrouve dans les deux, et dans les 2 cas je ne vois pas trop où disparaît le soutien-gorge)

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Re : Re : Hot dooogs
« Réponse #6 le: 07 juillet 2014 à 10:27:05 »
Moi non plus. Et grâce à toi, j'ai trouvé ça.

Tip toe thrue the tulips en citation à 3:45....
Un dessin animé de 1932 de Hugh Harman et Rudolph Ising. Ils ont commencé leur carrière avec Walt Disney, puis formé leur propre studio à la fin des années 20.
L'ukulélé, qui est dessiné avec 2 cordes mais sonne (drôlement bien d'ailleurs) comme s'il en avait quatre, apparaît après la deuxième minute.

Magnifique version de "Ain't we got fun" vers la troisième minute.
Et s'il vous prenait l'envie de la chanter (les paroles sont vraiment savoureuses), voici.

excellent ! cette chanson est somptueusement magique !

...déja une sequence de uke dans le premier dessin animé sonore....le passage "turkey in the straw" de steamboat willie (3:01)...mais chez miquet c'est moins groovy qu'à la Warner/Bosko, et pas de uke dans la bande son ! et dessiné parfois avec une corde !
Cale à mazout.

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Hot dooogs
« Réponse #7 le: 07 juillet 2014 à 22:26:36 »
Très joli mon Oncle.

Marrant comme on retrouve (comme dans les Bosko) un couple qui s'amuse à faire de la musique et puis on dirait que l'animation était faite en tenant compte de la musique et pas l'inverse. Me trompe-je ou pas?

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Hot dooogs
« Réponse #8 le: 08 juillet 2014 à 10:38:17 »
marrant que tu pose cette question :
A l’époque le son était enregistré sur l'image (composé sur le film "maquette" une fois le montage et l'animation validés...) mais c'est Stalling qui trouva l'idée de la Tick track une pellicule son perforée à la mano selon le rythme de l'animation, par exemple l'animateur fait un cycle de danse répété en  22 images, la bande sera perforée toute les 22 images!
à l'enregistrement le chef ou les musiciens ecoutaient la piste au casque !

Sur le fait de composer l'anim sur la musique ou l'inverse les avis de Stelling et Disney divergeaient !

C'est Stalling qui persuada Walt de créer la série des dessins animés des "Silly Symphonies", qui produisirent une série de grandes premières pour le studio Disney, comme l'utilisation de la couleur et de la caméra multiplane, mais aussi son premier succès musical. La série naquit d'une divergence d'opinions entre Walt et Stalling quant à l'utilisation de la musique dans les courts métrages de Mickey. Walt voulait que Stalling compose de la musique sur l'action, alors que Stalling sentait que l'action devrait être portée par la musique.
Le compromis fut les "Silly Symphonies". Dans les dessins animés de Mickey, la musique continuerait à jouer un rôle secondaire par rapport aux personnages et à l'action alors que dans les "Silly Symphonies" la musique serait reine.


un bouquin passionnant sur le sujet : The Cartoon Music Book


Cale à mazout.