Auteur Sujet: Coucou, moi c'est Jean-Phi!  (Lu 1638 fois)

Jean-Phi

  • Sopranino
  • Messages: 35
Coucou, moi c'est Jean-Phi!
« le: 01 mars 2020 à 17:14:00 »
Amis du jour, bonjour; amis du soir, bonsoir!  :D

Je suis Jean-Philippe, j'ai 2 années de ukulélé entre les doigts; je considère mon niveau comme <<intermédiaire>> (très loin du avancé par contre!!) mais c'est subjectif, je ne sais pas s'il faut passer un éxam hahaha

J'ai eu la chance de partir dans un pays anglophone durant mes études, donc pardonnez-moi mes <<anglicismes>> à certains moments, ça sort tout seul, je ne le fais pas exprès!! J'ai aussi eu la chance de rencontrer certains d'entre vous à la pomme en colimaçon au cours des dernières semaines; j'espère que l’accueil là-bas est le même ici (c-à-d super!)!

Je ne sais pas chanter mais j'adore chanter...! Je n'ai juste pas encore compris la coordination voix-main gauche-main droite-yeux(paroles) et <<démongoliser>> l'ensemble pour ne pas faire n'importe quoi.. Ce que j'aime avec cet instrument, c'est le FUN quand je joue. Des fois, je fais littéralement n'importe quoi, mais ça sonne bien..!! Ducoup même lorsque je fais n'importe quoi, je m'amuse!! :D

Ce que je souhaite parmi vous:
- identifier et évaluer mon niveau;
- j'ai appris comment me débrouiller avec cet instrument via pleins de vidéos YouTube et 2 bouquins. Donc, je n'ai AUCUNE notions de comment jouer en groupe;
- je ne sais pas si j'ai pick-up des mauvaises habitudes au cours du temps;
- je ne sais pas si les <<exercices>> (échauffement) que je fais servent à quelque chose (mais c'est fun!!),
- découvrir des chansons dont je n'ai pas forcément connu lorsqu'elles sont sortis, et les apprendre à jouer au Uke! (E.g.: Bijou de Thomas Fersens dans la songlist du mois de février!)

Donc prenez soin de moi mercii!



Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Coucou, moi c'est Jean-Phi!
« Réponse #1 le: 01 mars 2020 à 17:46:55 »
Ce que j'aime avec cet instrument, c'est le FUN quand je joue. Des fois, je fais littéralement n'importe quoi, mais ça sonne bien..!! Du coup même lorsque je fais n'importe quoi, je m'amuse!! :D

Voilà, tout est dit. tu es donc au niveau avancé... Définition : faire n'importe quoi, que ça sonne bien et s'amuser.
Tout le reste n'est que littérature.  :bouffon:
Bienvenue !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Coucou, moi c'est Jean-Phi!
« Réponse #2 le: 01 mars 2020 à 18:14:28 »
sois le bienvenue par ici , et si tu te lâches ( et ça m'a l'air bien partie) tu vas découvrir qu'il y a un instrument qui va vraiment bien avec le uke  et qui n'a que deux cordes... Bon d'accord il n'est pas si facile à maitriser mais on y arrive avec de l'exercice et du plaisir ! alors enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Coucou, moi c'est Jean-Phi!
« Réponse #3 le: 01 mars 2020 à 18:25:40 »
Bienvenue ici!
A te lire, t'es déjà dans le mood! Ca va bien s'passer!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Coucou, moi c'est Jean-Phi!
« Réponse #4 le: 01 mars 2020 à 18:48:43 »
Salut Jean-Phi !

Tu te mets au forum ! C est chouette ! Je pense que tu vas bien t entendre avec Macoco !

Sinon essaie toi au thème du mois ! Tu pourras t y dégourdir!

Et t en fais pas moi aussi je chante mal mais avec enthousiasme !

Et prépare toi mercredi c est la nouvelle liste !

Yeah !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Coucou, moi c'est Jean-Phi!
« Réponse #5 le: 01 mars 2020 à 18:51:09 »
hello Jean-Phi !

sois le bienvenu
 ici aussi  :)

3.14.RO

  • Invité
Re : Coucou, moi c'est Jean-Phi!
« Réponse #6 le: 01 mars 2020 à 19:37:08 »
Salut,

Je ne sais pas chanter mais j'adore chanter...!
Ah, un collègue !
Je pense que tu vas bien t entendre avec Macoco !
Bien qu'ils aient 2 objectifs différents sur le n'importe quoi  ;)
Quoique :
Des fois, je fais littéralement n'importe quoi, mais ça sonne bien..!! Du coup même lorsque je fais n'importe quoi, je m'amuse!! :D
Bien sûr je fais référence à la devise de Macoco.

@+

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Coucou, moi c'est Jean-Phi!
« Réponse #7 le: 01 mars 2020 à 20:23:36 »
Hey Juan Félipé, WELCOME !!!
Bienvenu sur le forum, le seul conseil que je saurais te donner, c’est évaluer ton PLAISIR !!!
C’est la clé (ou clef !!! Je ne sais jamais !!!) de ta progression !
Fais comme moi, des vidéos que tu nous publieras et avec le temps tu constateras que tu avances ! À ton rythme !!!

C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Coucou, moi c'est Jean-Phi!
« Réponse #8 le: 01 mars 2020 à 20:41:49 »
πro : moi non plus je ne sais pas chanter. J essaie et je me fais plaisir. c est l essentiel ;-)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Jean-Phi

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Coucou, moi c'est Jean-Phi!
« Réponse #9 le: 01 mars 2020 à 21:55:12 »
Merci pour cet accueil!! Je vais essayer de répondre à tous le monde:

Voilà, tout est dit. tu es donc au niveau avancé... Définition : faire n'importe quoi, que ça sonne bien et s'amuser.
Tout le reste n'est que littérature.  :bouffon:
Bienvenue !

=> J'essaye de garder le sérieux quand même!! Mon passe-temps n'est pas de faire n'importe quoi; mais ça en arrive à ce stage là souvent et j'arrive à garder la patience. Vive le <<muscle memory>> LOL.

sois le bienvenue par ici , et si tu te lâches ( et ça m'a l'air bien partie) tu vas découvrir qu'il y a un instrument qui va vraiment bien avec le uke  et qui n'a que deux cordes... Bon d'accord il n'est pas si facile à maitriser mais on y arrive avec de l'exercice et du plaisir ! alors enjoy ;-)

=> Je suis très <<chill>> comme garçon, éh même beaucoup trop des fois. Un instrument qui a deux cordes et qui s'harmonie bien avec le Uke.. Tu me poses une colle..! Je suis curieux, c'est quoi?

Bienvenue ici!
A te lire, t'es déjà dans le mood! Ca va bien s'passer!

Merci! Wééh, "Just chillin' mate" (;

Salut Jean-Phi !

Tu te mets au forum ! C est chouette ! Je pense que tu vas bien t entendre avec Macoco !

Sinon essaie toi au thème du mois ! Tu pourras t y dégourdir!

Et t en fais pas moi aussi je chante mal mais avec enthousiasme !

Et prépare toi mercredi c est la nouvelle liste !

Yeah !

=> Et j'avoue que j'aurais dû m'y mettre un poil plus tôt ^^'. J'attend la nouvelle liste avec impatience!! Et compte sur moi, présent mercredi!! Je vais regarder le thème du mois tout à l'heure. Je n'ia pas encore regardé cette partie là du forum!

hello Jean-Phi !

sois le bienvenu
 ici aussi  :)

Mercii!
Salut,
Ah, un collègue !Bien qu'ils aient 2 objectifs différents sur le n'importe quoi  ;)
Quoique : Bien sûr je fais référence à la devise de Macoco.

@+

Vous m'intriguez..! C'est qui??

Hey Juan Félipé, WELCOME !!!
Bienvenu sur le forum, le seul conseil que je saurais te donner, c’est évaluer ton PLAISIR !!!
C’est la clé (ou clef !!! Je ne sais jamais !!!) de ta progression !
Fais comme moi, des vidéos que tu nous publieras et avec le temps tu constateras que tu avances ! À ton rythme !!!

C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!

Hahaha, je suis un peu timide (et surtout perfectionniste LOL), j'ai déjà mis quelques vidéos de moi en chantant dans le groupe wechat de la famille, je m'y reprenais plusieurs fois avant de leur envoyer!! Mais bien noté j'ira faire un tour sur cette partie là du forum; ta renommé te précède
C'est pas le slogan de rémi gaillard ou quelque chose comme ça :P

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Coucou, moi c'est Jean-Phi!
« Réponse #10 le: 01 mars 2020 à 22:07:00 »
Salut jean phi, le slogan de Rémi Gaillard « c’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui ! »

Pour moi c’est du n’importe quoi qui devient du n’importe quoi !!! Maiiiiissss je progresse ! Enfin , j’imagine !!! Et au niveau du plaisir je suis au top !

Ps : je ne sais pas chanter, d’ailleurs je ne sais même pas si je sais jouer du ukulélé !!!

C’est en faisant n’importe quoi je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Coucou, moi c'est Jean-Phi!
« Réponse #11 le: 01 mars 2020 à 22:09:59 »
Citation de: em6
tu vas découvrir qu'il y a un instrument qui va vraiment bien avec le uke  et qui n'a que deux cordes... Bon d'accord il n'est pas si facile à maitriser mais on y arrive avec de l'exercice et du plaisir ! alors enjoy ;-)
Citation de: Jean-Phi
Tu me poses une colle..! Je suis curieux, c'est quoi?
2 cordes..  :heu:

vocales ?

peut-être parle-t-il simplement du plaisir de chanter tout en jouant  :)