Auteur Sujet: À la recherche d'un Baryton!  (Lu 52120 fois)

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
À la recherche d'un Baryton!
« le: 10 mai 2014 à 23:21:18 »
Bonjour à tous!

Alors voilà, je suis à la recherche d'un nouveau ukulele!
Je joue actuellement sur un soprano qui ne vaut pas grand chose, j'ai possédé un Hudson ténor électro-acoustique.

Maintenant que le décors est posé, j'ai besoin de vous!
Je recherche un ukulele qui a un certain coffre, les sopranos ou concertos m'intéressent pas vraiment, je me dirigerait vers un ténor (amplifiable ou non).

Contrairement à pas mal de vidéos que j'ai vu, je ne joue pas du ukulele de façon "traditionnelle"... Je ne sais pas trop comment m'exprimer, mais j'ai plus l'impression de jouer mon ukulele à la façon d'une guitare. J'adore faire des covers de chansons, essayer de faire des arrangements, trouver des petits solos,... En arpège ou en rythmique !

Je suis à la recherche d'un ukulele qui ressort un peu du lot, plus original dans son son et visuellement que les ukuleles classiques.
J'avais donc en tête quelques idées:
- Un gretsch g9112 (concerto à resonator)
- La serie Archtop de Kala
- Les ovations de Applause

J'avais donc premièrement pensé à un résonator, plus particulièrement au gretsch g9112, mais après quelques réflexions je trouve que ça correspond plus pour de la country que ce que je veux faire... donc j'ai mis cette idée de coté.

Par après, j'ai flashé sur les Archtop de kala!: http://www.kalabrand.com/Models/Kala/Archtop/DetailsPageArchtop.html
J'ai cru comprendre que le modèle faisait un peu polémique, auriez-vous quelques avis dessus?
Et aussi sur le nouveau archtop 2014, le HBC. Je ne suis pas parvenu à trouver d'avis dessus... Sauriez-vous m'en dire plus? :) j'ai l'impression qu'il est uniquement acoustique contrairement à ses confrères?

Sinon j'avais les applause d'ovation qui me tentaient bien, j'ai juste l'impression que le soprano manque de coffre contrairement au modèle ténor.

Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller?
Je suis ouvert à tout!
J'ai un budget aux alentours de 300€ max!

J'habite en belgique, forcément je préfère essayer l'instrument avant mais je sais que ce n'est pas toujours possible :) Alors auriez-vous des boutiques en ligne fiables ?

MERCI D'AVANCE!
Coco
« Modifié: 11 juin 2014 à 17:03:05 par Cokama »

La Perdrix

  • Invité
j'ai lu pas mal de choses positives sur le Gretsch... les deux autres envoient moins, parait-il, je les ai jamais eus en mains...
tu peux jeter un œil aussi aux Boulder Creek, Boutikazik en vend, j'ai un ténor, j'aime bien...

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
 :) Bonsoir Coco,
est-tu déjà équipé d'un ampli ?
As tu envisagé l'achat d'un acoustique sur lequel tu fais installer un micro ? ça élargirai un peu le nombre d'instruments potentiels....
Je me pose la question.... pour 300 € tu préfères un instrument qui "envoie du bois" même de qualité sonore moyenne ou bien un instrument moins puissant devant être amplifié mais avec une musicalité supérieure ?
Pourquoi recherches-tu de la puissance ? tu joues avec d'autres musiciens qui couvrent le son de ton uke ?
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

La Perdrix

  • Invité
bon, sinon, je sauterais sur ça : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1710.0

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Sinon, je vais remettre en vente mon boulder creek poru de bon ce coup-ci.

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
sais pas trop comment m'exprimer, mais j'ai plus l'impression de jouer mon ukulele à la façon d'une guitare. J'adore faire des covers de chansonsarpège ou en rythmique !


C'est quoi des "covers de chansons" ?

Sinon, le kala de kika a l'air bien...

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Le gretsch est un bon modèle. Un reso est vraiment génial, un grain de son a exploiter de temps en temps.

Mais simplement à avoir une fois que tu as d'autres instruments déjà à la maison, enfin c'est ce que je pense ...


Je rejoins parsifal, la perdrix le kala est au top. Cette marque est facile à prendre en main, les manches sont agréables, une bonne finition.
« Modifié: 11 mai 2014 à 06:52:02 par antho »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
:) Bonsoir Coco,
est-tu déjà équipé d'un ampli ?
As tu envisagé l'achat d'un acoustique sur lequel tu fais installer un micro ? ça élargirai un peu le nombre d'instruments potentiels....
Je me pose la question.... pour 300 € tu préfères un instrument qui "envoie du bois" même de qualité sonore moyenne ou bien un instrument moins puissant devant être amplifié mais avec une musicalité supérieure ?
Pourquoi recherches-tu de la puissance ? tu joues avec d'autres musiciens qui couvrent le son de ton uke ?

Salutation! Je possède un vieil ampli mais il faudrait que je réinvestisse... en attendant j'emprunte au autre ampli qui tient la route :) En fait les 75% du temps pour l'instant je le joue en acoustique un peu partout, mais je pense qu'avec le temps je vais de plus en plus le jouer amplifier... Je ne joues pas encore avec d'autres musiciens.
Et la puissance c'était plus par satisfaction personnelle :)

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Ovation Applause?
« Réponse #9 le: 11 mai 2014 à 10:36:57 »
Alors voilà, je suis à la recherche d'un nouveau ukulele!
...
Maintenant que le décors est posé, j'ai besoin de vous!
Je recherche un ukulele qui a un certain coffre, les sopranos ou concertos m'intéressent pas vraiment.../...
- Les ovations de Applause

Sinon j'avais les applause d'ovation qui me tentaient bien, j'ai juste l'impression que le soprano manque de coffre contrairement au modèle ténor.

gaffe aux applause tout est dit ici (avec une vidéo) http://fr.audiofanzine.com/ukulele/applause/UAE20-5E/avis/r.75857.html

Moi j'en possède un de 2007 j'ai pu également le comparer avec les nouveaux modèles (qui sont fabriqués en Chine maintenant) y a pas photo, finition, son, confort de jeux etc. (ils sont un peu moins chers en neuf aujourd'hui que les tout premiers modèles, mais beaucoup moins intéressants...).

J'aime beaucoup le mien, qu'il soit branché ou en acoustique.  (il est brun, j'en ai pas vu d'autre comme ça)
(Donc pour un applause, je conseille d'occaz et pas après 2007...


Bertrand en parle par ici, mais c'était avant (pour les touts premiers quoi).
http://www.ukulele.fr/2004/11/07/applause-ovation-ukulele-soprano-uae20-5e/

Voilou.


Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Oui effectivement j'avais déjà vu ces avertissements... ça me laisse pas de marbre effectivement...

Car la qualité sonore dans cette vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=IVHbc88OdtM ... WOW!

Mais sinon le archtop aussi me titille bien! https://www.youtube.com/watch?v=A-LFkny6Ktk (personne n'a eu d'écho du HBC?)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Je ne connais pas le Gretsch, par contre, je connais le Ovation (en soprano), et c'est pas très folichon (j'ai surement testé un modèle récent).

Pour les Kala, je trouve que le terme "Archtop" est un poil abusif, vu qu'il n'y a que le modèle 2014 qui semble être vraiment archtop (cela dit, ça n'est pas précisé dans la fiche technique, alors qu'ils précisent arched back), mais faut voir, ça peut être sympa, et effectivement, le look est hors du commun :)

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Effectivement :)! J'aimerais vraiment savoir ce qu'il vaut!! :)

Grand Youkoul

  • Invité
Le uke réso est autant fait pour la country que le cheval est fait pour le rodéo

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Haha :) au blues aussi je pensais  mais bref reste à voir ;)