Auteur Sujet: Accordage en ré (ADF#B)  (Lu 7140 fois)

Georges

  • Invité
Re : Accordage en ré (ADF#B)
« Réponse #15 le: 24 septembre 2014 à 19:54:09 »
Je trouve  intéressant d'utiliser d'autres accordages que les classiques. Je suis bien sur persuadé que le meilleur accordage est le classique GCEA. Cependant pour ma par j'ai essayé et je continue un accordage CGDA comme au violoncelle. J'ai suivi les conseils de je ne sais plus qui sur le forum en contactant accroche corde ou un truc comme cela il m'a vraiment bien conseilé et vendu des savarez je crois également alliance ça apporte un putain de son en plus .....

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Accordage en ré (ADF#B)
« Réponse #16 le: 24 septembre 2014 à 22:27:45 »
Je me demande si les spéciales Savarez sont mieux (pas plus détendues que les Aquila j'espère). Faudra que je teste...
Celle que j'ai mentionné sont très peu tendues, donc à éviter pour ceux qui strumment fort et veulent des cordes bien tendues...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Accordage en ré (ADF#B)
« Réponse #17 le: 25 septembre 2014 à 09:48:16 »
On en parlait ici :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2672.0

(sinon, j'utilise surtout des jeux standards montés d'un ton)
coïncidence, hier soir après avoir renoncé au capo (en 3, ça fonctionne parfaitement, mais le son devient vraiment étriqué, et un accord sonnait limite faux) et transposition (celle qui fait flic parce qu'elle génère un accord abominable, sans compter que les accords ne sont plus bien "classés"), j'ai accordé un uke en D#, rien que ça...
des grosses cordes nylon transparentes un peu mollassonnes (brésiliennes - des 'Sound Generation'), alors ce n'est pas hyper trop tendu, et c'était au poil pour la tonalité dont j'avais besoin... pour le prochain jeu je vais peut-être choisir un jeu en D à la base, comme les D'Addario, c'est peut-être plus adapté que ce que je viens de faire...

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : Re : Accordage en ré (ADF#B)
« Réponse #18 le: 25 septembre 2014 à 15:04:54 »
Celle que j'ai mentionné sont très peu tendues, donc à éviter pour ceux qui strumment fort et veulent des cordes bien tendues...


Personnellement j'ai des Aquila Nylgut sur mon oscar de concert et sur ce uke je fais les deux, c'est-à-dire le strumming et picking et je trouve que le son sort assez bien mais je m'y perds avec vos differentes tension !.. si ont m'expliquait ça un peu plus et les marques. probablement que je pourrais avoir quelque chose de mieux pour le son :D.Merci

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : Re : Accordage en ré (ADF#B)
« Réponse #19 le: 25 septembre 2014 à 17:44:47 »
Mou ? Alors que c'est un ton plus haut ? Comment ça se fait ?
Les Worth CL (pour clear light) sont fines et plus détendues que les clear médium. Mais la sensation du mou est surtout visible en do (façon de parler vu qu'on sent plus qu'on ne voit (t'enfonces pas salamandre  :D) ). Bon de toute façon ce ne sont pas des cordes spécifiques au ré mais comme j'aime les Worth je voulais tester  ;)

Celle que j'ai mentionné sont très peu tendues, donc à éviter pour ceux qui strumment fort et veulent des cordes bien tendues...
Merci je prends note. J’essaierai probablement...