Auteur Sujet: Give my love to Rose J. Cash  (Lu 2708 fois)

agilbull

  • Soprano
  • Messages: 123
Give my love to Rose J. Cash
« le: 05 avril 2014 à 17:06:04 »
Voilà ça fait un mois que je cherche quoi jouer. Soit je ne trouve pas les accords soit je ne suis pas capable de jouer les morceaux soit incapable de les chanter alors je pestais je pestais et par hasard Johnny Cash m'a sauvé!

Donc voilà une chanson que je connais depuis hier, la version Cash sur america 4 me mets les poils ainsi que l'originale de jadis
J'ai l'impression qu'il vaut mieux pas que j'écoute trop ce Johnny là sinon je vais jamais m'arrêter de chanter grave :)

Petite reprise sans prétention au baryton donc
&feature=youtu.be

Agilbull

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Give my love to Rose J. Cash
« Réponse #1 le: 05 avril 2014 à 17:26:50 »
Ouah, c'est bien, avec un bon strum, bien régulier et le chant bien placé. Bravo.

A mon avis, tu devrais continuer à jouer cette chanson. Tu ne la connais que depuis hier...
Plus tu la joueras, plus tu la posséderas. Des variations vont se glisser par-ci par-là, tu vas
connaître le texte, la voix va se décaler un peu, tu vas accentuer certains passages et le morceau
va se mettre à vivre sa vie.

Keep on !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Give my love to Rose J. Cash
« Réponse #2 le: 05 avril 2014 à 17:35:29 »
Oui, il a raison Tchica. En plus ça te va  bien le grave, et c'est assorti baryton. Tu avais déjà fait Hurt, j'avais adoré aussi, et j'en ai profité pour le réécouter, miam!  :)
Et puis, Rose, c'est une très belle chanson, grave,  qui mérite d'y mettre du sentiment, ce que tu as fait, bravo Agil !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Give my love to Rose J. Cash
« Réponse #3 le: 05 avril 2014 à 17:36:39 »
Ben dis donc, on dirait vraiment pas que tu ne le connais que depuis hier ce morceau! (à part quelques coups d’œil sur ta feuille),

Vous avez l'air d'être faits pour bien vous entendre, le Baryton, J.Cash et toi, continue!

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Give my love to Rose J. Cash
« Réponse #4 le: 05 avril 2014 à 18:15:30 »

Cette chanson devrait être interdite par la censure.



Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

agilbull

  • Soprano
  • Messages: 123
Re : Re : Give my love to Rose J. Cash
« Réponse #5 le: 05 avril 2014 à 18:32:18 »
Cette chanson devrait être interdite par la censure.
bein pourquoi?


Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Give my love to Rose J. Cash
« Réponse #6 le: 05 avril 2014 à 20:34:05 »
Fais pas gaffe, c'est chez Luke... on dirait qu'il lui pousse des plumes ;p
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

agilbull

  • Soprano
  • Messages: 123
Re : Give my love to Rose J. Cash
« Réponse #7 le: 05 avril 2014 à 20:49:38 »
 je prends toujours bien les remarques de Luke, il a toujours une bonne raison de les faire...  :)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Give my love to Rose J. Cash
« Réponse #8 le: 05 avril 2014 à 20:56:18 »
Moi aussi je prends toujours Luke, bien.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

  • Invité
Re : Give my love to Rose J. Cash
« Réponse #9 le: 05 avril 2014 à 22:36:11 »
t'as pas fini de l'écouter, cet album...


c'est bon aussi, l'urgence... chouette interprétation...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Give my love to Rose J. Cash
« Réponse #10 le: 07 avril 2014 à 12:34:49 »
Très sympa ça, et une bonne idée de travailler cette voix grave au baryton (je me demandais à quoi servait ce format jusque là... :)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Give my love to Rose J. Cash
« Réponse #11 le: 09 avril 2014 à 18:02:06 »
Bien jolie !
J'aime bien Cash, et si tu cherches des morceaux Ring of Fire est pas mal à jouer en rythme "ternaire", enfin pas ternaire, mais où tu joues sur les 3 premiers temps et rien sur le 4e (bas haut bas rien, bas hat bas rien...)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Give my love to Rose J. Cash
« Réponse #12 le: 18 avril 2014 à 22:58:26 »
Voilà ça fait un mois que je cherche quoi jouer. Soit je ne trouve pas les accords soit je ne suis pas capable de jouer les morceaux soit incapable de les chanter alors je pestais je pestais et par hasard Johnny Cash m'a sauvé!
Prémisses, ou prémices, flemme de vérifier, radicalement opposées (je me perds et me dilue en morceaux que j'ai envie de jouer), mais conclusion identique... les morceaux de Johnny Cash que j'ai essayer de jouer m'ont tout de suite apporté quelque chose... c'était pas trop difficile, mélodieux, je me sentais à l'aise... et depuis que j'ai vu Walk the line, j'aime même des trucs que je n'aurais jamais soupçonné avant... comme quoi...

Celle-ci je n'arrive pas bien à mémoriser la mélodie
Tu la joues déjà bien... je suis d'accord avec Tchica, j'aimerais l'écouter rodée et patinée.

agilbull

  • Soprano
  • Messages: 123
Re : Give my love to Rose J. Cash
« Réponse #13 le: 19 avril 2014 à 11:29:45 »
J'avoue avoir un peu la flemme de me réenregistrer dessus, et je suis pas forcément meilleur que sur cette prise même si je connais bien mieux la chanson, il faudrait m'enregistrer à l'insu de mon plein gré quand le micro et la caméra ne me regardent pas :) ... Et puis, je suis passé à autre chose depuis et il y a du boulot

Mais merci ;)