j'vous avais gardé pour la fin, mais on m'a volé le clavier hier soir...
alors...
J'adore: - l'intro irishisée du début... très bon pari...
en fait en réécoutant on se dit que c'est pas si risqué que ça... mais à la première écoute ça met le sourire, genre ''mais où il part là le Mike ? qu'est-ce qu'il fout avec son flutiau là ? fumier d'breton faut vraiment qu'ils en collent partout, heureusement qu'il avait pas trouvé la cornemuse parce qu'on était mal''
et la voix arrive, et ça fonctionne super bien, on sent le morceau original qui se colle naturellement sur l'arrangement, c'est fin, à la fois perso et respectueux... du Mike quoi, quel talent!
fumier d'breton!
- la voix à Leïla... je sais que ça fait longtemps que je t'avais pas écouté pasque j'ai à peu près 6mois de retard dans les audios du forum (mais c'est parceque j'ai pas une vie facile > un peu de calimérisme ne fait jamais de mal)
elle a vraiment changé en placement, on sent de l'assurance là où j'attendais des hésitations, on sent de la maturité, du contrôle... du progrès quoi, du gros progres!
J'adore moins:- le placement rythmique des fois un peu flottant, quand on reprend de l'électro, on bosse au clic les enfants!
pas que ça dérange vraiment, rien de bien méchant, mais ça aurait contribué à faire ressentir le morceau original sous une facette de plus que voix+squelette harmonique, une dimension supplémentaire, un je sais pas comment expliquer ça
en tout cas j'ai l'espèce d'intuition que ça pourrait faire passer le truc de ''essais très réussit'' à ''pro''...
- la basse...
faut moins de basses et
plus de médiums pour sortir dans le mix boudiou, on vous apprend quoi à l'école ? sinon c'est joli tout seul mais ça fait de la bouillie à la sortie!
et euh... des fois on a l'impression qu'elle tombe pas tout le temps au bon endroit, mais c'est peut-être moi.
en fait, j'en aurais pas mis du tout, elle déssert plus qu'elle n'apporte pour le coup je trouve: la finesse de l'arrangement et les petites pointes de flutiaux se suffisent à eux mêmes et laisse de la place à la voix qui peut devenir basse des fois, qui prend part à l'harmonie.
là, on est dans un schéma plus traditionnel, avec la musique qui porte la mélodie et point, reste à ta place la voix, fait ce qu'on attend de toi, débordes pas, à chacun son boulot!
c'est plus figuratif, ça laisse peut-être moins de place à l'imagination... faut avoir plus confiance en ton talent Mike!
en tout cas merci pour ce bon moment musical les loulous, on avait parlé d'électro avec Mike (plus direction massiv attack et cinematic orchestra), et on avait même discuté de ce projet là à son début (oui, je sais tout, j'entends tout, alors faisez gaffe à ce que vous dites, même en mp, même dans vos têtes) et du coup je me suis fais coiffer au poteau par l'enthousiasme et la fougue de Leïla qui pose la première (ou presque) le pied sur ce grand continent électro qui ne demande qu'à être exploré par nos petites pagaies à 4 cordes pour enfin figurer sur les cartes de la planète uke
oui, bon, j'en fais des caisses, je sais
mais vous avez saisit l'idée...