Auteur Sujet: Milton, Swayme et Gatchan font des trucs  (Lu 5667 fois)

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« le: 17 mai 2015 à 23:04:58 »
Vous savez quoi ? Il y avait un festival d'ukulélé, à Paris, ce week-end. Et Milton y est allée. Et Swaymemore, aussi. Et puis moi, aussi. On a fait beaucoup, beaucoup de trucs, c'était très chouette.

Par exemple, on a fait ça :

-Ghost Riders in the Sky : https://app.box.com/s/s8y89kz655o3mqc9bfu77r3tf6n6s30d

La chanson commence à 1min30, pour ceux qui ne veulent pas se cogner tout le début. Sinon, quelques éléments de contexte pour comprendre ledit début : un jour de grande faim, Swaymemore a dévoré l'un de ses ex, et son crâne reste posé sur son bureau à regarder le salon; et moi j'ai un crâne d'élan de vache de cheval peint sur mon Motu. Pour les bières, vous êtes déjà au courant.

-Addicted to love : https://app.box.com/s/twkt9yat82pbt3qz325img5bwmd0vgtn

Nous on pense qu'on a enregistré un meurtre par balles, mais ça ne nous a pas perturbées car nous sommes très professionnelles. Le zoom reste à la disposition de ces messieurs de la police pour une éventuelle analyse sonore. La fin, c'est parce que j'avais dit que l'originale se terminait par une phrase a capella et que du coup on m'a obligée à la chanter.

-La Seine (ou les ponts de la Seine, on ne sait pas encore trop) : https://app.box.com/s/55s3lvls1kxhyqljyrph1qxz4q8fzbjn
Sur un texte de Jérôme. On la bosse (enfin moi en ce moment, pas trop, mais j'ai honte, c'est déjà ça).

Et maintenant, je vais me coucher au lieu de raconter des bêtises sur Internet. Vous m'avez fait vachement plaisir, les filles.

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #1 le: 17 mai 2015 à 23:11:12 »
Il y en a certaines qui ont bien bossé pendant ces quelques jours ;) sympa tout ça
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #2 le: 17 mai 2015 à 23:30:13 »
Pfff la chance, non seulement un festival mais en plus plein de collabs :)

On sent que le courant passe bien entre vous et vos collabs sont vraiment chouettes à écouter.

Mention spéciale pour "La Seine", particulièrement belle portée par la diva,
mais Gatchan tu t'en sors avec les honneurs au chant (tu progresses bien d'ailleurs) (et Sway? Je connais moins ta voix...)

Quoi qu'il en soit bravo les filles!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #3 le: 17 mai 2015 à 23:36:06 »
Merci Mister duChapo et Elkvasir 
Et merci Gatchan pour ces enregistrements ;)
Il y en a certaines qui ont bien bossé pendant ces quelques jours ;) sympa tout ça
Alors pour le coup, je ne suis pas sure que "bosser" soit le bon terme.
Ça a été fait "à l'arrache" comme on dit... Sans répète (je ne connais même pas les versions originales des 2 premières...).
Pour la dernière chanson ("Les ponts de la Seine" ?), nous bossons doucement chacune de notre côté et un jour j'apprendrai les paroles par coeur. Pardon Jérôme... promis, je ferais mieux.
Mais au final, vous avez un aperçu de ce qu'on a fait en dehors du festival :
jouer, chanter, dire des bêtises, boire des coups, chanter, jouer, dire des bêtise, boire des coups, dire des bêtises, boire des coups, chanter, jouer, boire des bêtises, jouer, chanter des coups,....
Trop, trop, trop bien !

Merci les girls ♡♥♡♥♡ 

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #4 le: 17 mai 2015 à 23:37:46 »
on notera le "boire DES COUPS" qui insinue une forte hydratation liée à un usage intensif de vos voix suite à beaucoup de travail. CQFD  ^-^
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #5 le: 17 mai 2015 à 23:39:13 »
huhu un chouette programme en effet:)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #6 le: 18 mai 2015 à 08:36:34 »
Le Off valait le In, bien sympa vos petites prestations.
Milton, carrément des accents Barbaresques

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #7 le: 18 mai 2015 à 09:08:36 »
on notera le "boire DES COUPS" qui insinue une forte hydratation liée à un usage intensif de vos voix suite à beaucoup de travail. CQFD  ^-^
Voilà, tout à fait. Une intense chaleur, ainsi que pas mal d'efforts physiques durant le we. Avec tout ça, faut pas oublier de bien boire. Et puis on a beaucoup travaillé. Surtout moi !
(La prochaine fois, promis, je prestationnerai mieux.)

Hey Joe, ne cherches pas ma voix dans ces morceaux. Elle ne me sert qu'à dire des conneries.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #8 le: 18 mai 2015 à 09:16:22 »
Hey Joe, ne cherches pas ma voix dans ces morceaux. Elle ne me sert qu'à dire des conneries.
Ah voilà donc le fin mot de l'histoire ;)

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #9 le: 18 mai 2015 à 10:20:11 »
Merci de nous faire partager ces bons souvenirs !
Très sympathique trio.  :)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #10 le: 18 mai 2015 à 10:24:27 »
C'est vraiment super agréable de vous écouter. Vous vous etes bien amusées et ça s'entend!

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #11 le: 18 mai 2015 à 14:12:07 »
J'aime bien vos "trucs", et puis , tant que c'est entre adultes consentants....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #12 le: 19 mai 2015 à 13:07:06 »
Merci les copains pour vos messages.  :-*

Je réécoute et vlan... je suis de nouveau chez Swaymemore avec Gatchan.
Troooop bien !

J'aime bien vos "trucs", et puis , tant que c'est entre adultes consentants....
Oui adultes consentantes qui veulent recommencer dès que possible ce genre de "choses".

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #13 le: 23 mai 2015 à 16:01:18 »
Désolé pour le retard... mais le titre sentait tellement le fake racoleur attrape couillons que ça a dû m'inhiber... du genre moi on ne me la fait pas.
C'est vrai qu'on entend pas trop Sway... enfin chanter. Qui est-ce qui dit "tête de mort" ? Pas Milton, pas Gatchan ? C'est Sway ? Rires.
Il faudra que je vous réécoute au casque pour ne pas en perdre une miette, ça a l'air pas piqué des hannetons la rencontre au somment.
Sinon Clarence la froussarde elle passe quand par ici ;-) 

-Ghost Riders in the Sky : https://app.box.com/s/s8y89kz655o3mqc9bfu77r3tf6n6s30d
La chanson commence à 1min30, pour ceux qui ne veulent pas se cogner tout le début. Sinon, quelques éléments de contexte pour comprendre ledit début : un jour de grande faim, Swaymemore a dévoré l'un de ses ex, et son crâne reste posé sur son bureau à regarder le salon; et moi j'ai un crâne d'élan de vache de cheval peint sur mon Motu. Pour les bières, vous êtes déjà au courant.
En fait c'est le début j'ai adoré... après quand la folle de Chaillot commence à chanter, ça se gâte ;-)
Si seulement Gatchan tu avais pu chanter aussi bien lors de notre duo... et puis j'adore ce tempo lancinant et traînant et ces petites notes (kikijou ?)

-Addicted to love : https://app.box.com/s/twkt9yat82pbt3qz325img5bwmd0vgtn
Nous on pense qu'on a enregistré un meurtre par balles, mais ça ne nous a pas perturbées car nous sommes très professionnelles. Le zoom reste à la disposition de ces messieurs de la police pour une éventuelle analyse sonore. La fin, c'est parce que j'avais dit que l'originale se terminait par une phrase a capella et que du coup on m'a obligée à la chanter.
C'est pas un suicide de voisins plutôt, excédés par votre tintamarre ? Moi comme ça je dirais des portes cochère qui claquent... mais ça mériterait une réécoute au casque.
Sinon, chapeau en effet, c'est pas comme Luby qui quand elle se plante se met à ricaner comme une dinde et plante le morceau en plein milieu.
C'est avec vous qu'il faut que je chante (Luby a du potentiel, mais elle n'est pas vraiment encore prête je crois, il faut qu'elle bosse un peu, surtout le live ;-).
Gatchan, on ne t'arrête plus ! T'assures !

-La Seine (ou les ponts de la Seine, on ne sait pas encore trop) : https://app.box.com/s/55s3lvls1kxhyqljyrph1qxz4q8fzbjn
Sur un texte de Jérôme. On la bosse (enfin moi en ce moment, pas trop, mais j'ai honte, c'est déjà ça).
Gréco ! Sors de ce corps !
"J'ai honte, c'est déjà ça" : quel sens du bon mot !

Et Hamlette, elle a fait quoi de sa soirée ? ;-)

PS @ Milton : j'ai su qu'une balance avait fait mumuse avec son selfie... mais si on se croise, c'est juste impossible que tu me reconnaisses.
Toi avec ses cheveux colorés façon Dupont et Dupond dans "On a marche sur la lune", ce sera plus facile. Mais opour t'apprendre je ne te le dirai donc après qu'on se soient croisés ;-)

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Milton, Swayme et Gatchan font des trucs
« Réponse #14 le: 24 mai 2015 à 09:30:37 »
A pavé, pavé et demi !

Citer
le titre sentait tellement le fake racoleur attrape couillons que ça a dû m'inhiber
Elles Se Rencontrent Au Festival D'Ukulélé De Paris... Ce Qu'elles Ont Fait Ensuite Va Vous Etonner !

Le "tête de mort", c'est Milton... Les petites notes aussi je crois. Et oui, c'était pas piqué des hannetons, y'a eu tellement de petits moments que j'aurais aimé enregistrer... Bah, je me les garde en souvenir dans ma tête, en attendant de m'en faire des nouveaux avec vous autres.

Citer
Si seulement Gatchan tu avais pu chanter aussi bien lors de notre duo...
Ah, si seulement tu l'avais jouée un ton plus haut... C'est pour ça que je fais parfois ma reloue à demander "t'as essayé de transposer" aux gens qui demandent des conseils de chant; c'est une solution de facilité, certes, mais j'aime bien quand c'est facile.

Citer
C'est pas un suicide de voisins plutôt, excédés par votre tintamarre ?
Ben, dans le voisinage, il y a une pianiste (super endurante en plus, je ne suis même pas sûre qu'elle s'arrête des fois pour manger) et des guitaristes, alors nous avec nos ukulélés, on fait carrément petit bras pour ce qui est du tintamarre. Les autres je sais pas, mais moi je m'amusais tellement à ce moment-là que je ne suis pas sûre d'avoir consciemment entendu la porte qui claque/le meurtre. C'est passé par les oreilles, et le cerveau a dit "non, plus tard, là je m'amuse". Ensuite, j'ai éteint le zoom, et c'est là que Sway a demandé "y'a quelqu'un qui est mort ?" et qu'on est allées regarder. En fait, on serait super nazes comme témoins !

Citer
"J'ai honte, c'est déjà ça" : quel sens du bon mot !
Aujourd'hui, je suis quasi aphone, alors pas le choix... Je vais bosser l'instrumental de la Seine !

Citer
PS @ Milton : j'ai su qu'une balance avait fait mumuse avec son selfie...
Hé ben, sois content, elle sait à quoi tu ressembles et elle te parle encore  :D