Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Besoin de conseil pour ukulele silencieux

(1/3) > >>

Crenaia:
Hey,

Cet été je vais me mettre au ukulele, c'est décidé.
Je suis une future enseignante et j'ai trop envie de pouvoir accompagner les gamins qui chantent avec un instruments et ça me semble être une bonne idée.

Seulement voila je vis dans un appart avec des murs fin comme du papier.
Or en discutant avec un ami j'ai pu découvrir que les ukulele électriques existent et qu'ils permettent souvent de brancher un casque dessus, ce qui serait idéal pour moi.

En essayant de faire des recherches je me suis bien évidemment perdue avec tout ce qui existe (et qui n'existe plus en 2019). Voilà donc ma question :
Auriez vous des conseils pour le choix d'un ukulele silencieux utilisable avec un casque ?

Merci d'avance  :bouffon:

Olive Thom:
Hello Crenaia

Il y a eu récemment une discussion à ce propos :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=12736.0

Tu y trouveras peut-être une réponse...

bernie:
quel âge les enfants ?

il y a quelques personnes du forum qui ont introduit avec beaucoup de succès l'ukulele à l'école

sinon, pour ce qui est de ton prochain nouvel instrument tu ne vas quand même pas t'obliger à avoir un silent uke pour la maison et un uke acoustique pour l'école ou les balades

un uke normal pour tout le temps est largement suffisant

as-tu déjà entendu/joué/fait sonner un ukulele ?
y a vraiment pas de quoi faire trembler les murs, ni gêner les voisins
sauf si tu te mets à jouer très fort à des heures indues  ^-^

Crenaia:

--- Citation de: bernie le 31 mars 2019 à 17:34:46 ---quel âge les enfants ?

il y a quelques personnes du forum qui ont introduit avec beaucoup de succès l'ukulele à l'école

sinon, pour ce qui est de ton prochain nouvel instrument tu ne vas quand même pas t'obliger à avoir un silent uke pour la maison et un uke acoustique pour l'école ou les balades

un uke normal pour tout le temps est largement suffisant

as-tu déjà entendu/joué/fait sonner un ukulele ?
y a vraiment pas de quoi faire trembler les murs, ni gêner les voisins
sauf si tu te mets à jouer très fort à des heures indues  ^-^

--- Fin de citation ---

Enfant de 6 à 11 ans, primaire quoi !

C'est vrai que je m'étais faite la réflexion... Je me disais qu'en le branchant sur ma sound box ça passerai mais j'imagine que c'est une fausse solution.
Et c'est vrai que l'idée d'un acoustique me plait plus.

J'avais une amie qui en jouait au lycée (et l'idée me trottait dans la tête depuis), mais c'est loin donc c'est vrai que je ne me souviens plus vraiment d'à quel point c'est puissant.

bernie:
les enfants en question..
tu te proposes d'accompagner leur chant à l'ukulele ou de leur proposer une approche de l'ukulele ?

un petit fil à lire, bien instructif à ce sujet

avec un ukulele, la "puissance" (on dira plutôt "projection") n'est pas une constante
mais plutôt une qualité recherchée
et puis tu n'es pas non plus obligée de jouer fort  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique