Auteur Sujet: Roxy's Waltz  (Lu 745 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Roxy's Waltz
« le: 30 mai 2018 à 20:52:49 »
Re-hello,

Voici le morceau que j'ai prevu pour le niveau debutant du stage ukulele de cet ete. C'est une composition de Aaron Keim, peut-etre deja connue par vous.

Il y a deux voix + accompagnement, de noveau tout fait par sur-enregistrement avec l'enceinte.

Ma difficulte principale ici a ete de trouver une maniere d'accompagner la valse qui ne surcharge pas le morceau. La melodie joue deja dans tous les temps, joue les notes les plus graves et encadre toute l'harmonie du morceau. A la limite, on n'a pas besoin de l'accompagnement, mais j'ai besoin de garder une pulse pour les eleves.

Pourriez-vous me dire si cela ne sonne pas trop ringarde? il faut que cela soit dansable et beau.

https://soundcloud.com/josediato/uke-roxys-waltz-demo/s-DRzkK

Merci!

--jose

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Roxy's Waltz
« Réponse #1 le: 30 mai 2018 à 22:22:33 »
C'est bien chouette et pas du tout trop chargé. L'accompagnement est bien et ça ne sonne pas ringard.

Pour éviter la "repisse" et la dégradation du signal du sur-enregistement par dessus l'enceinte, tu peux facilement faire du multipiste avec un logiciel comme Audacity. Il te suffit d'enregistrer un décompte (de 2 mesures par exemple) en début de ta piste témoin et d'enregistrer les autres pistes en ayant la piste témoin au casque (et en réenregistrant une partie du décompte pour pouvoir caler toutes tes pistes au mix).