Auteur Sujet: Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions  (Lu 8210 fois)

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Tu regardes le nombre de temps dans la mesure et tu marques des petits numéros pour chaque temps :
si 4 temps (4 noires) dans la mesure : 1 2 3 4 sur chaque noire
si une blanche 1 2 pour la blanche etc...
si des croches 1 et 2 et 3 et 4 et...
ça te permet déjà de dégrossir le truc. Après tu joue en comptant 1 2 3 4 le plus régulièrement possible


ahhhhh bin merci je vois plus clair maintenant !...parce que jusqu'à maintenant, je ne comprenais a peu pres pas grand chose ou meme rien du tout.. alors cela va m'aider.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #31 le: 29 août 2014 à 16:05:34 »
je crois que t'as des exercices abordables là

http://www.apprendrelesolfege.com/

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #32 le: 29 août 2014 à 18:39:03 »
Merci sesska. Meme si je joue de la guitare depuis de nombreuses années, je n'ai jamais âpprit le solfege car j'apprenais tout par oreille et la vue.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #33 le: 29 août 2014 à 22:40:48 »
en même temps, si ça fait des années que tu fais à l'oreille... la théorie va juste t'aider à mettre un nom sur plein de choses que tu fais déjà (mais c'est bien de s'y intéresser, ça fait partie de la vie du zikos, même allarachiste, même dilettante)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #34 le: 30 août 2014 à 00:10:31 »
en même temps, si ça fait des années que tu fais à l'oreille... la théorie va juste t'aider à mettre un nom sur plein de choses que tu fais déjà (mais c'est bien de s'y intéresser, ça fait partie de la vie du zikos, même allarachiste, même dilettante)

En effet oui. En some, la théorie ne m'a jamais intéressé, voila peut-être pourquoi je ne connaissais rien aux nores, blanches etc et....je trouvais ca trop long a apprendre car je voulais apprendre de suite, vite lol.. Astheure je suis plus vieux, plus sage :D

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #35 le: 30 août 2014 à 09:35:05 »
comme beaucoup (moi le premier) vient un jour où on se rend compte que même si on comprend ce qu'on nous dit et qu'on sait parler, on est incapable de lire ou d'écrire..
bref, et même s'il s'agit de musique, on se retrouve dans la situation de l'analphabète

apprendre prend tout à coup un sens et un réel intérêt/plaisir ;^)

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #36 le: 30 août 2014 à 13:25:58 »
En effet Bernie :D....difficile pour moi la théorie musicale. Cependant, quand je me fais une tab qui figure sur toutube , je en fais que des points noire dans les case appropriées ou  de la numérotation. les doigts où ils vont en somme.. :D