Auteur Sujet: Mai 2019 : ¡ No pasarán !  (Lu 39688 fois)

Moustache27

  • Soprano
  • Messages: 106
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #270 le: 30 mai 2019 à 23:16:02 »
@arnal : il est pas plus beau avec la Moustache ?, évidement, et quelle liberté ....merci

BensUkuleleRoadTrips

  • Soprano
  • Messages: 138
    • Ukulele Road Trips
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #271 le: 31 mai 2019 à 00:09:03 »
Ha ! Super la reprise crisscross !
c'est quand même beau l'allemand quand c'est chanté avec un accent français.
C'est l'effet France Gall :D
Un Album vagabond et du Ukulélé à rabord!
http://www.ukuleleroadtrips.com/volume-one

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #272 le: 31 mai 2019 à 00:52:27 »
Quel accent ?  hihi !  :P (zut zut et re-zut ! il me suit partout, c'te fichu accent !)
Merci Ben !

Avant que Crisscross me la propose, je ne connaissais pas cette chanson alors quelle surprise en en découvrant moult versions en différentes langues !
Ma curiosité mise en éveil par Bernie, j'ai été  écouter celle de Dalida pour l'entendre en français...
Celle de Joan Baez en allemand vaut le détour aussi, quelle voix !
Que suis-je à côté de ces grandes!, merci  de vos gentillesses Jaz, Bernie, Moustache et Arnaud  :-*



Alors la version russe de Crisscross, elle m'a scotchée, BRAVO !  (j'ai cherché un accent allemand,  sans le trouver  ^-^)


 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

BensUkuleleRoadTrips

  • Soprano
  • Messages: 138
    • Ukulele Road Trips
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #273 le: 31 mai 2019 à 01:15:36 »
Ah mais oui c'est toi au micro ! C'est écrit et tout en plus !!   :)
Du coup, là, je me retrouve à regarder l'intégrale d'un concert de Pete Seeger, qui a écrit la chanson, sur YouTube ( Sweden, 1968) et c'est une des choses les plus touchantes que j'ai jamais vues.
Un Album vagabond et du Ukulélé à rabord!
http://www.ukuleleroadtrips.com/volume-one

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #274 le: 31 mai 2019 à 01:27:02 »
Pete Seeger, qui a écrit la chanson, sur YouTube ( Sweden, 1968) et c'est une des choses les plus touchantes que j'ai jamais vues.
Mais oui exactement ! Hier soir,  je l'ai vu en live, sur banjo, j'adore ! Le tempo est plus lent aussi. Et tu as le public qui chante avec lui, c'est beau !

Je te verrais bien la chanter toi aussi,  avec ta belle voix !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

BensUkuleleRoadTrips

  • Soprano
  • Messages: 138
    • Ukulele Road Trips
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #275 le: 31 mai 2019 à 01:45:18 »
Dans le concert il y a aussi des chansons en espagnol et d'autres langues (que l'anglais ^^) qui iraient très bien dans le jeu thème aussi ! Guantanamera par exemple, si quelqu'un est partant !  https://youtu.be/8a0XJ019Oac?t=1990
(même si, vu que je reregarde le concert, je crois que ma préférée c'est 'we shall overcome')
Un Album vagabond et du Ukulélé à rabord!
http://www.ukuleleroadtrips.com/volume-one

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #276 le: 31 mai 2019 à 01:56:41 »
Dans le concert il y a aussi des chansons en espagnol et d'autres langues (que l'anglais ^^) qui iraient très bien dans le jeu thème aussi ! Guantanamera par exemple, si quelqu'un est partant !  https://youtu.be/8a0XJ019Oac?t=1990
(même si, vu que je reregarde le concert, je crois que ma préférée c'est 'we shall overcome')
Bonne idée.  Je n'y avais  pas pensé alors que  mon papa  la chantait quand j'étais petite.
 Qui s'y colle ?



Arnal...  tout est dit en peu de mots, pas besoin de discourir  ^-^  (c'était cool de pouvoir suivre avec toi)
Quoique tu interprètes, Toko, je suis fan. Époustouflante  main droite sur la fin.
Jaz... tu as 16 ans, avouuue !  :P
Impressionnée par le son du Motu sur le mur de Roger Waters,  bravo DéDé !!!


Bonne nuit, Ben  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #277 le: 31 mai 2019 à 07:25:37 »
Plus un pour Dédé - le banjo colle trop bien à pink floyd !

Sinon je suis même pas en retard d’ecoute, je suis satellisé ... et comme une sombre histoire de batterie m’a empêché de le faire en duo, j’ai découvert ce mois et je vous partage ma version en multiplo (vous allez voir), de sans haine sans arme et sans violence de hk et les saltimbanques avec une SUPER version acoustique avec du oud sur le tube.

Preuve que la révolte des masses ça produit des trucs chelous.

Je suis chaud pour guantanamera ! (On verra si le temps s’y Prête )

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #278 le: 31 mai 2019 à 09:03:56 »
Ça cartonne cette fin de mois ! Miam
Mention spéciale pour un bombe humaine très bien interprétée et le retour de la voix de cris cros
Bon arnal, la moustache ne remplace pas un bon accordeur ou des cordes neuve ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #279 le: 31 mai 2019 à 11:12:35 »
J'ai pris le temps de rattraper mon retard !

Bravo à Benka pour son retour dans le jeu-thème, avec une chanson de circonstance !
J'ai adoré l'hymne féministe inspiré et magnifiquement chanté de Milton ! Quelle intensité dans l'interprétation vocale !
Un autre chant particulièrement approprié pour ce thème que ce Bella cio. Bravo au Pocket BOUC Orchestra pour cette version à la fois swingante et énergique !
TPI nous surprend (comme toujours !) avec sa parabole animalière de circonstance, impeccablement interprétée !
CrissCross & Ukuleleïla nous prouvent que la révolte peut aussi s'exprimer en douceur ! Un vrai délice ! Et CrissCross nous gratifie même d'une version russe, chantée par lui-même, ce qui est assez rare pour être souligné !
Une adaptation des Floyd qui tombe à pi(n)c et deux reprises judicieusement choisies pour une entrée fracassante de Dédé !
Malgré sa belle chemise et sa fine moustache, Arnal joue le rebelle (même pas accordé, c'est là qu'on reconnaît les vrais punks !) et ça marche carrément bien !
Et Garp conclut sans haine, sans armes ni violence avec une chanson tristement d'actualité.

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #280 le: 31 mai 2019 à 11:27:16 »
Crisscross et Ukuleleila - je vous attendais et c'est un régal! Quelle douceur presqu'enfantine dans le chant! Et ca me fait tellement plaisir de retrouver Pete Seeger, moi qui avais sorti le banjolélé en son honneur au début du mois.
Crisscross - tout seul et en russe. J'aime bien quand tu chantes, tu devrais le faire plus souvent!
Dédé - quelle triplette! Le Mur est surprenant et très réussi!
Arnal - j'ose dire ce que j'ai pensé? allez, j'ose: j'avais peur que tu nous montres ton c... à la fin... On l'a échappé belle! :bouffon:
Toko - bien joué! te mets pas au macramé, continue plutôt le uklélé!
Garp - bien choisi! Bien interprété. Une découverte pour moi. Merci!

Je vais déjà dire un grand MERCI de fin de mois à Moustache pour ce thème dont je n'attendais pas tant mais qui m'a plus qu'entousiasmée au fil des jours!
Je reviendrai quand même plus tard écouter les petites dernières. Guatanamera, Garp, de ta voiture?
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #281 le: 31 mai 2019 à 13:40:00 »
A la demande générale de Chrisilele
Avec de la voiture dedans (puisque c’est la voiture qui tient l’appareil qui prend le son et l’image, forcément c’est bien cadré)
Puisqu’on dit souvent « je me la mets derrière l’oreille, je la fumerais tout à l’heure »
Puisque je connais la version de joe Dassin et que je vois pas forcément la révolte (a part causer des migrants peut être)
Puisqu’on est plusieurs à « réveiller le punk qui est en moi, réveiller le stupid, stupid, ponk, ponk «
Et comme ce mois-ci non plus j’ai pas réussi à bosser comme il faut Carmen Maria Vega...

Alors ...


macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #282 le: 31 mai 2019 à 14:11:56 »
Garp, si il paraît que voirplus barge que soi, ça rassure, la ma femme est rassurée !!! Ce que certains ont au la gentillesse d’appeler ça, du talent, mais que je nomme plus modestement du Génie !!!
Sacré Garp, félicitations et bravo !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #283 le: 31 mai 2019 à 14:12:36 »
HAHAHAHAHA !! Garp t'es ouff !!! huhuhuh
c'est drôle et absurde à la fois, j'adore... vive les pétages de plomb  :green: :green:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #284 le: 31 mai 2019 à 14:21:53 »
Bien joué Garp !  :green: