Auteur Sujet: R i C o O fait du uke  (Lu 201277 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #930 le: 31 mai 2019 à 14:27:06 »
Excusez moi de vous embêter mais je suis dans l'expérimentation de mon matos !  ;)



le souci, c'est qu'au début j'écoute en cherchant les nuances dûes au matos et qu'à la fin je me rends compte que j'ai surtout écouté ta voix...

bref, fais un effort pour chanter moins bien et je serais (peut-être) un meilleur techni-testeur :dodo:

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #931 le: 31 mai 2019 à 15:07:55 »

Est ce que c'est mieux ainsi ?

https://app.box.com/s/rpdoc0utb3bty48zduzabzwetyqd5y03
Pour moi le uke reste encore trop en retrait par rapport à la voix qui me semble, elle, décentrée, trop présente sur le canal gauche.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #932 le: 31 mai 2019 à 15:28:43 »
C'est mieux ainsi mais, comme alaouet, je trouve que l'accompagnement ukulélé manque encore de présence sur le couplet (surtoutr par rapport au refrain ou ça envoie beaucoup plus).
Je pense que tu peux appuyer un peu plus tes accords plaqués de façon sans casser le contraste entre la douceur du couplet et le refrain plus énergique.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #933 le: 31 mai 2019 à 17:24:13 »
Pour le coup j'aime assez le peu de uke (sur la version d'avant oui y'en avait clairement pas assez). La je dirais qu'il en manque peut être un tout petit peu, mais si je l'augmente encore le uke couvre la voix sur le refrain...
Du coup question : est ce que c'est possible de ne monter le son que sur une partie de la piste ? (Aucune idée de comment faire si cela est possible).

Pour l'histoire du canal trop à gauche, oui je suis d'accord. Je sais pas trop ce que j'ai foutu ! Je crois que j'ai un peu trop bidouillé les histoires de stéréo/mono... (Bref, suis pas encore au point!)

Et Dodo :  :p&l:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #934 le: 31 mai 2019 à 17:55:39 »
Coucou Ricoo,

je suis (très très) loin d'être un expert en MAO mais oui, je pense que tu dois pouvoir sans soucis monter le son sur certaines parties de tes pistes.

Mais dans ce cas précis j'aurais tendance à plutôt modifier la façon de jouer sur la première partie (un peu plus fort) ou alors... rapprocher au maximum ton uke du micro pour la première partie et l'éloigner sur la seconde.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #935 le: 31 mai 2019 à 18:05:08 »
je suis (très très) loin d'être un expert en MAO mais oui, je pense que tu dois pouvoir sans soucis monter le son sur certaines parties de tes pistes.

Mais dans ce cas précis j'aurais tendance à plutôt modifier la façon de jouer sur la première partie (un peu plus fort) ou alors... rapprocher au maximum ton uke du micro pour la première partie et l'éloigner sur la seconde.
Tout pareil qu'alaouet !
Tu peux évidemment mixer et ajuster le volume des parties indépendamment dans ton appli de MAO, mais ça peut s'entendre si c'est trop radical.

La meilleure solution est plutôt de trouver le bon équilibre dans ton interprétation à la prise. Tu peu appuyer un peu plus tes accords de couplet et, éventuellement, attaquer un peu moins sur le refrain.
« Modifié: 31 mai 2019 à 18:09:43 par Toko »

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #936 le: 31 mai 2019 à 22:47:43 »
RiCoO :  Clair (pour moi) = la voix et le uke sont bien détaché, avec de la profondeur derrière sans parasite ou bruit alentour.

C’est exactement ça que je voulais dire ... il est fort Jérôme pour trouver les mots  ^-^

Pour le deuxième enregistrement, je suis aussi d’accord que le ukulele est encore un peu en retrait sur les couplets.

Pour la qualité du micro, je trouve très bien aussi : donc je ne sais pas faire la différence entre un H4n et un Rode nt2-A !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #937 le: 01 juin 2019 à 12:38:42 »
Merci pour vos commentaires ! C'est cool !
Aucune idée de comment faire pour augmenter le volume d'une partie de la piste ! Je vais fouiller encore (Si qqn à des pistes sur GarageBand ou sur Audacity je suis preneur !)

Comme je dois rendre ce micro lundi, ben je l'ai commandé cette nuit ! Il devrait arriver bientôt.  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #938 le: 01 juin 2019 à 12:58:24 »

Aucune idée de comment faire pour augmenter le volume d'une partie de la piste !
à part jouer cette partie de la piste un peu plus fort avec l'ukelele, je ne pas de solution :(

Citer
Comme je dois rendre ce micro lundi, ben je l'ai commandé cette nuit ! Il devrait arriver bientôt.  :)

cooool !!

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #939 le: 01 juin 2019 à 17:11:43 »
Aucune idée de comment faire pour augmenter le volume d'une partie de la piste ! Je vais fouiller encore (Si qqn à des pistes sur GarageBand ou sur Audacity je suis preneur !)

Si j'ai bien compris ce que tu cherches, l'option s'appelle Automation dans GarageBand.
Plus d'explications ici :
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #940 le: 01 juin 2019 à 17:18:11 »
HAAAAAA ! C'est ça !
Merci Bello !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #941 le: 02 juin 2019 à 10:21:35 »
Pour le jeu du mois de juin, une petit compo sur un texte de Jérome :
https://app.box.com/s/mzcbzgn3lmqm6pu4so1utcg9ji7hdjdo
« Modifié: 02 juin 2019 à 10:28:43 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #942 le: 02 juin 2019 à 10:53:50 »
si un jour mon état requiert un enterremement voilà une des deux musiques que je demanderais.

mais bon, c'est pas fait, les funérailles :dodo:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #943 le: 02 juin 2019 à 11:16:56 »
De toute façon tant qu'on a pas fait l'Olympia tu peux pas avoir d'enterrement.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #944 le: 02 juin 2019 à 17:59:49 »
Et une étude de plus dans mon dossier box : la numéro 10, "Campanology".
Je vous partage pas le lien, de toute façon elle est trop moche cette étude.  :-w
Mais si vous y tenez, vous le trouverez en bas de mon sommaire sur la première page de ce fil.  :green:
« Modifié: 02 juin 2019 à 18:01:41 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici