Auteur Sujet: un lien vers des books et songbooks baryton et soprano  (Lu 5646 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
un lien vers des books et songbooks baryton et soprano
« le: 09 février 2014 à 17:43:14 »
Je suis tombé là dessus un peu par hasard certains connaissent peut-être déjà pour les autres si ça vous intéresse cliquez ensuite sur les liens qui vont bien...
http://jenfo.com/ukulele/
suivre l'arborescence choisie et les deux pdf des songbooks sont là :

http://jenfo.com/ukulele/songs/soprano/Jenfo_Soprano_Songbook_1.pdf

http://jenfo.com/ukulele/songs/baritone/Jenfo_Baritone_Songbook_1.pdf
« Modifié: 09 février 2014 à 18:10:02 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : un lien vers des books et songbooks baryton et soprano
« Réponse #1 le: 09 février 2014 à 18:47:56 »
Merci Uky, ça m'a l'air bien sympa et il y a beaucoup de choses...

Toutefois, je regarde "Edelweiss" (de La mélodie du bonheur) par exemple, ou "Que sera sera", et franchement je ne m'y retrouve pas...   ???

Pour d'autres par contre pas de souci... A fouiller...!   ;)
Y'a de quoi faire !!
« Modifié: 09 février 2014 à 18:53:21 par Plouf »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : un lien vers des books et songbooks baryton et soprano
« Réponse #2 le: 09 février 2014 à 19:13:26 »
beh j'ai pas fais le tri et pis j'ai pas le niveau pour le faire, j'ai téléchargé les pdf pour pouvoir y jeter un oeil tranquille...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : un lien vers des books et songbooks baryton et soprano
« Réponse #3 le: 09 février 2014 à 19:16:04 »
Tu me diras ce que tu en penses...   :)

Moi non plus je n'ai pas "le niveau", d'ailleurs je n'ai aucun niveau !  :P
Mais j'essayais quelques chansons et je trouve que ça sonne bizarre....

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : un lien vers des books et songbooks baryton et soprano
« Réponse #4 le: 09 février 2014 à 19:34:55 »
Toutefois, je regarde "Edelweiss" (de La mélodie du bonheur) par exemple, ou "Que sera sera", et franchement je ne m'y retrouve pas...   ???

C'est que tout est arrangé dans des tonalités qui apportent des accords faciles, alors c'est un peu zarbi et assez pauvre harmoniquement. Mais ça fonctionne.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Re : un lien vers des books et songbooks baryton et soprano
« Réponse #5 le: 09 février 2014 à 22:25:55 »
Toutefois, je regarde "Edelweiss" (de La mélodie du bonheur) par exemple, ou "Que sera sera", et franchement je ne m'y retrouve pas...   ???

C'est que tout est arrangé dans des tonalités qui apportent des accords faciles, alors c'est un peu zarbi et assez pauvre harmoniquement. Mais ça fonctionne.
Merci.

Sur Que sera sera ça fonctionne effectivement, mais sur Edelweiss je ne trouve pas... Ca fait franchement bizarre et ça sonne plutôt faux je trouve...
Bon, je suppose que la simplicité a ses limites et qu'à un moment on arrive à simplifier trop, et que c'est le cas là quelquefois....


Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : un lien vers des books et songbooks baryton et soprano
« Réponse #6 le: 09 février 2014 à 22:45:06 »
Bon, je suppose que la simplicité a ses limites et qu'à un moment on arrive à simplifier trop, et que c'est le cas là quelquefois....
Absolument. Simplifier en gardant quelques bons appuis ça marche mais sinon on ne s'y retrouve pas.
Un peu comme ce site en ligne sur les Beatles où tout est arrangé en Fa, c'est complètement désincarné. On m'a offert un bouquin de ce genre, acheté à Liverpool évidemment, c'est nul.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : un lien vers des books et songbooks baryton et soprano
« Réponse #7 le: 09 février 2014 à 23:14:07 »
Désolé, j'ai mis ça au cas où, je ne suis pas en mesure de me rendre compte que c'est nul...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : un lien vers des books et songbooks baryton et soprano
« Réponse #8 le: 09 février 2014 à 23:18:17 »
Mais non ne soit pas désolé !  :)
Ce n'est pas nul !
C'est juste que je trouve que pour certaines chansons je ne m'y retrouve pas...

C'est intéressant d'ailleurs de constater que tout ne se vaut pas et que parfois on trouve des trucs bien faits et d'autres moins bien...   ;)

Merci en tout cas pour le partage !

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : un lien vers des books et songbooks baryton et soprano
« Réponse #9 le: 09 février 2014 à 23:22:24 »
Désolé, j'ai mis ça au cas où, je ne suis pas en mesure de me rendre compte que c'est nul...
Hé ! Mais t'as pas à être désolé du tout ! Ce fil est là pour ça, on regarde, on discute, on commente.

A mon avis, ce genre d'arrangement permet de se faire les crocs en débutant et s'amusant un peu.
Certains peuvent y trouver leur compte.

Dans le genre pas trop compliqué et généralement très bien foutu, il y a l'incontournable Dr Uke.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : un lien vers des books et songbooks baryton et soprano
« Réponse #10 le: 10 février 2014 à 00:10:38 »

C'est pour débutant et pourtant je trouve déjà que c'est compliqué pour moi...pfff je galère pas mal.

Merci pour le lien !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914