Auteur Sujet: Présentation uke  (Lu 1890 fois)

uke

  • Sopranano
  • Messages: 3
Présentation uke
« le: 24 janvier 2014 à 01:46:31 »
Bonjour tout le monde,

Pour commencer, sachez que si je me suis trouvé un pseudo tel que "uke", c'est que ce mot ou plutôt ce nom fait parti intégrante de mes deux grandes passions que sont:

                  Le ukulélé, il paraitrait que le mot uke est utilisé comme racourci dans le jargon ukuléléiste:)
                  ET
                  Le Judo, en effet cet art martial est ma deuxième grande passion, et dans le langage judo, uke signifie "partenaire"

En ce qui concerne ma pratique du ukulélé ou plutôt uke ;), je suis un grand débutant!

J'ai commencé il y a une semaine avec la méthode Lefèbvre, et je me suis retrouvé largué au bout de quelques lecons!

Alors, je me suis tourné vers les vidéos de la Grive musicienne, et depuis, tout va mieux!

J'en suis a ma 10ème vidéo et je commence a bien connaitre les notes! (le secret étant la régularité dans l'apprentissage)

A coté de ca, j'ai commencé le cahier "ton prof de ukulélé" aux éditions coup de pouce, et c'est très bien aussi! (les bases sont enseignées de facon très progressive)

j'ai pour instrument un soprano flea touches plastique avec un étui dur , j'en suis très content!!  j'ai aussi un accordeur nuenue de base et des cordes Aquila de rechange que j'installerai sur le uke quand j'aurai un peu usé les cordes d'origine!

Je suis ravi de découvrir ce nouveau forum et je remercie tout ceux qui se sont donnés du mal pour créer ce forum :)

uke ( Théophile de mon vrai nom )


Migna

  • Soprano
  • Messages: 57
Re : Présentation uke
« Réponse #1 le: 24 janvier 2014 à 07:25:45 »
Bonjour et bienvenue !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Présentation uke
« Réponse #2 le: 24 janvier 2014 à 08:48:59 »
Citer
Le ukulélé, il paraitrait que le mot uke est utilisé comme racourci dans le jargon ukuléléiste:)
                  ET