Auteur Sujet: Présentation uke  (Lu 1890 fois)

uke

  • Sopranano
  • Messages: 3
Présentation uke
« le: 24 janvier 2014 à 01:46:31 »
Bonjour tout le monde,

Pour commencer, sachez que si je me suis trouvé un pseudo tel que "uke", c'est que ce mot ou plutôt ce nom fait parti intégrante de mes deux grandes passions que sont:

                  Le ukulélé, il paraitrait que le mot uke est utilisé comme racourci dans le jargon ukuléléiste:)
                  ET
                  Le Judo, en effet cet art martial est ma deuxième grande passion, et dans le langage judo, uke signifie "partenaire"

En ce qui concerne ma pratique du ukulélé ou plutôt uke ;), je suis un grand débutant!

J'ai commencé il y a une semaine avec la méthode Lefèbvre, et je me suis retrouvé largué au bout de quelques lecons!

Alors, je me suis tourné vers les vidéos de la Grive musicienne, et depuis, tout va mieux!

J'en suis a ma 10ème vidéo et je commence a bien connaitre les notes! (le secret étant la régularité dans l'apprentissage)

A coté de ca, j'ai commencé le cahier "ton prof de ukulélé" aux éditions coup de pouce, et c'est très bien aussi! (les bases sont enseignées de facon très progressive)

j'ai pour instrument un soprano flea touches plastique avec un étui dur , j'en suis très content!!  j'ai aussi un accordeur nuenue de base et des cordes Aquila de rechange que j'installerai sur le uke quand j'aurai un peu usé les cordes d'origine!

Je suis ravi de découvrir ce nouveau forum et je remercie tout ceux qui se sont donnés du mal pour créer ce forum :)

uke ( Théophile de mon vrai nom )


Migna

  • Soprano
  • Messages: 57
Re : Présentation uke
« Réponse #1 le: 24 janvier 2014 à 07:25:45 »
Bonjour et bienvenue !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Présentation uke
« Réponse #2 le: 24 janvier 2014 à 08:48:59 »
Citer
Le ukulélé, il paraitrait que le mot uke est utilisé comme racourci dans le jargon ukuléléiste:)
                  ET
                  Le Judo, en effet cet art martial est ma deuxième grande passion, et dans le langage judo, uke signifie "partenaire"

dis donc, toi, tu t'appelais pas Maté des fois avant ??

Karibou à toi \o/
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

old domi

  • Invité
Re : Présentation uke
« Réponse #3 le: 24 janvier 2014 à 09:58:25 »
Tu prends un démarrage sur les chapeaux de roues ( j'ai souvent entendu cette expression lorsque j'étais môme :)  )
Méthode, cours de La Grive, cahier ... si après ça, tu n'y arrives pas, je mange le jeu de cordes que j'ai en réserve !!!
Tu joues sur un Flea ? Excellent choix !
Il s"emporte partout et fait toujours sensation lorsque tu expliques aux curieux que sa caisse est en ABS injecté et la touche en polycarbonate : du plastoc, quoi  ;)
Bienvenue sur le forum !
« Modifié: 24 janvier 2014 à 11:01:20 par old domi »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Présentation uke
« Réponse #4 le: 24 janvier 2014 à 11:00:03 »

Bonjour Théophile et bienvenue !!

 
   
                  Le Judo, en effet cet art martial est ma deuxième grande passion, et dans le langage judo, uke signifie "partenaire"


Ah ben tiens j'ai appris un truc là !!

Deux même !!

En judo on dit "partenaire" et pas "adversaire" ? 
Ou bien cela désigne quelqu'un d'autre que celui contre lequel tu combats ?

uke

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Présentation uke
« Réponse #5 le: 24 janvier 2014 à 22:15:08 »
Merci a tous pour cet accueil!

Pour ce qui est du therme "uke" dans le judo, ca veut dire "partenaire", car on parle de uke dans le cadre de l'étude technique et pas dans le cadre d'un opposition!

"uke" est celui qui subit l'action de la part de "tori", tout ca dans le cadre de l'étude d'une technique, c'est dans l'éducatif qu'on emploie ce therme.

un bon uke ne subit seulement une action, il fait son possible pour rendre le travail de tori ( celui qui est dans l'apprentissage d'une technique) plus facile.  il "joue le jeux"

Dans le cadre d'une opposition (randori dans le jargon judo), on ne parle plus de uke et tori mais en effet d'adversaires!

a bientôt!

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Présentation uke
« Réponse #6 le: 24 janvier 2014 à 23:16:48 »
Hoy !!!

Ben espérons que ton uke joue bien le jeu. Et toi tu joues quoi?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

uke

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Présentation uke
« Réponse #7 le: 25 janvier 2014 à 16:32:42 »
Pour le moment, je joue des petites comptines pour apprendre les notes :) 8) du le genre "le roi d'agobert" ou encore "au clair de la lune"!!

Mais si j'avais le choix, je jouerais du ukulélé typique des iles avec une chemise a fleurs :) mais mon niveau ne me le permet pas pour le moment! mais ca viendra!


Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Présentation uke
« Réponse #8 le: 25 janvier 2014 à 16:54:30 »
Soit le bienvenu uke!
Tes débuts sur l'instrument ont l'air de bien se passer, même s'il faut y passer du temps; mais de toutes façons un bon judoka n'hésite jamais à faire des sacrifices!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation uke
« Réponse #9 le: 25 janvier 2014 à 21:44:49 »
salut Uke
bravo pour cette entrée énergique
à ce rythme-là tu seras rapidement ceinture noir de ukulele.. ;^)
sinon, maintenant que tu as quelques notions et d'autres accords en poche, n'hésite pas à choisir des chansons disons.. plus engageantes (genre que tu aimes bien entendre voire chanter) et apprend à les jouer/chanter
c'est un peu plus ludique que les comptines et beaucoup plus motivant pour l'apprentissage
et surtout pas très compliqué au final ;^)
sois le bienvenu !!