Auteur Sujet: Août 2019 : British attitude  (Lu 41860 fois)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #255 le: 31 août 2019 à 14:19:50 »
Bon allez, Pour la dernière ligne droite…
...J'ai pas pu faire toutes celles que je voulais, mais j'en ai trouvé une en anglais qui me plaisait bien et son auteur est bien British lui aussi :

CAT STEVENS
Un indice pour le titre ?


Pour la chanson cliquez sur l'image !!!
Tab piochée ICI
Attention, je me suis accordé un demi-ton en dessous pour coller à l'original et rester dans ma tessiture !
Paroles en joli par Là

"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #256 le: 31 août 2019 à 15:24:23 »
Yess Benka  :)
bien chouette interprétation !
et un vrai + 1 sur les excellents quasi refrains :top:

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #257 le: 31 août 2019 à 15:30:05 »
Après les excellentes contributions de Toko, Calurolu et Benkalele, je propose une dernière imposture musicale !!!
Les oubliés du mois : The Police !!! Je vous laisse deviner le titre !!!



C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #258 le: 31 août 2019 à 17:10:34 »
Salut,

Très chouette cette reprise Calurolu d'une chanson que je ne connaissais pas... mais à l'écoute je préfère la version avec le uke
Ouahou, Benka superbe interprétation !!!
Attention, je me suis accordé un demi-ton en dessous pour coller à l'original et rester dans ma tessiture !
Ah, aussi je me disais...  :green:

... je propose une dernière imposture musicale !!!
Les oubliés du mois : The Police !!! Je vous laisse deviner le titre !!!
Heu... ben le titre il est visible sur la miniature Youtube  ;D
Il y a effectivement une imposture dans ta vidéo !!!! Vu l'insigne, tu as pris un képi de Gendarme pour faire un morceau de Police !
Continue mon Macoco, chacune de tes contributions est un remède à ce dont parle RiCoO
: dépression !
Il faut soigner le mal par le mal donc si dépression, des pressions  :biere: (en plus des doses de Macoco).

@+

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #259 le: 31 août 2019 à 17:36:53 »
Bravo pour les dernières contributions, ça continue de fuser !

Tellement d'artistes que j'aurais voulu reprendre (les Beatles, Police, Radiohead, The Cure, Supertramp et tant d'autres), je suis super frustré ! Mais ce risque d'alimenter mes prochaines covers !

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #260 le: 31 août 2019 à 19:29:01 »
Salut Marianne !

Petit défi technique pour m'amuser et participer.

Une synthèse vocale parlée anglaise qui chante une chanson populaire anglaise, en espéranto, tout en conservant son accent anglais. Un seul couplet !

Dek boteloj - 1 couplet
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #261 le: 31 août 2019 à 20:51:05 »
Ho Put… !!!
J'y crois pas ! Kilie a posté un truc sur le Jeu Thème ! Bon, un truc en espéranto pour le thème de l'anglais c'est presque lukosien comme humour.
Mais ce n'était pas arrivé depuis … depuis … Ben c'était jamais arrivé.
Si on m'avait dit qu'un jour …  Ben j'y aurait pas cru.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #262 le: 31 août 2019 à 21:00:49 »
Bravo à tous pour ce mois à l'heure anglaise !
C'était bien sympa!
Bravo Marianne pour ce thème et ta gentillesse !
Bravo à toutes les dernières participations et à celles qui m'auraient échapper.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #263 le: 31 août 2019 à 21:50:00 »
Bon allez, Pour la dernière ligne droite…
...J'ai pas pu faire toutes celles que je voulais, mais j'en ai trouvé une en anglais qui me plaisait bien et son auteur est bien British lui aussi :
[/center]

C'est bien dommage que tu n'aies pas pu faire toutes celles que tu voulais Benkalélé, parce que celle-ci me plaît beaucoup. J'aime bien ce que tu donnes à partir de 1mn25, j'ai trouvé que ta voix allait bien avec la chanson. C'est une jolie interprétation. Merci ! :) :uup:

Après les excellentes contributions de Toko, Calurolu et Benkalele, je propose une dernière imposture musicale !!!

Je rejoins 3.14.RO, tes contributions sont un vrai remède macoco junior, je me régale à chaque fois. Et en plus sur ce dernier morceau tu nous sors même les accessoires! On en veut encore sur les prochains mois! :coeurs: :ukug: :uup:

Une synthèse vocale parlée anglaise qui chante une chanson populaire anglaise, en espéranto, tout en conservant son accent anglais. Un seul couplet !

Merci Kilie pour cet unique couplet, et quel couplet! C'est original!  :uup: Et si en plus te popaa iti évoque le côté exceptionnel de ta contribution alors je suis encore plus ravie. ;) La mélodie me parle, sans doute parceque j'ai écouté plein de chansons populaires anglaises ce mois-ci et des comptines, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

betauser

  • Soprano
  • Messages: 75
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #264 le: 31 août 2019 à 22:21:46 »
Hi Folks,


Alors d'abord Marianne, bravo pour ton règne! j'ai adoré les contributions tout au long du mois!
C'est vraiment chouette d'écouter et réécouter tout ce qui a été posté!


Je me suis "forcé", et comme je tente d'apprendre le picking, je vous poste mon apprentissage de Dirty Old Town.
Il reste plein de défauts et corrections à apporter, mais plus tard, c'est trop tard et il faut bien se lancer quand même.  :-'


Cela m'a aussi permis d'apprendre que la chanson a été écrite en Angleterre et parle d'une ville anglaise alors qu'on attribue souvent la chanson à l'Irlande, Pogues et Dubliners oblige.


Allez, bonne fin de mois, bonne rentrée scolaire ou non, et à plus.


https://soundcloud.com/user-940670787/dirty-old-town








Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #265 le: 31 août 2019 à 22:46:18 »
Une contribution sortie toute chaude du studio dans la dernière ligne droite du mois, un duo avec Ukuleleïla pour rendre hommage à la plus française des Britanniques, Mrs. Jane B :
Je m'appelle Jane (duo Jane Birkin et Mickey 3D)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #266 le: 31 août 2019 à 22:46:58 »
@ Betauser
pour une d'introduction, voilà une excellente interprétation de l'intro de ce D.O.T. :top:

avec un si bon départ le reste de la chanson n'aurait pu être qu'une "simple" formalité  :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #267 le: 31 août 2019 à 22:52:52 »
@Toko
une super cover bien rafraichissante

félicitations conjointes à ta partenaire vocale  :)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #268 le: 31 août 2019 à 23:20:31 »
 :clap: :bond: :yeah:

Dans la dernière ligne droite de cette British attitude période, je n'en espérais pas autant!!

Merci infiniment Betauser pour cette interprétation en picking de cette mélodie que je n'avais pas écouté depuis des années et qui m'évoque des souvenirs de lycée.  :uup: D'après google, cette chanson a été écrite par Ewan MacColl, et elle parle de la ville anglaise de Salford.

Toko et Ukuleleïla, vous nous gâtez avec cette reprise à la fois amusante et tellement bien interprétée! L'arrangement est génial! Et puis vous évoquez Miss Birkin, ha! ha! Jane qui ne serait plus Jane si elle décidait de parler français sans ce fameux british accent!
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #269 le: 31 août 2019 à 23:32:36 »
Au top Ukuleleila et Toko ! Super reprise qui déboite ! J’adore. (Je connaissais pas la chanson, alors que j’adore Jane Birkin, depuis mon enfance).
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici