Auteur Sujet: Vincent de la région Bordelaise  (Lu 4450 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #15 le: 27 mai 2020 à 23:24:46 »
Salut,
PiRo : moi j'aime bien le jokari ;-)
Oui, perso je disais que je ne peux avoir d'avis.
Enfin sur le Motu car le Jokari j'en ai fait pas mal en étant gamin. L'effet whawha est au son ce que l'élastique est à la balle  :green:

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #16 le: 28 mai 2020 à 00:06:15 »
on dira l'effet whawhastique..
pour faire plaisir à Em6   ::)

Vincentbzh

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #17 le: 28 mai 2020 à 00:48:12 »
Oui j'ai vu le ''jokari''. Je trouve le modèle excellent et en plus local mais je ne me sens pas encore prêt pour le mőtu.
Par contre J'ai envie d'un uké qui ne soit pas un chinoiserie sans âme. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur manufacture de certaines marques. Certains ont l'air de mais finalement made in china...
C'est pas que je les aime pas mais j'en ai marre de pas avoir d'origine... Si quelqu'un me comprend bien sûr

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #18 le: 28 mai 2020 à 09:09:14 »
Hoy !!!

Bienvenue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #19 le: 28 mai 2020 à 11:58:54 »
"chinoiseries sans âmes.."  :-\

ma foi, il est temps de passer à autre chose et de changer d'angle de vue
environ 90% des objets que tu utilises au quotidien soit viennent de Chine soit ont des composants venant de Chine  ::)

parlant ukulele, j'ai, entre autres, un Ohana Ck28 et c'est juste une tuerie  :top:

après il y a plein de luthiers en France (sur le forum Bernard, Mathieu.. parmi les plus productifs) qui pourront aussi largement te satisfaire  :)

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #20 le: 28 mai 2020 à 12:11:41 »
@Vincentbzh,

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique dédiée pour profiter de plus de visibilité.

Bienvenue encore une fois

@bernie moi c'est le sk-39 qui me fait tourner la tête
« Modifié: 28 mai 2020 à 12:13:31 par Soidizon »

Vincentbzh

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #21 le: 29 mai 2020 à 17:12:22 »
Pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet, j'ai le graal...
Un bô prodipe conception française. Belle finition et super son.
Acheté à Anglet 64!

www.prodipeguitars.com/nos-produits/ukuleles/3559-ukulele-bs1.html

Merci a vous pour la réflexion.
Petit essai à venir.

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #22 le: 29 mai 2020 à 18:27:43 »
Félicitations pour cette nouvelle acquisition   ;)


bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #23 le: 29 mai 2020 à 20:32:40 »
Jeu thème du mois !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #24 le: 29 mai 2020 à 22:27:42 »
le graal...
Un bô prodipe conception française.
Meilleur gag de l'ère post-confinement.
La conception se limite a une négociation avec M. Chang sur le tarif sortie d'usine par lot de mille.

Une
chinoiserie sans âme.
choisie par un commercial dans le catalogue d'un fabricant chinois qui fournit toutes les marques d'appel des grands distributeurs.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Vincentbzh

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #25 le: 29 mai 2020 à 23:19:06 »
Ah ça y est voilà le mec qui va pourrir un post de bienvenue.
T'etais où quand j'ai demandé conseil?
Vas faire tes leçons à d'autres.
Je me suis rendu chez un revendeur à Anglet, j'ai exprimé mon souhait, il m'a conseillé ce modèle qui est très bien fini, qui sonne juste et chaud. Je n'ai pas acheté chez w@#dbras* ou T#o₩ann. J'ai l'impression d'avoir un truc qui me plaît.
Et toi t'es qui? Un luthier? Non un Rabat-joie.

3.14.RO

  • Invité
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #26 le: 30 mai 2020 à 00:25:18 »
Salut,
Ah ça y est voilà le mec qui va pourrir un post de bienvenue.
T'etais où quand j'ai demandé conseil?
Vas faire tes leçons à d'autres.
Mais ne t'énerve pas....
Et toi t'es qui?
Bah, c'est juste Luke-O...
... bon, même s'il n'a pas pris des pincettes, en même temps ce qu'il dit est juste.
Si on exclue quelques luthiers bien de chez nous (par là j'entends presque de chez nous le forum) les prix sont quand mêmes plus élevés pour une conception gauloise (même avec les luthiers dont je parle par rapport à ce que tu as acheté).

Dans cette gamme de prix c'est forcément du fabriqué en chine, en laminé et sortie à la chaine... que les marques achètent pour coller leur sticker dessus (enfin elles le font apposer par le fabriquant). Si ton revendeur t'as fait miroiter autre chose ben... il a fait son boulot de vendeur mais pas de conseiller (c'est son gagne pain, donc...)

Mais ceci n'empêche pas d'apprécier son uke et que ce uke corresponde à ce que tu cherchais au niveau look et budget.
Donc oui c'est un truc chinois, et pour ce qui est de l'âme c'est toi qui lui donnera.

Moi j'ai des trucs chinois, achetés en connaissance de cause chez T notamment, et je les aime bien pour ce qu'ils sont, et donc, pour moi, ils ont une personnalité.

Quant au post de Luke-O, prends ça pour un bizutage  ;)

@+

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #27 le: 30 mai 2020 à 01:07:17 »
C'est fou ce que vous êtes doués pour casser les gens.
Vincentbzh était tout content de son nouveau uke et vous vous acharnez pour dissiper sa joie.
On sait pertinemment qu'avec son budget de 150 euros le choix est extrêmement limité surtout avec ses critères initiaux, que ce soit en neuf ou en occasion. 150 euros c'est ce que demande un luthier pignon sur rue pour une réparation qui va nécessiter deux heures de boulot...et on ne parle que de main d'oeuvre. Personne n'a osé lui dire qu'avec ses critères, s'il voulait du made in Hawaii ou made in mexico c'est 700 euros minimum. Il ne s'est pas fait arnaqué car il en a eu pour son argent!

On lui a conseillé sur le forum les caravelle kitchen, Brüko, motu...mais il a préféré une boutique à Anglet parce qu'il dénigre woodbrass et thomann pour prendre un laminé fabriqué en chine. Il a changé son cahier de charges et il a eu ce qu'il voulait. Est-ce suffisant pour lui rentrer dedans.

PS: le bizutage est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende. Ces peines sont doublées si la victime est une personne vulnérable.


Vincentbzh

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #28 le: 30 mai 2020 à 01:15:24 »
Je m'énerve pas...
Quand quelqu'un est malpoli, je lui exprime ma pensée. Je suis passionné par pleins de choses et je suis sur plusieurs forums. Il y a toujours ce genre de gars qui pense peut-être impressionné par cette façon de s'exprimer. La c'est mon poste, pas la peine de me faire le pro alors que je suis d'accord. J'ai pas besoin de bizutage. Mais la politesse est importante.
On était d accord avec le vendeur pour cet aspect manufacture.
Même si c'est du chinois, c'est un français qui
 valide son cahier des charges, s'assure de la qualité et ça se voit... c'est ''l'âme''dont je parlais. Je ne suis un pigeon.
Le forum est riche en informations, apportées sous pleins de formes... Mais pas celle de l'impolitesse. Ça laisse un goût amer.
Il se fait recadrer aussi ou il est modérateur..... fallait pas l'inviter!
Et encore un, je ne dénigre personne, je change de processus en allant moi-même essayer un uké. J'ai acheté mon Kala sur T et j'en suis content. Pour celui-là, j'ai fait différemment en demandant conseil sur un forum de passionné, j'ai été dans une boutique sympa.
Vulnérable c'est tout à fait ça. On pourrait rajouter victime des méchants et des pas gentils. Pigeons de 6 semaines

Vincentbzh

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Vincent de la région Bordelaise
« Réponse #29 le: 30 mai 2020 à 01:18:36 »
Meme si je souligne cette belle politesse...