Auteur Sujet: Présentation Kojak91  (Lu 1014 fois)

kojak91

  • Sopranano
  • Messages: 1
  • Ukulélé Baryton for ever
Présentation Kojak91
« le: 08 juin 2020 à 12:11:32 »
Salut à tous,

Moi c'est Sylvain, 54 ans, de la Défense.
J'ai commencé le Uku avec une initiation dans un club de vacances et cela m'a beaucoup plu.
Je suis devenu complètement addict au point d'acheter 3 uku.
J'ai une préférence pour les sons plus grave et c'est donc naturellement que je suis passé du Soprano au Ténor et maintenant au Baryton.
J'adore le Baryton pour le son et pour sa passerelle vers la guitare en étant plus facile. Le problème c'est que nous sommes peu nombreux à jouer du Baryton, cela peut être un problème du coup.
voilà.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Présentation Kojak91
« Réponse #1 le: 08 juin 2020 à 12:21:55 »
Sois le bienvenue par ici kojak ! Pseudo capillaire ? Re bienvenue !
Le bariton est effectivement ce qui pourrait ressembler à la passerelle entre uke et guitare s’il fallait avoir une passerelle ! Le uke se décline sous plusieurs formes et provient bien du soprano mais c’est uniquement pour faire comme les « vrai » instruments de musique à cordes que l’on nomme Violons ! La contre basse est un très gros violon et le violoncelle une forme de bariton !
Tu es de quel coin ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 822
Re : Présentation Kojak91
« Réponse #2 le: 08 juin 2020 à 12:38:19 »
Salut Sylvain,bienvenu chez toi.  :)
En plus, accueilli par deux chauves, ça va te porter bonheur !  :dodo:

Tu es de quel coin ?
D'instinct, je dirais La Défense...  ::)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation Kojak91
« Réponse #3 le: 08 juin 2020 à 13:15:49 »
hello Sylvain-Kojak !
sois le bienvenu  :)

reste à savoir pourquoi 91..?  :-\

3.14.RO

  • Invité
Re : Présentation Kojak91
« Réponse #4 le: 08 juin 2020 à 14:52:38 »
Salut,

Soit le bienvenu !

Bon em6 et alaouet on fait un bonjour en référence à l'indigence de leur pilosité crânienne mais ils oublient aussi la sucette.

Tu as aussi un point commun avec plusieurs membres du forum, le baryton.
Certains diront que ce n'est pas un uke, admettons. Moi je trouve que ce n'est pas non plus une guitare diminuée.
C'est un instru avec sa personnalité... plus sûrement qu'un uke en lowG :nananere:.

Et puis si tu aimes le son et que tu tu te fais plaisir avec c'est l'essentiel !
Bon avec tout ça il ne faudra pas oublier de nous faire entendre... tu as le jeu thème du mois... notamment celui en cours.

@+

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Présentation Kojak91
« Réponse #5 le: 08 juin 2020 à 18:48:38 »
Hoy !!!

Pas besoin de défense, il n'y a pas de partie civile ici. Tu n'es accusé de rien.  Je sais, elle était facile celle là, mais j'ai pas pu résister.

Bienvenue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Présentation Kojak91
« Réponse #6 le: 09 juin 2020 à 19:02:36 »
Bienvenue ici...même avec un Bariton, tant-pis ! lol
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Présentation Kojak91
« Réponse #7 le: 10 juin 2020 à 00:39:12 »
Bienvenue !

Ce n'est pas un problème de jouer du baryton, les tablatures sont les mêmes pour tous les ukulélés.