Auteur Sujet: wwelti : une tablature en vidéo  (Lu 5098 fois)

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
wwelti : une tablature en vidéo
« le: 28 janvier 2014 à 07:53:07 »
strummers fous !!! un peu de picking vous fera le plus grand bien !!


Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : wwelti : une tablature en vidéo
« Réponse #1 le: 28 janvier 2014 à 07:58:53 »
Grand merci. Mais on peut strummer quand même comme des fous après une telle intro , ou je m'abuse ?
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : wwelti : une tablature en vidéo
« Réponse #2 le: 28 janvier 2014 à 09:00:30 »
Merci pour le lien, Pat.

Bien vue, l'idée du manche renversé !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : wwelti : une tablature en vidéo
« Réponse #3 le: 28 janvier 2014 à 09:14:16 »
Il sonne bien son Glyph ;-)

J'aime bien Wilfried, parce que bien que très "classique" (dans le sens jeu proche de la guitare classique), il tire vraiment parti de l'accord de l'instrument avec ses accords arpégés inversés et c'est ce qui fait toute la différence... Ses arrangements, parfois difficiles, sont toujours très bien pensés.

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Re : wwelti : une tablature en vidéo
« Réponse #4 le: 28 janvier 2014 à 09:36:03 »
J'aime bien Wilfried, parce que bien que très "classique" (dans le sens jeu proche de la guitare classique), il tire vraiment parti de l'accord de l'instrument avec ses accords arpégés inversés et c'est ce qui fait toute la différence... Ses arrangements, parfois difficiles, sont toujours très bien pensés.
On a droit aux +1, maintenant ?

Ses ebooks Keltische Musik et Alte Musik sont très bien, très équilibrés au niveau de la difficulté : ça va de fastoche à duraille, tout le monde peut y trouver son compte.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : Re : Re : wwelti : une tablature en vidéo
« Réponse #5 le: 28 janvier 2014 à 10:20:06 »
J'aime bien Wilfried, parce que bien que très "classique" (dans le sens jeu proche de la guitare classique), il tire vraiment parti de l'accord de l'instrument avec ses accords arpégés inversés et c'est ce qui fait toute la différence... Ses arrangements, parfois difficiles, sont toujours très bien pensés.
On a droit aux +1, maintenant ?

Ses ebooks Keltische Musik et Alte Musik sont très bien, très équilibrés au niveau de la difficulté : ça va de fastoche à duraille, tout le monde peut y trouver son compte.

oui, il en était de même avec Jaimie (je ne sais plus son nom de famille) et ses tablatures baroque, renaissance... mais tout a disparu de lui, les vidéos, les sites, etc.... dommage

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : wwelti : une tablature en vidéo
« Réponse #6 le: 28 janvier 2014 à 11:11:52 »
Jamie : James Holding (il joue aussi du luth...) Il me semble qu'il a remonté son site ??? je vais regarder ça.

voilà  c'est là :
http://www.classicalukulele.co.uk/


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : wwelti : une tablature en vidéo
« Réponse #7 le: 28 janvier 2014 à 11:46:29 »
On a droit aux +1, maintenant ?

Certes, s'ils sont accompagnés d'un texte argumenté, précis et informatif qui explique et justifie l'adhésion de l'auteur aux propos qu'il souligne par son +1. Mais pas plus de deux ou trois paragraphes non plus, faut pas exagérer.

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : wwelti : une tablature en vidéo
« Réponse #8 le: 28 janvier 2014 à 12:17:21 »
Ça va, je suis pile dans les clous, alors.  :P

Du coup, +1 pour Jamie Holding. Son travail sur John Dowland est très intéressant.
Mais lui a une approche complètement différente de l'instrument par rapport à Wilfried. C'est amusant à comparer. Il y a très peu de jeu en campanella chez Jamie, par exemple. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ses arrangements sonneraient sans doute encore mieux en Low G.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : Re : wwelti : une tablature en vidéo
« Réponse #9 le: 28 janvier 2014 à 12:21:36 »
Jamie : James Holding (il joue aussi du luth...) Il me semble qu'il a remonté son site ??? je vais regarder ça.

voilà  c'est là :
http://www.classicalukulele.co.uk/

arf : merci Val, je ne le retrouvais, en même temps c'est Blake12000 sur youtube http://www.youtube.com/user/Blake12000