Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 94061 fois)

Rhô lax

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #60 le: 07 février 2019 à 11:13:35 »
Bonjour,

Bon et bien voilà, j'ai enfin compris, je le sens venir le vilain UAS, il est la à l'intérieur, tapis dans l'ombre, il trifouille mes boyaux, grattouille ma pauvre cervelle.
J'ai un  ukulélé (Ortéga ru5 Tenor) depuis un mois à peine, je gratte péniblement 4 accords...

Et pourtant je me surprends à passer de longues minutes sur les sites des magasins d'instrument, même "l’infâme" Amazone, je scrute, le lorgne, je dissèque.
Je traîne comme un zombi devant la vitrine de la boutique ou j'ai acheté mon premier ukulélé, j'y ai même, in extremis, stoppé une tentative d'achat impulsif, pour rien de bien terrible, et payé trop cher .

Il est évident que le pauvre noob que je suis l'a dans l'os... Et j'aime ça!   :bienmal:

PS: A plus pour la suite de ma futur collection !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #61 le: 07 février 2019 à 11:47:05 »
 >:D       >:D       >:D
un de plus hé ! hé ! hé !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #62 le: 07 février 2019 à 12:18:22 »
merci à ceux qui répondent à la question et merci a ceux qui participent sans vraiment tout révéler ;-)
je pourrais dire que la fonction génère l'outil , et l'outil induit une nouvelle façon d'aborder la fonction ... et ceci génère de l'UAS ...
c'est vrai que pour jouer du uke , un bon uke suffit ...
mais pour continuer à jouer du uke on a besoin d'une "insufflation" et pour certain ( pour ne pas dire la plus part ) elle prend forme dans l'acquisition d'un nouvel instrument et du coup ça fait le bonheur des fabricants et luthiers ... alors je serais curieux de savoir si sur ce forum nous n'aurions pas le phénomène exceptionnel, celui qui n'en a qu'un depuis qu'il joue et qui n'en désir aucun autre ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #63 le: 07 février 2019 à 12:50:26 »
Rien à voir, quoique :
Le vélo - randonneuse sportive.
Evolution des vélos "congés payés"
J'ai rencontré un mec qui pratique vraiment.
Qui connait ce milieu et son histoire, et qui n'est pas un collectionneur compulsif et encore moins un investisseur.
Il a le même vélo depuis 35 ans.  ???
Le fait évoluer sans le dénaturer.
Un René Herse ( le Martin des randonneuses ). Excusez du peu.
C'est tout ?
Ben, c'était le vélo de son père ...  :o
Et si c'était un instrument de musique,
croyez moi, je dirai qu'il sait en jouer ...
Et que son René Herse vaut toutes les meilleures randonneuse des meilleurs cadreurs du moment - ou presque.
« Modifié: 07 février 2019 à 13:21:21 par Gerard »

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #64 le: 07 février 2019 à 17:13:41 »
Sympa le sujet :)
J'en ai actuellement 4 :
- un à 30 euros pour savoir si je savais placé mes doigts (actuellement quelque part dans la chambre des enfants)
- un ohana soprano que j'ai beaucoup jouer sk quelque chose
- un gg
- un kit que j'ai fabriqué (et qui sert pas du tout car retord à jouer... certainement du à l'assemblage  :P )

Si j'avais l'opportunité (et beaucoup de sous) je prendrais un Devine bariton (merci kimo) ou un oceana concert ^^
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #65 le: 07 février 2019 à 17:45:46 »
Salut

Moi aussi 4 mais je lutte pour y rester :

Un Ortega rufire pour démarrer et pour sa somptueuse couleur « voile de satin rouge » (entrée de gamme 70 eur)
Un banjolele firefly (openback concert peau collée) car je voulais faire du formby mais peur des réglages de peau, alors peau collée et désign sympa : nickel
Un makala soprano pour ma fille (soit disant)
Un eleuke d’occase adopté du forum (solid body, micro sillet corde nylon) avec un ampli Roland cube

Bref je suis sur les « concepts «  de sons et de techniques de construction  différents entre mes différents achats plutôt que sur du format: je vais pas vouloir toutes les tailles, mais ... un acoustique, un banjo, un solid-body,.... tant que ça se joue pareil ! (Comme ça je profite direct, donc pas de ténor pour moi)

Donc je dois résister au uke vintage, au banjo dixie manche alu, à l’electroaccoustique, au motu, au kit à monter, au bidonlele, au uke à électrifier soi-même, au uke en composite ou plastique, au bon uke acoustique a 400 eur qui  sonne vraiment, et graal: le uke que c’est moi qui l’a tout fait,...

Ce qui me limite: le FAF (Familly Acceptance Factor), la place pour les poser bien comme il faut, les sous !, l’avàcement Des travaux que je fais dans ma baraque... et surtout mon niveau de jeu. Je me fais un peu plaisir sur les uke (4 en 2 ans) pour ne pas être limité par le Matos et satisfaire mon envie de sons, mais je me force à attendre de sentir avoir progressé pour passer à un nouveau uke !

Bon et je passe aussi beaucoup de temps sur les sites est catalogues et tutoriels pour rêver
« Modifié: 08 février 2019 à 19:19:00 par Garp84 »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #66 le: 08 février 2019 à 13:11:36 »
@garp : as tu songé pour la saint Valentin d'offrir ce merveilleux uke acoustique à 400 boules ?... ou as tu encore oublié que la saint Valentin c'est jeudi prochain  >:D  ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #67 le: 08 février 2019 à 15:03:08 »
@em6: j’ai pas oublié mais c’rst Là que le FAF entre en jeu... >:(

C’est un coup à retrouver un de mes uke utilisé comme dessous de plat, ou pot de fleur, ou pot de chambre... par inadvertance  :-w

KbotineVal

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #68 le: 20 février 2019 à 21:28:57 »
Et de 3,5 ! Un soprano Kumalae est venu s'ajouter (enfin... "est venu"... je l'ai un peu aidé tout de même...  ::)  )

C'est mon premier tout massif (acajou), il était en super soldes et donc... euh voilà, j'ai craqué.

Ça fait plus d'une semaine que je l'ai reçu et je ne sais pas encore si je regrette ou pas... Je ne suis pas conquise pour l'instant, mais j'ai l'impression qu'il a une action un peu plus haute que mon Cordoba et comme je suis débutante, j'ai du mal à en sortir des notes nettes (sic). J'essaie d'en jouer un peu quotidiennement même si parfois, je prends aussi l'un des 2 autres.
Enfin, je n'arrive pas à savoir s'il peut me convenir ou pas. Si dans les semaines qui viennent j'arrive à me propulser jusqu'à un RDV de Lukedunum, je crois que je le ferai tester par de plus expérimentés que moi pour avoir leur avis...

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #69 le: 21 février 2019 à 11:31:30 »
J´en ai 15 dans ma collection perso et je suis monté à 17 (Makala et Ortega exit!).

Après j´en ai aussi plus de 150 en stock mais ceux-la pas touche!
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #70 le: 21 février 2019 à 11:40:02 »
évidement quand tu as du stock juste à coté, la tentation doit être grande .. du genre je commanderais bien celui la mais à qui je vais le vendre ???
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #71 le: 21 février 2019 à 16:58:23 »
sans parler de la possibilité de choisir, pour un même modèle, le meilleur de la série !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #72 le: 21 février 2019 à 18:52:03 »
je souffre pour youbi ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #73 le: 21 février 2019 à 20:17:49 »
@em6: Je suis passée chez Star music rue Marcel Mérieux ce soir, juste à côté de mon travail, pour voir si ma petite famille pourrait s'agrandir. Ils ont le Aloha 20S. Je l'ai essayé. Mazette... Il ne projetait pas grand chose. En même temps je joue principalement sur mon Ohana PK-25G en acajou massif... C'est peut-être pour ça? Je voulais voir si le Aloha serait un petit compagnon sympa pour aller crapahuter par ci par là.
Bref...
Outre le fait que le rayon était assez très maigre, le vendeur n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose... Au début j'avais l'impression d'être une idiote (il faut dire que ça doit être la 3ème fois de ma vie que j'ose fouler le sol d'un mag de musique) et puis j'ai fini par comprendre que si le jeune homme me toisait un peu sans trop en dire c'était peut-être plus pour masquer le fait qu'il n'avait pas beaucoup d'arguments en réalité. Et qu'il voulait juste me refourguer son Aloha qui avait bien pris la poussière, il n'en avait rien à cirer de mes comparaisons avec les autres à côté, que celui-ci sonnait quand même beaucoup plus sec, et celui-là trop aigu, et blablabla...
Résultat, je suis repartie les mains vides. Tu connais ce magasin ?
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #74 le: 21 février 2019 à 20:33:21 »
Le aloha 20s m'a été offert à Noël. Franchement, je ne le conseille pas.
Je le garde parce que c'est un cadeau et qu'il m'a permis de me mettre au ukulele.
le son n'est vraiment pas bon, même après avoir changé les cordes d'origine par des Aquila.
A vide, il sonne juste (encore heureux !) mais les notes jouées sur la corde de do sont fausses.
Je suis à la recherche de son remplaçant.