Auteur Sujet: D'un accord à un autre  (Lu 2006 fois)

besoindemer

  • Soprano
  • Messages: 55
  • Suis moi je te fuis,fuis moi je te suis
D'un accord à un autre
« le: 28 juin 2018 à 18:06:30 »
Combien de temps me faudra t' il pour passer d'un accord à l'autre tout en douceur et non mettre 4 secondes entre chaque ? Depuis le 4 Mai je suis sur ce petit instrument que j'adore mais j'aimerai faire plus de progrès,  bien que mes collègues m'ont dit que c'était plus fluide.je m'entraine tous les jours.Mes doigts sont raides
Besoindemer

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : D'un accord à un autre
« Réponse #1 le: 28 juin 2018 à 18:16:17 »
L'apprentissage de n'importe quel instrument demande plusieurs mois, c'est normal, il ne faut pas se décourager.
Le mieux c'est de travailler en groupe, parfois une petite astuce, un conseil, permet de surmonter une difficulté passagère. Alors s'il y a d'autres joueurs dans le coin, n'hésitez pas à les retrouver... (ou bien un petit stage de vacances...)
;-)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : D'un accord à un autre
« Réponse #2 le: 28 juin 2018 à 18:58:24 »
Pour travailler les passages d'accords, tu peux commencer en bossant juste la main gauche, sans gratter les cordes.
Une fois que les changements viennent plus naturellement, tu peux strummer juste le 1er temps de chaque mesure (ou le 1 et le 3 si tu as 2 accords par mesure). Quand tu es plus à l'aise tu strumme tous les temps, pour finir avec le motif rythmique de ton morceau.

Ne pas hésiter à travailler très lentement au début (si possible au métronome ou avec un support rythmique pour la régularité du tempo) et à accélérer très progressivement. C'est ainsi qu'on acquiert les bons gestes et que les muscles développent la "mémoire motrice" indispensable aux transitions d'accords fluides.
Les transitions qui posent problème peuvent être travaillées en boucle, jusqu'à ce que le changement soit acquis.
« Modifié: 28 juin 2018 à 19:01:12 par Toko »

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : D'un accord à un autre
« Réponse #3 le: 02 juillet 2018 à 10:47:48 »
Salut besoindemer tu avais fait d un autre instrument avant?
Personnellement j’avais commencé la guitare en début d’année
Il m’avait fallu au moins trois mois pour enchaîner des accords
Enfin deux trois accords
Surtout continu ne lache rien réduit peut être le nombre d accord travailler joue lentement mais surtout lâche rien ça va venir

besoindemer

  • Soprano
  • Messages: 55
  • Suis moi je te fuis,fuis moi je te suis
Re : D'un accord à un autre
« Réponse #4 le: 02 juillet 2018 à 19:01:44 »
Aucun instrument avant.Et je ne cederai pas
Besoindemer