Auteur Sujet: Besoin de vos avis sur mon premier achat  (Lu 11927 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #15 le: 03 septembre 2014 à 13:13:42 »
Citer
Et puis tu pourras toujours t'en servir en "deuxième uke" quand tu te seras fait la main dessus et que tu en voudras un autre ( et ça arrivera, Trèèès vite)

parsiflal a raison, te fais pas trop de noeuds au cerveau pour le premier, si t'accroche pas, ben tu le fileras à un petit cousin/cousine et si t'accroche ça te fera le ''uke'' de voyage qui craint rien

l'essentiel et l'urgent sur le moment étant ''commencer''!!!  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

sabine

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #16 le: 03 septembre 2014 à 14:25:36 »
Merci  :)

Bon je vais me decider et je vous donnerez des news quand au choix et la découverte du uku.

Merci à tous et à très bientôt
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! (Gainsbourg)

La Perdrix

  • Invité
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #17 le: 03 septembre 2014 à 15:39:04 »
c'est pas le même prix, mais en poussant un peu, t'aurais ça, qui peut peut-être encore un peu se négocier...


http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/701847739.htm?ca=12_s


(pour ton anniv...!  ;) )

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #18 le: 03 septembre 2014 à 17:33:17 »
Fais-toi plaisir et bon anniversaire !!!   :)

Kasamatsuri

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #19 le: 03 septembre 2014 à 21:15:52 »
Et le Makala Dolphin?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #20 le: 04 septembre 2014 à 09:00:57 »
le makala est marrant, mais il faut changer les cordes et les mécaniques assez vite si tu veux en faire quelque chose

finalement, tu te retrouves au prix de l'aloha ou du lanikai... qui eux, sont des instruments quand même un peu plus ''sérieux''


sinon, le brüko en premier uke, je le trouve quand même très très typé, que ce soit niveau jeu ou son... je sais pas si je le conseillerais (même si j'adore le mieng)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #21 le: 04 septembre 2014 à 10:42:45 »
Bonjour Sabine bienvenue
les conseils de nos amis sont bien avisés, je me permets une petite disgression, les ukes "entrées de gammes", produits à toutes vitesses par milliers, n'ont pas tous la même  qualité, deux modèles identiques peuvent sonner différemment. C'est même une loterie. Il suffit parfois d'un malentendu pour tomber sur quelque chose  de correct. Un achat avec un essai préalable vaut toujours mieux qu'un achat à l'aveugle sur internet. Mais son premier uke même en bois de cagette on l'aime toujours.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #22 le: 04 septembre 2014 à 11:19:18 »
Citer
Mais son premier uke même en bois de cagette on l'aime toujours.

ooooh oui!!

Citer
Un achat avec un essai préalable vaut toujours mieux qu'un achat à l'aveugle sur internet.

pas sûr que ce soit vrai pour un premier premier achat, vu l’absence de point de comparaison et l'impossibilité de tester le son en picking/strum tout ça ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #23 le: 04 septembre 2014 à 12:27:09 »
bien sur c'est pas facile quand on débute, surtout vérifier la justesse, mais sans être un virtuose on peut facilement détecter et éviter un instrument défectueux.
 on peut aussi se faire accompagner, et les vendeurs ne sont pas forcement de mauvaise foi.
on peut gratter à vide, voir si ça grésille ou pas, si le son est agréable si les mécaniques tournent bien, si y a pas de fissures, si le manche est aligné droit,  si la touche ne vrille pas. le chevalet bien d'équerre. les collages propres. 
une copine en a acheté pour toute sa classe, plein de cheap, genre makala même marque seule la couleur changeait, pas de miracle, certains étaient même acceptables mais deux étaient franchement injouables... c'est dommage comme  première approche.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #24 le: 04 septembre 2014 à 13:29:10 »
pour le makala je suis d'accords, j'ai fais la même constatation sur deux, un plus que correct (qui vit encore malgré les assauts répétés de mes deux furieux) et un autre vraiment beurk, qui est heureusement depuis mort de sa belle mort dans de punkissimes circonstances
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #25 le: 04 septembre 2014 à 13:41:41 »
C'est même valable pour des modéles moins éco...
C'est pour ça que: quand on tient un uke qui va bien, ben, faut le garder...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #26 le: 04 septembre 2014 à 14:28:06 »
+1 GG

... et peut-être arrêter de demander la lune à son instrument aussi... on en est à un degré de branlette sur le son, les finitions, la justesse, le tout en termes évidemment ''absolus'' que j'ai l'impression qu'on perd un peu le côté ''ptite guitare de clown qui se prend pas au sérieux''... fin, on fait comme les gratteux quoi...  :-\
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #27 le: 04 septembre 2014 à 15:47:31 »


... et peut-être arrêter de demander la lune à son instrument aussi... on en est à un degré de branlette sur le son, les finitions, la justesse, le tout en termes évidemment ''absolus'' que j'ai l'impression qu'on perd un peu le côté ''ptite guitare de clown qui se prend pas au sérieux''... fin, on fait comme les gratteux quoi...  :-\
Oui mais là tu casses son fond de commerce, au GG

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #28 le: 04 septembre 2014 à 16:11:37 »
Citer
Oui mais là tu casses son fond de commerce, au GG

pff, GG je lui casse rien du tout, toute façon, y'm'fait pas peur... et je le prend au blanc, d'abord  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

sabine

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Besoin de vos avis sur mon premier achat
« Réponse #29 le: 04 septembre 2014 à 18:01:47 »
Salut !!

Merci pour vos conseils !! cet après midi en me baladant je tombe sur une boutique. Très peu de uku, j'ai testé mahalo le u220 et bien argh !!! aucune résonnance .......  pire !!! à la 4 ème case les aigus ne sonnent pas. J'avais un son d'un mauvais barré sur une guitare classique ^^.

Il m'a proposé un modèle uku look rock je n'ai pas croché. Puis un uku "wiki" uk30 de mémoire. Mauvaise finition, le son meilleur et plus grande projection. Mais je n'ai pas croché plus que ça....

Sur vos conseils je suis aller sur thomann, habituellement je suis sur musicstore les prix sont très attractifs et c'est aussi sérieux. Mais niveau uku pas beaucoup de choix ...

J'ai donc regarder le lanikai LU11 qui en effet à un tres bon son et un bon retour. Puis j'ai ecouter le son du lanikai HU212, j'ai préférer celui-ci au LU11.
http://www.thomann.de/fr/lanikai_kohala_hu212.htm

Après je vais au feeling au pire si cela ne vas pas, comme il a été dit plus haut on peut échanger  :D
J'ai donc commander ce modèle et un jeu de corde aquila, car ce n'etait pas indiquer si le uku était équipé à la base avec cette marque de corde.

Donc voila c'est fait !! je vous remercie et je vous fait un petit point à la réception

Ps : merci pour le boncoin mais je ne suis pas très bonne en négociation ^^

Un grand merci à tous  :)
« Modifié: 04 septembre 2014 à 18:24:36 par sabine »
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! (Gainsbourg)