Auteur Sujet: Makala Waterman  (Lu 15312 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Makala Waterman
« Réponse #30 le: 02 septembre 2015 à 17:06:18 »
est il étanche ? peut il servir d'aquarium? ou de flasque a whisky ? est il livré avec un bouchon? a'til le Wifi ? peut on ecrire avec? autan de questions qui m'interpellent ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Makala Waterman
« Réponse #32 le: 12 septembre 2015 à 11:03:45 »
en passant rue d'Algerie à lyon j'ai pu essayer ces "Waterman" personnellement j'aime beaucoup le concept  8)

prix :
c'est un peu moins de 50 et ça ne vaut pas plus !
aspect :
c'est du plastic moulé donc une bonne homogénéité entre les models , c'est sans doute assemblé "mécaniquement"   donc pas de coulure de colle ou disjonction .
son :
j'aime bien, c'est super plastic  (touts les ukes avaient des cordes neuves pas encore en place et pas identifiées)
jouabilité :
le manche est assez fin et format type Martin , à la pesée c'est un peu lourd mais moins qu'un flea !!!
le problème !!!
c'est la justesse !!! (aggravée par les cordes neuves) ce uke et conçu avec une frette "zero" (càd qu'il y a une frette juste après le sillet qui lui ne sert qu'a guider les cordes latéralement exactement comme sur les Flea) et le problème c'est que cette frette est plus haute que les autres (ce qui ne devrait pas être... mais ainsi la tolérance au problème de frisage des cordes à vide est résolu par le fabriquant) alors si vous êtes bricoleur et un peu méticuleux vous pourrez abaisser l'action en limant proprement cette frette Zéro avec une lime à ongle rigide et douce ainsi récupérer cette hauteur trop importante qui a pour effet de tendre excessivement les cordes dès que l'on plaque un accord et le faire sonner faux...
voila c'est dommage parce que pour moi un uke ça doit sonner au minimum juste ! Makala propose un model en bois a 57 ou 54 € en couleur qui est plus juste et qui sonne mieux à mon oreille mais qui n'a pas le  coté "Swatch" du Waterman...

il y a quelque temps ce type de Uke coutait  deux à quatre fois plus cher  .... maintenant pour le prix de quelques jeux de cordes vous avez un uke de plage !


Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 873
Re : Re : Makala Waterman
« Réponse #33 le: 12 septembre 2015 à 11:11:37 »
Elle en dit quoi de la justesse cette sympatique blonde ?

La review est bien faite (un peu de jeu, de bonnes réflexions sur la justesse etc.).
Il a l'air pas mal aussi l'Aqualele ! Je n'en ai trouvé aucune mention sur le forum, mais je pressens qu'un fil lui sera dédié un jour ou l'autre !
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Re : Re : Makala Waterman
« Réponse #34 le: 24 septembre 2023 à 14:50:01 »
Sympa ce uke transparent, mais quand je regarde cette vidéo, j'entend que ça ne joue jamais vraiment juste.


Mal accordé ? Ou pas accordable ?
Quelqu'un qui l'utilise peut me dire si ça joue juste, ou pas trop ?
Bien lu le commentaire d'Em6 et de la frette zéro. J'ai l'ouïe très fine question tonalité, et j'ai vraiment du mal quand ça joue pas juste.
Pour le reste il est bien dans le cadre de mon UAS...
« Modifié: 24 septembre 2023 à 14:54:30 par Kukuyélé »
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Makala Waterman
« Réponse #35 le: 24 septembre 2023 à 16:36:44 »
Hello, j'en ai un à la maison un wattman violet translucide (ma fille l'a choisi).... et Bof, ça sonne faux globalement
« Modifié: 24 septembre 2023 à 18:28:24 par NZP »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Makala Waterman
« Réponse #36 le: 24 septembre 2023 à 18:44:48 »
dans sa douche ou à la plage, comme son nom l'indique, il est avant tout destiné à jouer en milieu aquatique  ::)

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Re : Makala Waterman
« Réponse #37 le: 24 septembre 2023 à 20:26:24 »
Merci pour vos retours, c'est dommage, ça coûterait sûrement pas plus cher de les faire jouer juste...  C'est comme un plat trop salé au restaurant : on entrevoit le potentiel mais on ne peut que regretter.

Je vais passer mon tour pour le moment, ou alors pour de la déco, avec une ampoule LED à l'intérieur, ils sont tellement mignons :)
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Makala Waterman
« Réponse #38 le: 26 septembre 2023 à 10:20:10 »
Sans avoir le fun du plastique transparent des Waterman, les plastiuke de Enya, la série Nova, sont plutôt bien fichus.
Peut-être une piste pour nourrir ton UAS ?  :inno:

Tiens, je viens de voir que Flight propose aussi des ukes full plastique maintenant :
https://www.thomann.de/intl/flight_uts_35_lake_ultra_travel.htm

Leur série plastique/bois (table) est pas mal du tout donc je suppose que c'est le cas ici aussi. Gros avantage à mes yeux : le sillet plus large 37mm, voilà qui me donne envie de tester.
« Modifié: 26 septembre 2023 à 10:34:25 par Mr.Marcel »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Makala Waterman
« Réponse #39 le: 26 septembre 2023 à 10:40:40 »
le plastic c'est fantastique , le caoutchouc super doux ;-) enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube