Auteur Sujet: Enya Nova U polycarbonate  (Lu 42431 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #105 le: 04 octobre 2020 à 11:24:49 »
une idée du prix ?

après, qui dit waterproof dit plage et soleil
et la couleur noir n'est pas ce qu'il y a de plus cool

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #106 le: 04 octobre 2020 à 13:29:31 »
le 'mini' version soprano est autour de 60 Euro, pour le concert 80 et le concert electro 150 (de memoire)

et ce noir, c'est le noir 'johnny cash' on peut pas dire que c'est pas cool !

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #107 le: 04 octobre 2020 à 14:17:51 »
Déjà commandé ton soprano Garp ?  ^-^

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #108 le: 05 octobre 2020 à 05:36:14 »
Déjà commandé ton soprano Garp ?  ^-^

Pas encore. J'ai failli cliquer sur le bouton et puis il s'est passé un truc étrange : je sais déjà que mon uas a gagné, donc je suis même pas pressé de prendre. (En plus j'ai trouvé deux essais Youtube avec comparaison concert vs mini.... Du coup ça me calme aussi le syndrome.)

Bon, bien sûr, s'ils le sortent en orange.... Ca devrait me réconcilier avec le format soprano (en attendant les merveilles de uky, mais ceci est un autre fil)
« Modifié: 05 octobre 2020 à 05:37:52 par Garp84 »

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #109 le: 05 octobre 2020 à 11:17:31 »
je sais déjà que mon uas a gagné

Cette phrase va rester dans les annales, tu as réussi à verbaliser parfaitement un sentiment que nombre d'entre-nous ont déjà éprouvé  ^-^

Je vais regarder ces vidéos YT de comparaison  :)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #110 le: 18 octobre 2020 à 13:27:44 »
hello, petit update sur le Nova U après presque 1 an d’utilisation intensive : en changeant les cordes aujourd’hui j’ai remarqué que les frettes étaient très usées :(
voir photos en pièces jointes
est-ce que c’est habituel ? peut-être moins d’usure à prévoir habituellement sur des frettes métal ?...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #111 le: 18 octobre 2020 à 13:39:26 »
Ah ouais quand même !!! Effectivement tu as dû l'utiliser de façon intensive ! Intéressant !

Après ce que tu peux faire si ca te gêne et si tu bricoles un peu, c'est les virer, et refretter avec des frettes métal (collées à l'époxy)


Edit : en revanche mettre les Aquila ne va peut-être pas arranger les choses, voir les recommandations constructeurs ! Je ne sais pas trop mais elles sont abrasives non ?
« Modifié: 18 octobre 2020 à 13:48:39 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #112 le: 18 octobre 2020 à 13:46:48 »
oula

c'etait les cordes d'origine ?

Le mien ca fait pas ca, mais il a que 7 mois. (joue a peu près tous les jours entre 15 et 60 min)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #113 le: 18 octobre 2020 à 14:03:54 »
arg faut que je retrouve mon jeu de cordes d’origine alors...
oui j’avais joué avec les cordes d’origine jusque là, sauf pour la A que j’ai réussi à faire péter.
Mes cordes étaient très usées, ça aurait pu accentuer l’abrasion ?
Ou alors, parce que je joue très crispé main gauche ?
Je joue à peu près autant que toi Garp, parfois quelques jours de pauses, et parfois quelques heures le weekend

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #114 le: 18 octobre 2020 à 16:15:19 »
J'avais remarqué sur le mien un début d'usure, mais je ne l'ai pas gardé longtemps. Sur un Flight Travel joué bien plus rien à part la peinture argentée qui finissait par partir.

Un plastique n'en vaut pas un autre.

Je pense avoir lu que les Flea s'usent aussi mais je ne sais pas à quelle vitesse.

Les Nova sont cordés en fluorocarbonne d'origine, les Flight travel en Aquila, ça joue peut être ?

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #115 le: 18 octobre 2020 à 17:27:55 »
un tout petit peu déçu du coup, je cherchais un truc indestructible mais pas trop cher, car pas soigneux et trimballe le uke partout, j’avais pas pensé à l’usure. De plus j’ai ce petit souci de vibration sur la C : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=14506.new#new

Mais je l’aime beaucoup malgré tout : facile à accorder, facile à jouer, j’adore la sonorité, et pas trop cher.

J’hésite entre racheter le même quand les frettes seront mortes (mais sans AcousticPlus cette fois), ou chercher l’équivalent en plastique, ou carrément revenir sur le bois dans la même gamme de prix, à étudier

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #116 le: 18 octobre 2020 à 19:04:56 »
Je croyais que c'était bon pour ta corde de C ?!

Il n'est pas fichu, et je t ai dit que je pense que c'est refrettable, si tu un minimum bricoleur à mon avis ce n'est pas trop compliqué. Tu ponces toutes tes frettes plastiques pour les faire disparaitre, ensuite tu scies avec une petite scie l'emplacement de la frette, tu  t'achetes des frettes sur Amazon ou aliexpress y en a pas pour cher, et de la colle epoxy...et tu auras un nova U frettes metal, qui ne s'useront plus ou presque...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #117 le: 18 octobre 2020 à 21:37:10 »
ben dis donc, je l'avais offert à une amie et etais resté sur une note très positive.. mais en effet cette usure prematurée des frettes et dingue.

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #118 le: 18 octobre 2020 à 21:46:34 »
Je croyais que c'était bon pour ta corde de C ?!

Il n'est pas fichu, et je t ai dit que je pense que c'est refrettable, si tu un minimum bricoleur à mon avis ce n'est pas trop compliqué. Tu ponces toutes tes frettes plastiques pour les faire disparaitre, ensuite tu scies avec une petite scie l'emplacement de la frette, tu  t'achetes des frettes sur Amazon ou aliexpress y en a pas pour cher, et de la colle epoxy...et tu auras un nova U frettes metal, qui ne s'useront plus ou presque...

oh purée, merci du tuyau mais là ça dépasse mes compétences, je suis vraiment pas bricolo... A la limite je demanderai peut-être à un luthier sur Paris, mais bon si la main d'oeuvre coûte autant qu'en racheter un... bon en tout cas pour l'instant ça ne me dérange pas pour jouer, j'attendrai l'ultime moment pour faire réparer ou remplacer.

après j'ai remarqué que même mon sillet s'est légèrement creusé, sur les 2 cordes intérieures ! peut-être ce qui cause mon pb de vibration évoqué plus haut

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #119 le: 18 octobre 2020 à 21:51:48 »
Tu es de quel coin ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914