Auteur Sujet: Enya Nova U polycarbonate  (Lu 41975 fois)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #120 le: 18 octobre 2020 à 22:41:55 »
Oise Sud près de Roissy, ça fait un peu loin de la Normandie...

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #121 le: 18 octobre 2020 à 22:54:16 »
J'en parlais plus haut, comme alternative tu peux considérer la série travel de Flight. la différence principale est la table d'harmonie en laminé. Tu as le choix entre un diapason concert, comme le Nova, ou un diapason soprano.

Le son est différent du Nova, le manche un peu plus large.


« Modifié: 18 octobre 2020 à 22:55:50 par PowerMarcel »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #122 le: 18 octobre 2020 à 23:29:48 »
@PowerMarcel : tu en as acheté un ?

@mingo : oui en effet c'est un peu loin mais on ne sais jamais si un jour tu pars en balade dans le coin...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #123 le: 18 octobre 2020 à 23:42:51 »
Oui je viens de réceptionner un soprano, il va devenir le uke « d'extérieur » de la famille. C'est surtout ma fille de 7 ans qui veux jouer le dernier morceau qu'elle a appris à ses copines de l'école. En bon manique je ne l'autorise pas à balader son Luna  :green:

Mais j'en ai également commandé un diapason concert pour moi à la maison, que je n'aurai pas constamment peur de cogner, de griffer, ...

À l'occasion je pourrai enregistrer quelque-chose avec l'un d'eux si cela t'intéresse.

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #124 le: 18 octobre 2020 à 23:49:07 »
merci Marcel, je note ! Oh le modèle concert est signé Elise Ecklund, je vais peut-être passer au bois alors  :coeurs: :roule: :jesors:

betauser

  • Soprano
  • Messages: 75
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #125 le: 19 octobre 2020 à 23:07:44 »
Bonjour,

Concernant les frettes usées, je crois que la marque prévoit une évolution du modèle en le dotant de frettes métalliques en novembre de cette année.
A priori, il y a eu qques avis négatifs pour l'usure.

Ca vaut peut-être la peine d'attendre un peu?
J'hésite car le modèle a bonne presse, je trouve, mais c'est vrai que c'est dommage s'il s'use (si) vite  :-\

Bonne réception.
« Modifié: 20 octobre 2020 à 07:00:23 par betauser »

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #126 le: 20 octobre 2020 à 10:09:27 »
oh oui tu as raison betauser !!!
nouveau Nova U en prévision, avec frettes métal et marquages sur les côtés !!! Ils ont pris du retard avec le Covid sûrement, c’était prévu en Mars à la base.
Bon comme quoi je suis pas qu’un bourrin et seul à avoir constaté cette usure !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #127 le: 20 octobre 2020 à 10:38:39 »
Mais personne n'a dit que tu étais un bourrin !! En revanche tu es avec Garp peut-être celui qui l'utilise le plus et ton retour est plus qu'interessant !

Après y a t il une variabilité dans la qualité des plastiques d'une serie de uke à une autre ? ou de cordes qui seraient davantage abrasives ?

Le jeu peut peut-être avoir une influence mais un instrument est fait pour être joué donc il n'est pas normal que cette usure soit si prématurée...

Mais Enya ne fera pas d'échange standard bien malheureusement.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #128 le: 20 octobre 2020 à 12:14:47 »
Yes je suis étonné, j'en ai eu deux en plus. orange dont j'ai fait cadeau et un noir acoustic plus.

Power Marcel, tu as le soprano ? Un avis sur le soprano versus le concert ? (J'ai un peu peur pour le volume sonore)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #129 le: 20 octobre 2020 à 14:31:06 »
Non cest un Flight travel soprano que j'ai, je n'ai pas testé le Nova soprano, je ne peux pas t'en dire davantage.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #130 le: 20 octobre 2020 à 15:34:17 »
Désolée si je m'éloigne un peu du fil. Peut-être aurais-je dû en ouvrir un autre, mais puisque vous parlez du Flight, je me demandais si quelqu'un avait comparé Flight vs Mahilele, car ils paraissent très similaires.
Sinon pour le Enya, je trouve en effet très dommage l'usure prématurée des frettes, puisque l'argument de vente c'est qu'il est indestructible. Si c'est pour rejoindre à peine au bout d'un an les tonnes de plastique jeté... A moins bien sûr d'avoir quelqu'un comme Uky près de chez soi! ;)
Pour le Mahilele, la peinture des frettes part un peu, mais je n'ai pas remarqué une telle usure.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #131 le: 20 octobre 2020 à 15:35:51 »
Oups, c'est vrai qu'il parle du Mahilele ds GotaUkulele pour la review du Flight.
Alors au jeu des 7 différences, si je me fie au site de Thomann, la housse du flight n'a pas de poche à l'avant alors que celle du Mahilele si! A part ça et les choix de motifs, visiblement, Flight a donné les mêmes consignes de production.
« Modifié: 20 octobre 2020 à 15:45:31 par Mauna »

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #132 le: 20 octobre 2020 à 18:19:27 »
Mais personne n'a dit que tu étais un bourrin !! En revanche tu es avec Garp peut-être celui qui l'utilise le plus et ton retour est plus qu'interessant !

Après y a t il une variabilité dans la qualité des plastiques d'une serie de uke à une autre ? ou de cordes qui seraient davantage abrasives ?

Le jeu peut peut-être avoir une influence mais un instrument est fait pour être joué donc il n'est pas normal que cette usure soit si prématurée...

Mais Enya ne fera pas d'échange standard bien malheureusement.

Oui j’exagère un peu lol, je voulais juste dire que c’est « rassurant » de voir sur le Net que je suis pas le seul dans ce cas, au point qu’ils ont prévu d’améliorer le modèle.

Ils vont quand même recevoir un mail salé de ma part ! Au pire ça rejoint la pile des plaintes, au mieux je négocie un deal sur le prochain modèle  :ukucoeur:

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #133 le: 22 octobre 2020 à 09:02:21 »
j’ai eu des news d’Enya !!!

(...) « à cause des frettes qui ne sont pas en métal, l’usure apparait habituellement au bout d’un an. Le remplacement des cordes par des Aquila Nylon peut résoudre le problème, parce qu’elles sont plus épaisses. Nous vous offrons 30% sur votre prochain achat de Nova U »
 :yeah:
Après je ne sais pas si je dois les croire sur parole : Uky mentionnait plus haut que les Aquila Nylon sont réputées plus abrasives ? Mais j’ai pu constater qu’elles sont plus épaisses que le jeu de cordes d’origine, donc peut-être mécaniquement avec moins d’effet « scie » sur les frettes ?

Du coup j’hésite :
- Nova U simple à 56€ ? + Vraiment pas cher, sûr de la justesse, pas de vibration sans l’AcousticPlus, attaches de sangles dont je peux plus me passer, polycarbonate qui résistera à mes négligences. - usure prématurée à prévoir
- J’attends le prochain modèle ? + c’est l’idéal en acoustique, j’aurai l’instrument quasi parfait pour moi. - je ne sais pas quand il sortira, ni le prix, ni si Enya m’accordera la remise sur le nouveau (demandé)
- Je prends un autre modèle ? + dispo immédiatement, frettes métal, je lorgne sur le MAD Blue  :-' -Plus cher, en bois (résistera-t’il à mes traitements de choc), reste-t’il juste (semble que oui sur la plupart des reviews mais jamais certain avant de l’entendre soi-même), pas sûr d’avoir la réduc

Réponse envoyée à Enya pour savoir quand le nouveau modèle sortira, wait & see...


Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #134 le: 22 octobre 2020 à 09:25:20 »
Sinon ça te fait le u mini a moins de 40 euro...