Auteur Sujet: Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?  (Lu 40196 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #165 le: 18 février 2020 à 19:12:54 »
@ Mister-B : Franchement, on se demande si c'est de l'art ou du cochon.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #166 le: 18 février 2020 à 19:30:51 »
https://soundcloud.com/briuke/my-lomo-and-me/s-SfwLz

8ème art : La photographie

Olivia Ruiz : my lomo and me

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #167 le: 18 février 2020 à 20:05:29 »
Tpi : à quand ta chanson ?!?  :green:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #168 le: 18 février 2020 à 20:17:11 »
Salut tout le monde!
Ouha quelles belles reprises vous avez fait ce mois-ci. ;)
J'ai fait une reprise de Space oddity dans la catégorie 7ièmes Art avec en bonus L'Art du Rhube. ^-^



J'espère que vous aimerez?
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #169 le: 18 février 2020 à 20:29:21 »
Salut tout le monde ! Waouh ça a posté ! je regarde tout et je reviens !

En attendant, voici le post de Jazz'o si vous avez envie d'y jeter un coup d'oeil, une bonne idée qu'il a choisie précisément pour le thème du mois de février. Merci à toi Jazz'o !  :)


Citer
Bonsoir,
Je sais pas chez vous, mais ici, le printemps s’installe de jour en jour. C’est impressionnant.
Méheu, normalement,  Février, ici, c’est le mois le plus froid !
On devrait se les cailler grave, malgré les jours qui rallongent.
Benh non, la pelouse pousse à vue d’œil et les tondeuses reprennent du service.
 Le jaune et le violet des crocus répondent aux corolles des  jonquilles et aux jacinthes.
 L’orange des soucis au violet…des violettes ou des  iris …de mai !
Le rouge des bambous sacrés en fin de saison appelle l’écarlate des nouvelles feuilles des photinias
Un de mes rosiers buisson m’offre ses roses, rose, invitant le pécher et le prunus à lui répondre dans des tons camaïeux.
Bref, les bourgeons gonflent de partout et les oiseaux gazouillent.

Cette chanson -Colore- arrive ainsi comme une évidence.
Aussi j’ai proposé à Maud  de la partager au chant, mais aussi pour l’illustrer, à l’aquarelle.
Puisqu’elle a du talent…

Maud : Chant…et aquarelle
Jazz’o : Ukulélés handmade : Maka4, Vita2, polynésien 8fils(Tiare), Archtop2 (slide)+ banjolélé Weymann, basse, percussions


Lien audio Box



Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #170 le: 18 février 2020 à 21:06:42 »
@ Briuke
chouette chanson !
je ne connaissais pas

@ Surf Ol
j'aurais bien aimé.. quelques secondes de plus  :)

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #171 le: 18 février 2020 à 22:37:08 »
Ah Chrisilele, je connais cette chanson, ma grand-mère  :vieille: me la chantait quand j'étais petite ! nostalgie ! Merci beaucoup, cela me rappelle les vacances chez elle, quand elle nous faisait des spectacles de marionnettes.

Super Briuke:greentop: cette chanson d'Olivia Ruiz est très bien trouvée pour le thème ! J'aime beaucoup quand il y a de la percussion dans les chansons ! Moi je dessine des gens heureux pour essayer de leur ressembler   ;) Bravo à toi.

Merci pour cette vidéo, Surf Ol le surfeur-ukuléliste (you finally didn't keep your hat on, did you ?) : On aime ! Même pas entendu l'art du rhube !  :malade:

Bonne nuit les zamis !  :retard:




Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #172 le: 18 février 2020 à 22:45:39 »
oups ! j'avais loupé Chrisi
de la fine dentelle ton jeu à l'ukulele :top:

3.14.RO

  • Invité
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #173 le: 18 février 2020 à 23:26:26 »
Salut,

C'est vrai que ça poste vite....

Le collectif Nantais, chouette les 2 contributions... on entend surtout les filles plus une voix grave en arrière plan, donc les filles de Nantes elles montent aigüe la d... ho zut !  :-' Désolé (quoique je suis sûr que celle là elle est au répertoire de Dédé).

Coco à la basse, Capitaine au chant et poux laid... encore zut  :-' , mais là c'est dû aux paroles de la chanson... donc je disais Poulet au uke et aux chœurs ça donne le groupe B-trave avec encore une participation détonante et étonnante... et toujours de super-qualité.

C'est l'heure  :retard: !!!! Quoi déjà ? Oui j'ai entendu le jingle  ! Meuh non, c'est Reine Maud qui rend hommage à la Radio  :greentop:

Chouette idée Chrisilele et super bien restituée. A l'époque où j'avais encore la mienne de grand-mère c'est Jack Lantier qui chantait ça. Mais maintenant il a l'âge d'être le père des grands-mères  :vieux: :vieille:

Ouahou Surf'ol quand j'ai vu le titre je me suis dit c'est osé... quand je t'ai écouté au début je me suis dit (oui je me parle beaucoup) comment il va passer avec sa voix et puis ça le fait et même très bien (t'es sûr que tu as le rhube ?). Bravo ! Mais comme le souligne Bernie c'est dommage qu'à la fin il y ait eu une coupure de faisceau.

Super contribution de Maud avec Jazz-O mise en images à tous les sens du terme. C'est vrai que je me suis demandé au début dans quel sens tu allais nous proposer ton œuvre (en dessinant à l'endroit ou à l'envers).... vers 2'05 on dirait que tu fais le portrait de notre rappeur du mois. ;)

Bon Valery nous a appris que Graeme Allwright s'en était allé, je vous propose donc un hommage dans le thème (c'est du Léonard Cohen au départ mais Graeme Allwright savait prendre les chansons et pas seulement traduire le texte, il s'appropriait les chansons et créait donc "un fork" qui incluait sa personnalité... d'ailleurs, sauf erreur de ma part, c'est Leonard Cohen qui lui avait demandé de traduire ses chansons).
C'est sûr que si on parle d'artiste n'importe quel morceau aurait pu convenir (De Sacré bouteille à Petit garçon etc.) mais j'ai choisi
Danse-moi vers la fin de l'amour
et j'en ai fait ce que j'ai pu... mais je sais qu'il ne m'en voudrait pas car il était un artiste populaire au sens premier du terme. Bye Mister.

@+

« Modifié: 19 février 2020 à 12:49:05 par 3.14.RO »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #174 le: 19 février 2020 à 00:01:17 »
super Pi&Ro !
ça c'est un bel hommage  :top:

et puis, 4:57 !!
quand tu aimes tu ne regardes pas la distance pour toucher au but

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #175 le: 19 février 2020 à 08:18:59 »
Waoh ! Que ce soit briuke, Maud et Jazzo, oliv, chysi, Pierrot, ou le capitaine... je me dis que chanter c’est vraiment partager des sentiments ceux qui mettent en mouvement et qu’on appelle donc émotions . Chanter n’est pas facile et j’adore vraiment ce petit instrument qui permet à nous tous de se dépasser Bravo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #176 le: 19 février 2020 à 09:57:19 »
Je te rejoins totalement. Perso j ai un ptit blocage pour le chant et l ukulélé m aide à le dépasser ! Et c est chouette de pouvoir écouter des gens qu on connaît pas dans un esprit de bienveillance.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

3.14.RO

  • Invité
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #177 le: 19 février 2020 à 12:55:16 »
Salut,

Zut, ça fait 2 fois ce mois ci que je rate une contribution. Et ce serait dommage. Briuke je ne connaissais pas ce morceau, je suis allé écouter, et je préfère quand c'est ta voix qui l'interprète.

@+

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #178 le: 19 février 2020 à 13:43:51 »
Salut,

Zut, ça fait 2 fois ce mois ci que je rate une contribution. Et ce serait dommage. Briuke je ne connaissais pas ce morceau, je suis allé écouter, et je préfère quand c'est ta voix qui l'interprète.

@+

Pourtant, très  très beaucoup d'imperfections mais comme le disent Em6 et Bartleby, c'est peut-être finalement cela qu'on aime. Se demander pourquoi il ou elle a choisi cette chanson, se demander pourquoi elle est chantée de cette manière et finalement apprécier parce qu'on trouve cette personne simplement généreuse dans son chant.
Ceci dit pour des oreilles bien musicales, ça ne doit pas toujours être facile à entendre.
J'ai tout écouté et c'est super, bravo à tous et particulièrement à notre artiste et meneuse de reine.

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #179 le: 19 février 2020 à 13:57:41 »

et j'en ai fait ce que j'ai pu...
@+
[/quote]
en tout cas t'as fait une méga touche sur sound cloud !!!