Auteur Sujet: R i C o O fait du uke  (Lu 201264 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #15 le: 16 mars 2016 à 10:00:33 »
n'en déplaise aux jeteurs de sors Brassens reste indémodable , incontournable, autour de la table ! les ukers lui rendent donc hommage régulièrement et c'est toujours avec plaisir (même pour ceux qui détestent le bonhomme pour des raisons toujours plus obscures que justifiées) d’écouter l'interprétation qu'ils en font ...
la tienne est très bien dans un grand respect ! bravo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #16 le: 16 mars 2016 à 10:36:55 »
n'en déplaise aux jeteurs de sors Brassens reste indémodable , incontournable, autour de la table ! les ukers lui rendent donc hommage régulièrement et c'est toujours avec plaisir (même pour ceux qui détestent le bonhomme pour des raisons toujours plus obscures que justifiées) d’écouter l'interprétation qu'ils en font ...
la tienne est très bien dans un grand respect ! bravo

Merci Em6, c'est très gentil.

Si tu aimes Brassens, il faut absolument que tu découvres Pauline Dupuy et son spectacle "Contrebrassens". C'est pas de l'ukulélé, c'est de la contrebasse, mais c'est absolument magnifique (et je dis pas ça par ce que c'est ma meilleure copine)  :)
Ca se trouve en quelques clics sur internet, youtube ou sa page Facebook.

Bonne journée!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #17 le: 19 mars 2016 à 20:10:14 »
J'ai découvert Yousician.
Une application où on peut apprendre le ukulélé. Et ça m'aide à apprendre à jouer des mélodies.
Un petit exemple ici (avec mon plus grand fan sur mon genoux)  :)

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ellana

  • Soprano
  • Messages: 322
  • Ukes not nukes
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #18 le: 19 mars 2016 à 21:24:10 »
Joli début ! Il a l'air sympa ton fan :)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #19 le: 19 mars 2016 à 23:40:56 »
Merci Ellana  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #20 le: 20 mars 2016 à 11:47:43 »
Tres interssant ! beau début .
parles nous de Yousicians stp  8)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #21 le: 20 mars 2016 à 14:16:05 »
parles nous de Yousicians stp  8)

Yousician est une application pour apprendre le piano, la guitare, ou l'ukulélé. Elle est entièrement  en anglais.Cette une application plutôt bien faite me semble t-il, en tous les cas pour l'ukulélé.

Il y a des thématiques abordées de manière progressive avec plusieurs chemins possibles : on peut choisir de developper plus la partie mélodique, ou plus la partie accords selon nos envies.
Pour le moment je me suis surtout penché sur la partie ukulélé mélodique. Les premiers exercices utilisent seulement les 3 cordes do mi la, on apprend à placer un doigt par case avec index, majeur et annulaire, puis petit à petit on ajoute le 4e, puis la corde de sol. En ce moment par exemple je viens de commencer les exercices sur le fingerpicking (et c'est bien dur!)
 
Il y a des exercices techniques, puis des morceaux. A chaque fois, la tablature défile devant nos yeux, et on joue en suivant l'écran un peu comme un karaoké (il y a un accompagnement pour que cela soit plus sympa). Un code couleur nous indique les doigts qu'on doit utiliser pour les doigtés. 
L'application entend ce qu'on joue, et quand on fait une erreur elle est signalée en temps réel.
Pour pouvoir débloquer l'exercice ou chanson suivante il faut avoir réussi plus ou moins bien l'exercice précédent. On peut choisir le mode "practice" et faire varier le tempo pour plus de facilité pendant l'apprentissage. Quand on est en mode "perform", l'application attribue un score à la fin du morceau en fonction des erreurs de rythme ou fausses  notes (on peut faire la compétition avec ses amis...)

Il s'agit d'une application gratuite, mais avec un temps limité de pratique par jour. Si on veut débloquer cette limite de temps, il faut payer (plusieurs formules  possibles , mais la plus intéressante revient à 10€ par mois avec un engagement sur une année).
J'ai choisi de ne pas prendre l'abonnement. Car en effet,  une fois que le temps quotidien gratuit est écoulé, on peut quand même faire tous les exercices et chansons déjà débloqués. En revanche, l'application ne signale plus les erreurs commises. En ce qui me concerne, je m'en fiche par ce que quand je me trompe je n'ai pas besoin que l'application me prévienne, je m'en rends compte tout seul.

Bref, je trouve cela intéressant, car cela me permet de prendre en main ma progression d'une façon plus simple et d'aborder les choses dans un certain ordre (pas trop dur, pas trop simple).

Voila, si tu as des questions, je peux t'y répondre sans problème.  :)
« Modifié: 20 mars 2016 à 14:43:11 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #22 le: 20 mars 2016 à 16:15:00 »
Joli Scarborough et chouette fan ;)
Yousician a l'air intéressant ; n'hésite pas à d'ouvrir un petit fil dessus dans la rubrique "ressource pédagogique"  (si tu veux, hein !)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #23 le: 20 mars 2016 à 16:39:42 »
concernant Yousician, Tchi avait déjà donné quelques liens utiles sur son fil de présentation
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=7769.msg144639#msg144639
« Modifié: 20 mars 2016 à 17:33:09 par bernie »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #24 le: 20 mars 2016 à 16:52:03 »
ha ouais !  :o raison de plus pour compiler dans un fil unique  O:-)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #25 le: 20 mars 2016 à 18:04:08 »
Joli Scarborough et chouette fan ;)
Yousician a l'air intéressant ; n'hésite pas à d'ouvrir un petit fil dessus dans la rubrique "ressource pédagogique"  (si tu veux, hein !)

C'est chose faite.  :)

concernant Yousician, Tchi avait déjà donné quelques liens utiles sur son fil de présentation
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=7769.msg144639#msg144639

C'est d'ailleurs en lisant ce fil que j'ai eu l'idée d'aller y jeter un oeil de plus près. Et j'accroche bien.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #26 le: 24 mars 2016 à 20:14:24 »
Je m'étais dit que pour mes un mois d'ukulélé je voulais faire une vidéo genre "maxi challenge". Et en fait mes 1 mois c'est samedi mais j'ai fait quand même la vidéo aujourd'hui d'un petit morceau super charmant que je ne peux pas jouer plus vite pour le moment.

Voici donc Haele de Ernest Ka'ai, version mega lente !


Merci pour vos (gentils) retours.

R i C o O
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #27 le: 24 mars 2016 à 20:30:25 »
même lent, joli boulot après si peu de temps de pratique. Bravo ;-)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #28 le: 24 mars 2016 à 20:37:51 »
Joli boulot ; il y  plus qu'à ajouter quelques jours de jeu et ça va devenir de plus en plus chouette (attention quand même au chien qui passe à 1'01.... il va chopper les puces de l'ukulele)

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 294
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #29 le: 24 mars 2016 à 20:47:03 »
Bravo ! J'adore ce morceau, même lent, et après un mois de pratique : chapeau !
Des années après mes premières armes dessus je redécouvre toujours des choses à améliorer, une fois passée les petites difficultés techniques c'est un morceau qui demande beaucoup de boulot d'interprétation, comme tous les morceaux du recueil de John King d'ailleurs – sauf que pour certaines le boulot technique est de toute façon au dessus de mes pauvres moyens :)