Auteur Sujet: Ukulélé fabrication perso mi-soprano mi-concert !  (Lu 5746 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukulélé fabrication perso mi-soprano mi-concert !
« Réponse #30 le: 23 mai 2020 à 10:45:14 »
Très joli ce bois, l'essai est en passe d'être réussi de bien belle manière !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulélé fabrication perso mi-soprano mi-concert !
« Réponse #31 le: 23 mai 2020 à 10:45:31 »
c'est vrai que les effets de ce bubinga sont superbes !

mais à force de scruter les moindres détails de ce bois on ne peut manquer de tomber au fond de la caisse
et pour le coup les contre-éclisses surdimensionnées, comme l'avait déjà mentionné 3.14Pi, jurent un peu  :-\
et leur découpe parait un peu anarchique

Bastien

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Ukulélé fabrication perso mi-soprano mi-concert !
« Réponse #32 le: 23 mai 2020 à 22:10:15 »
C'est vrai que les contre-éclisses sont très larges, malheureusement lorsque je les ai vu elles étaient déjà posées  :o, impossible de les reprendre après sans risquer de tout casser. La découpe est régulière mais mon père a ajouté des coins en bois pour les rendre plus rigides. Il a toujours peur que ce ne soit pas assez solide :D C'était déjà le cas lorsque nous construisions des avions pour l'aéromodélisme, une fois passés sur la balance c'était la cata  ;D

3.14.RO

  • Invité
Re : Ukulélé fabrication perso mi-soprano mi-concert !
« Réponse #33 le: 23 mai 2020 à 23:41:12 »
Salut,

Qu'il ait quelques menus défauts ça ne semble pas anormal, c'est le premier. Il est vrai que le surdimensionnement est parfois une manie. Il n'y a qu'à voir les poutres taillées dans le tronc de l'arbre de certaines anciennes demeures. Pas droites mais costaudes. Mais combien de constructions modernes voit-on avec des éléments porteurs sous-dimensionnés par soucis d'économie (et vu qu'au départ tout a été calculés au plus juste...). Les exemples les plus connus sont les ponts (sous dimensionnement justement des armures du béton).
Ton papa joue la sécurité. Le uke sera (est déjà) superbe non par la nature de son bois mais parce que ce sera celui que vous avez fait.

Je dois dire que je trouve le bois de la table superbe... mais pas pour une table. Mais ceci est complètement subjectif.

Je suppose qu'il te tarde de le faire s'exprimer dans tes mains.

Et tu peux dire merci et bravo à papa Bastien.... et lui te le retourner.

@+

Bastien

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Ukulélé fabrication perso mi-soprano mi-concert !
« Réponse #34 le: 24 mai 2020 à 01:58:31 »
Merci 3.14.RO

En se lançant dans cette aventure, n'ayant aucune expérience... Il était sûr que certaines erreurs seraient de la partie. Qu'à cela ne tienne, celles-ci feront partie de ce ukulélé unique en son genre, unique car c'est avant tout mon père qui le fabrique pour moi... Ce geste est si fort qu'il estompe les éventuels défauts ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukulélé fabrication perso mi-soprano mi-concert !
« Réponse #35 le: 24 mai 2020 à 14:05:24 »
Tu as bien raison et une chose est sûre c'est que de toute façon il sonnera...comme un ukulélé !!! lol
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Ukulélé fabrication perso mi-soprano mi-concert !
« Réponse #36 le: 24 mai 2020 à 14:26:03 »
ce qui est sympa, c:est que l:etiquette laisse présager une suite....

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukulélé fabrication perso mi-soprano mi-concert !
« Réponse #37 le: 08 août 2020 à 23:17:59 »
Bon alors il est fini ce ukulélé ???
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Ukulélé fabrication perso mi-soprano mi-concert !
« Réponse #38 le: 09 août 2020 à 07:54:31 »
Oui, c’est ça , que devient ce ukulélé ?
Il y a une paire d’années j’étais tomber sur cette chaîne YouTube ou un gars amateur de bricolage du bois c’était lancé dans la conception d’un ukulélé ! Précision, il n’est pas musicien, ni luthier quoi que ce soit ! Il a fait ce uke pour sa moitié !!!



Prenez soin de vous les amis
« Modifié: 09 août 2020 à 08:02:08 par macoco junior »
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior