Auteur Sujet: [VIDEO] Essai du Martin 3 Cherry Uke  (Lu 3698 fois)

wisp

  • Soprano
  • Messages: 146
    • Chaîne Youtube
[VIDEO] Essai du Martin 3 Cherry Uke
« le: 17 mars 2014 à 12:02:41 »
Yep !
Ayant au la chance de me promener au Musikmesse de Francfort, j'en ai profité pour essayer pas mal d'instrument dont ce petit Martin.


Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : [VIDEO] Essai du Martin 3 Cherry Uke
« Réponse #1 le: 17 mars 2014 à 12:24:01 »
super bien joué et bien bel instrument : on doit avoir envie de repartir avec non ?

wisp

  • Soprano
  • Messages: 146
    • Chaîne Youtube
Re : [VIDEO] Essai du Martin 3 Cherry Uke
« Réponse #2 le: 17 mars 2014 à 12:40:33 »
Honnêtement, j'ai du mal a m'en faire une idée. L'environnement bruyant n'aidant pas vraiment :)
Globalement, il est sympa mais je l'ai trouvé un peu lourd.
Vu le tarif, il ne fait pas vraiment d'ombre à mon Kiwaya.

Aël

  • Soprano
  • Messages: 65
    • Aël est sur la toile
Re : [VIDEO] Essai du Martin 3 Cherry Uke
« Réponse #3 le: 18 mars 2014 à 20:36:14 »
évidement... c'est fort dommage le bruit alentour... ces salons sont toujours très bruyants... au music messe, j'ai le souvenir d'avoir du me boucher les oreilles en traversant le hall des percussions... c'était fou le niveau de décibels.au namm les acoutiques était dans un hall en sous sol mieux fichu, on pouvait entendre un peu mieux les instruments.

si je me souviens bien, lors de leur sortie j'avais eut en main ces ukuleles "new martin", je ne sais plus où était-ce si c'était au messe ou au namm... et j'ai pareillement un souvenir d'un tel brouhaha sur le stand martin qu'on  ne pouvait pas trop juger. En fait, la prise en main m'avait suffi, ce sont effectivement des ukuleles très lourds en mains... et je te rejoint quand à ton kiwaya...
j'ai our ma part un kts  8 rk de chez kiwaya... et on est vraiment très très proche d'un Marin vintage (proche... j'ai pas dit que c'était aussi bien...  mais très proche)... à choisir je prendrai le kiwaya ou alors un vintage martin

mais tout mon blabla ne nous fait pas oublier que tu joue divinement bien et que du coup, cette vidéo du messe nous permet d'écouter tes autres vidéos sans bruit de fond... et de se régaler !

wisp

  • Soprano
  • Messages: 146
    • Chaîne Youtube
Re : [VIDEO] Essai du Martin 3 Cherry Uke
« Réponse #4 le: 19 mars 2014 à 08:33:08 »
Le pire au Musikmesse, c'est le côté guitare élec. C'est compète de solo à base de sweeping, de tapping et autres trucs en "ing".
Ca pourrais être supportable à un volume correct (et encore) mais ce n'est pas le cas.
Le Martin n'est pas mauvais mais il y'a au moins aussi bien pour moins cher. Si j'avais 1549$, je prendrais un KTS-4, un Style 0 vintage et peut-être même qu'il me resterais des sous pour un Imago :)
Sans compter que le personnel Martin présent sur le stand n'était pas particulièrement aimable. J'ai passé un moment bien plus agréable sur le stand Ohana (avec le sympathique Ken Middleton).

Et encore merci pour tes bons mots concernant mes vidéos. Ca me fait toujours autant plaisir ;)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : [VIDEO] Essai du Martin 3 Cherry Uke
« Réponse #5 le: 19 mars 2014 à 09:17:04 »
Je l'ai déjà dit ailleurs mais on peut se répéter : bien envoyé Wisp !

(et pour nos jeunes amis, c'est Freight Train, d'Elisabeth Cotten)