Auteur Sujet: Je commence le ukulélé - Happy happy  (Lu 10192 fois)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #15 le: 01 mars 2016 à 22:55:04 »
Pour répondre à ta question : oui la tessiture sera la même. Les concerts et les ténors s'accordes en général comme les sopranos. Il existe des cordes exprès pour ces gabarits (très légèrement plus fines), mais on peut très bien y monter des cordes pour soprano (c'est mon cas), le tirant sera juste un peu plus fort.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #16 le: 02 mars 2016 à 09:42:16 »
Merci pour ces infos!  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #17 le: 02 mars 2016 à 10:35:09 »
Bienvenue Ricoo
moi c'est G7-Em qui m'embête encore, mais F-G7 c'est assez rapide à venir et puis surtout c'est IN-DIS-PEN-SABLE !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #18 le: 02 mars 2016 à 11:05:13 »
Bienvenue Ricoo
moi c'est G7-Em qui m'embête encore, mais F-G7 c'est assez rapide à venir et puis surtout c'est IN-DIS-PEN-SABLE !

Tu peux essayer G7->G6 (G6=Em7)
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #19 le: 02 mars 2016 à 17:30:33 »
J'ai envie de m'acheter un concert !
cool ! fais-toi plaisir  ;)
de toutes façons il est bien de tous les essayer.. pour voir/entendre celui que te plaira/conviendra le mieux

Citer
Pour avoir plus de place pour mes doigts. Vous croyez que ça fait une grosse différence de ce point de vu la? Et le son : est ce que c'est la même tessiture? C'est juste la longueur du manche qui change?
en fait tu as seulement 2 frettes de plus..
donc, à moins de jouerr uniquement sur ces 2 frettes-là tu retrouveras les mêmes choses que sur un soprano..
et évidemment,même s'il reste encore assez proche, le son n'est pas vraiment le même

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #20 le: 03 mars 2016 à 16:49:40 »
Ok merci pour ce dernier commentaire.

en fait tu as seulement 2 frettes de plus..
donc, à moins de jouerr uniquement sur ces 2 frettes-là tu retrouveras les mêmes choses que sur un soprano..

Donc ça reviendra au même pour l'espacement entre les frettes?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #21 le: 03 mars 2016 à 18:57:24 »
les deux supplémentaires sont effectivement un poil plus espacées..
mais l'écart entre les suivantes est le même que sur un Soprano

après, selon les modèles/marques le manche est plus ou moins large.. mais de pas grand chose

encore une fois, essaye et tu verras ce qui te convient le mieux  ;)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #22 le: 06 mars 2016 à 11:46:23 »
Bon je vais continuer sur mon soprano en fait. Je sais pas pourquoi je l'aime bien. J'ai cherché sur le moteur de recherche du forum d'ailleurs mais je n'ai rien trouvé concernant des critiques et avis sur l'instrument que j'ai choisi.

Est ce que quelqu'un connait l'ukulélé soprano Anuenue Aqua? Pour moi il me semble bien, mais n'ayant jamais essayé autre chose, je n'ai pas de référence.

Sinon j'ai beaucoup progressé : F - G7 : les doigts dans le nez.
J'ai appris plusieurs chansons :
1 - lava song en do et en sol.
2 - Somewhere over the rainbow
3 - Amazing grace
4 - plein de petites chanson de la méthode de Cyril Lefebvre.
5 - J'ai commencé hier une pièce instrumentale de Dowland trouvé sur le forum. C'est assez compliqué pour moi de lire les tablatures (évidemment je lis très bien la musique mais c'est difficile pour moi de repérer les notes sur le manche). Je ne sais pas trop comment m'y prendre : doit on jouer les accords arpégés ou les notes en même temps?

Bref, j'avance. J'y passe surtout beaucoup de temps (jeudi dernier j'ai fait 7h d'ukulélé dans la journée!)

bon dimanche à tous!

R i C o O
« Modifié: 06 mars 2016 à 11:58:01 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #23 le: 06 mars 2016 à 11:57:14 »
Salut RicoO !
Quel passionné tu fais !
bientôt un enregistrement ?  :)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #24 le: 06 mars 2016 à 12:05:46 »
bientôt un enregistrement ?  :)

En fait j'ai posté plusieurs vidéo sur mon Facebook pour mes amis. Je précise que je n'ai pas envie de les mettre sur youtube. Ces vidéos sont un peu privées car je ne voudrais pas qu'elles me portent préjudices. Je suis pianiste classique pro et je dois veiller un peu à "l'image" que je projette de moi sur la toile... Je voudrais pas qu'un programmateur tombe dessus en se demandant "c'est qui ce zinzin qui fait une vidéo avec 3 accords qui font plocs"...
Si il y a un moyen de mettre des vidéos ici qui ne soient uniquement destinées aux membres du forum, alors je me ferais un plaisir de les poster.

R i C o O
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #25 le: 06 mars 2016 à 12:40:06 »
Pas de soucis, nous allons attendre...je suis sûre que ton niveau sera au top très rapidement  ;)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #26 le: 06 mars 2016 à 14:44:08 »
Pas de soucis, nous allons attendre... ;)
Alors tu peux toujours attendre, Mimine  :'(

Il a dit :

En fait j'ai posté plusieurs vidéo sur mon Facebook pour mes amis. Je précise que je n'ai pas envie de les mettre sur youtube. Ces vidéos sont un peu privées car je ne voudrais pas qu'elles me portent préjudices. Je suis pianiste classique pro et je dois veiller un peu à "l'image" que je projette de moi sur la toile... Je voudrais pas qu'un programmateur tombe dessus en se demandant "c'est qui ce zinzin qui fait une vidéo avec 3 accords qui font plocs"...
Si il y a un moyen de mettre des vidéos ici qui ne soient uniquement destinées aux membres du forum, alors je me ferais un plaisir de les poster.
"... s'il y a moyen de..."
Hélas non.
Aux tout débuts de la création du forum, j'avais suggéré la mise en place d'un accès restreint à la rubrique des Audios & vidéos, réservé uniquement aux membres, mais... non.
Dommage, on ne t'entendra donc pas ici, sur le forum  :-\

Je peux avoir  ton lien Facebook s'il te plaît ? en mp  si tu préfères, merci !

Et la bonne bienvenue à toi, RicoO !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #27 le: 06 mars 2016 à 15:05:54 »
Je voudrais pas qu'un programmateur tombe dessus en se demandant "c'est qui ce zinzin qui fait une vidéo avec 3 accords qui font plocs"...

Dans quelques mois tu seras un ukuléliste célèbre et tu seras obligé de planquer tes vidéos de piano...  :))
« Modifié: 06 mars 2016 à 15:42:51 par Valéry »

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #28 le: 06 mars 2016 à 15:12:19 »
Si il y a un moyen de mettre des vidéos ici qui ne soient uniquement destinées aux membres du forum, alors je me ferais un plaisir de les poster.
Ce n'est pas possible mais par contre tu peux éventuellement mettre uniquement un fichier son en ligne avec un lien sur le Forum, ça ne devrait pas te porter préjudice ;-)

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #29 le: 06 mars 2016 à 15:27:38 »
Si il y a un moyen de mettre des vidéos ici qui ne soient uniquement destinées aux membres du forum, alors je me ferais un plaisir de les poster.

Il est possible de créer une autre chaine youtube anonyme, puis poster les liens de tes vidéos ici. Tu peux faire en sorte que seulement les gens à qui tu donnent le lien puissent voir la vidéo, pour cela modifie l'option "publique" quand tu postes sur yt.
Si tu as besoin de plus d'infos, mp moi. Niveau furtivité sur le oueb je m'en sors pas mal.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯