Auteur Sujet: UkuCoursCool- le blog Ukulélé top classe s'est offert un lifting!  (Lu 13344 fois)

tabukulele

  • Sopranino
  • Messages: 49
    • Tab ukulélé - Cours et tablatures
Re : UkuCoursCool- le blog Ukulélé top classe!
« Réponse #15 le: 11 février 2014 à 21:22:21 »
J'ai regardé ta dernière vidéo hôtel california du lourd bravo.

Dans la semaine, je te rajoute sur mon site dans les liens, tes tablatures valent le détour. Merci pour ton super taff et continu comme ça c'est un régale.

(ps : j'adore ton anglais ^^)

Ukutchuss

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : UkuCoursCool- le blog Ukulélé top classe!
« Réponse #16 le: 27 février 2014 à 21:31:09 »
Merci Tabu!

J'ai aussi rajouté un liens vers Tabukulélé sur mon blog; ton site est bien sympa pour les débutants:)
Ha l'Anglais, c'est une seconde nature chez moi ;-)

 

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : UkuCoursCool- le blog Ukulélé top classe s'est offert un lifting!
« Réponse #17 le: 13 mars 2014 à 23:22:59 »
Hop!

Je porterai éternellement lil' elvgren au fonds de mon cœur mais j'ai décidé de m'en débarrasser...

pour gagner en clarté et lisibilité, j'en ai profité pour apporter un grand lifting de printemps à mon blog !!!
Venez jeter un oeil à la nouvelle mouture et paratagez avec moi vos impressions :)
Mieux? Moins Bien? etc...
Merchi

Joe

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : UkuCoursCool- le blog Ukulélé top classe s'est offert un lifting!
« Réponse #18 le: 14 mars 2014 à 01:02:51 »
Coucou cher Prof, Je n'avais pas vu ce post. Très chouette cette nouvelle mouture. Plus lisible et toujours aussi intéressant comme choix de chansons. Bravo et merci pour ton boulot !

Fullbazar

  • Invité
Re : UkuCoursCool- le blog Ukulélé top classe s'est offert un lifting!
« Réponse #19 le: 14 mars 2014 à 01:26:22 »
C'est du bien beau boulot que tout ça mais, si pour les tabs et les textes avec les accords ça passe encore (jusqu'à quand on l'ignore , même certains site de tab ont cesser d'avoir ce type de présentation complète des chansons) ,  n'aurais-tu pas oublié que les chansons dont tu diffuses les partitions sont la propriété de ceux qui les ont écrites et que de ce fait tu risques de devoir fermé ton blog le jour où l'un d'entre eux viendra poser réclamation devant la justice ???

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : UkuCoursCool- le blog Ukulélé top classe s'est offert un lifting!
« Réponse #20 le: 14 mars 2014 à 11:37:12 »
Merci chère Milton!
Je trouve aussi que l'ancienne version, en plus de faire ramer le blog, n'était pas très lisible:)

@Fullbazzar:

La question que tu soulèves est judicieuse...elle se pose régulièrement à moi et jusqu'à présent j'avais choisi d'enfreindre ouvertement la loi.
Mais comme les choses bougent dans ma tête et que j'ai commencé sur le blog un gros chantier de remaniement, je suis en train de changer d'avis...
et de continuer à l'enfreindre mais de manière plus confidentielle ;-)
La précision qui fait à mon sens l'intérêt des TABs que je partage, je la réserverai dorénavant à mes élèves physiques et aux copains du forum.
 
Dans un premier temps je pense à supprimer les images de mon blog et les remplacer par des PDF; ce qui aura l'avantage de ne plus être directement visible depuis Google Image;
dans un second temps, ne plus y partager que des versions volontairement incomplètes; comme sur Ukulpic' par exemple.
Un système un peu 'confidentiel' (non visible directement depuis le Net) qui permet les transpositions comme chez mon idole Tonton Rémy, me plairait beaucoup aussi.
Voilou

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : UkuCoursCool- le blog Ukulélé top classe s'est offert un lifting!
« Réponse #21 le: 14 mars 2014 à 14:51:37 »
Hello Manu,
Je trouve cette nouvelle mouture plus lisible, plus fonctionelle. Je l'ai testé sur PC, Tablette Apple et machin phone sophistiqué. En revanche, je la trouve moins "belle", notamment sur PC... Les polices de caractères utilisées sortent "pixellisées" chez moi et l'accord des couleurs n'est pas top. Ouais, je sais, beau, ça ne veut rien dire, car "les goûts sont dans la nature et la concierge dans l'escalier !" Il n'empêche qu'en ce qui concerne la musique, c'est plus efficace. Pour la partie légale, bah, je ne connais rien à la loi, mais je trouve tes tablatures très précises, c'est donc dommage pour le grand public. De plus, vu la sélection, tout le monde connais le  / les auteurs, ça ne leur coutera pas un rond, on a déja acheté leurs albums ! Mais bon, la loi, c'est la loi, même si parfois c'est con.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : UkuCoursCool- le blog Ukulélé top classe s'est offert un lifting!
« Réponse #22 le: 14 mars 2014 à 20:02:04 »
Salut Ukucalé et merci beaucoup pour ton retour!

Ouais je suis d'accord avec toi, ça me chagrine un peu d'avoir fait cette concession esthétique;
c'est beaucoup plus terne et passe partout désormais, mais les harmonie de couleur ce n'est pas trop mon domaine.
Je pense que je vais continuer à tester pendant un moment, je viens de rechanger la typo' pour quelque chose de plus lisible.

J'espère à terme arriver à concilier esthétique avec pratique:)

Pour ce qui est des droits d'auteur, c'est vrai qu'il y a un côté un peu hypocrite dans la façon dont la loi est appliquée,
le problème c'est surtout que la violation des droits d'auteur constitue un manque à gagner pour les entreprises qui gravitent autour des stars
et je me demande bien quels outils la SACEM a mis au point pour s'aligner sur les nouvelles formes de plagiat (reprises illégales ou partage de musiques protégées);
car je crois qu'au final ce sont surtout les majors amériacaines qui mènent la croisade (EMI etc...) m'enfin c'est un autre débat...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
C'est juste Manu. Souvent j'achète la musique qui me plaît afin d'être sûr de rémunérer le créateur, et puis quand je regarde les petites lettres, je me rend compte que je viens de filer ma thune à une major. Bon, avec la technologie, sûrement que cela va cesser bientôt. En tant que gros client de musique, j'aimerai pouvoir acheter un disque, peut importe le format, avec les partitions et les vidéos et peut être parfois l'histoire qui va avec directement à l'artiste. Quitte à payer plus cher. Mais on ne doit pas être nombreux dans ce cas...

Fullbazar

  • Invité
Re : UkuCoursCool- le blog Ukulélé top classe s'est offert un lifting!
« Réponse #24 le: 14 mars 2014 à 22:57:58 »
là le problème se pose plus sur les documents musicaux que sur les fichiers audios fait de façon amateur et postées sur les réseaux numérique .

Dans le cas des "documents papiers", quelle que soit leur format ( Txt, Jpg PDF ou Doc) elle n'est "autorisée que dans un cercle familial et amical" , je sais que les écoles de musique par exemple payent une taxe de reprographie des partition. J'ai moi aussi des documents perso semblables à ceux que tu affiches et partages, et seuls quelques personnes y ont accès pour éviter d'avoir à répondre devant la justice de diffusion illégale de propriété d'autrui. Après, c'est ma façon de voir tu fais ce que tu veux , déjà moins les mettre en évidence avec des liens plutôt que des intégration dans ton blog, les rendrait plus discret (même si tu peux être fier du travail accompli)