Auteur Sujet: Du ukulele dans son CV  (Lu 8892 fois)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #15 le: 03 septembre 2014 à 17:57:10 »
Han j'ai jamais pensé à mettre ça  :o ! ça peut faire cool ouais ...

Et puis en même temps je sais plus comment agencer mes jobs étudiants avec mes expériences au bagne en tant que stagiaire sans que ça fasse plus d'une page (du coup j'ai un CV de bagneuse, un CV de charbonneuse) donc je vais pas rajouter une ligne  ::)  et puis je joue pas assez bien pour l'écrire  :-X

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #16 le: 03 septembre 2014 à 20:01:03 »
Faut pas tout mettre dans un cv... j'ai l habitude de recruter d analyser le cv, Mais j'avais besoin de voir vos réactions pour le uke. Et puis être de l'autre côté de la barrière c'est pas pareil.
mnt soit je le mets soit je fais comme berni  A dit
heu... non rien

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #17 le: 03 septembre 2014 à 20:27:56 »
Faut pas tout mettre quand t'es une personne qui a déjà vraiment travaillé ... même pour un petit job de serveuse, selon le resto, ils peuvent te demander de l'expérience donc t'es obligée de tartiner tout ce que t'as fait depuis tes 18 ans pour montrer que "non j'ai pas 2 ans d'expérience mais oui je sais faire quelque chose de mes 10 doigts ..."

Et de l'autre côté, les recruteurs pour le vrai emploi pour lequel je vais à la fac, et à qui je demande des places en bagne, ils en ont rien à faire de mes 50 jobs étudiants ... Je crois qu'ils préfèrent savoir à quels bagnes je suis déjà allée et ce que j'y ai fait. Donc au pire je met mon job étudiant le plus récent, genre "je suis une personne qui se donne les moyens" mais je met pas tout. Sinon ça fait 2 pages :)

D'où ma réflexion  ;)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #18 le: 03 septembre 2014 à 21:12:09 »
au rayon hobby, tu mentionnes : musique, pratique d'un instrument.
et au cas où on t'interroge sur ce sujet, tu plantes ta banderille ukulele
plaisir de la découverte d'un instrument original qui m'a ouvert les portes de la musique.. etc

Pareil ! travail "sérieux" indiquer pratique d'un instrument (à cordes...) si le recruteur est intéressé il questionnera et ça peut faire la différence
Travail plus créatif indiquer ukulélé et développer à mort. (même si tu es débutant mais je te conseille de le dire)
moi dans mon Cv d'animatrice j'ai même mis des photos et parlé de toutes mes expériences même bénévoles (Ca m'a donné des points d'ancienneté en plus (5), de mon chat, mon chien etc ) mais si j'étais comptable ( je serai restée plus vague et plus sobre)
Parlez de vous de tous vos loisirs car avec un peu de chance votre recruteur (ou un de ses proches) à les mêmes  et bingo ! Bonne chance !

Pas sérieux le ukulélé ?


Ukeritmo

  • Soprano
  • Messages: 141
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #19 le: 03 septembre 2014 à 21:17:02 »
Sinon on peut faire comme lui : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2707.0

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #20 le: 03 septembre 2014 à 21:40:27 »
Faut pas tout mettre quand t'es une personne qui a déjà vraiment travaillé ... même pour un petit job de serveuse, selon le resto, ils peuvent te demander de l'expérience donc t'es obligée de tartiner tout ce que t'as fait depuis tes 18 ans pour montrer que "non j'ai pas 2 ans d'expérience mais oui je sais faire quelque chose de mes 10 doigts ..."

Et de l'autre côté, les recruteurs pour le vrai emploi pour lequel je vais à la fac, et à qui je demande des places en bagne, ils en ont rien à faire de mes 50 jobs étudiants ... Je crois qu'ils préfèrent savoir à quels bagnes je suis déjà allée et ce que j'y ai fait. Donc au pire je met mon job étudiant le plus récent, genre "je suis une personne qui se donne les moyens" mais je met pas tout. Sinon ça fait 2 pages :)

D'où ma réflexion  ;)

En tant que responsable de bagne (ou j'ai plein de petit prisonniers que je libère toujours très tôt, car j'ai aussi bien connu le bagne...) c'est exactement ce que je voulais dire le job étudiant ça intéresse pas trop ;o)
heu... non rien

UkeLo

  • Soprano
  • Messages: 373
Re : Re : Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #21 le: 03 septembre 2014 à 21:42:13 »
Pareil qu'Aline et Bernie.
Et si ça se trouve, ton futur recruteur se cache sous un pseudo ici.

Quand on me propose des CV, je regarde systématiquement les loisirs pour démarquer et ça donne généralement une bonne idée du trait de caractère du candidat et peut aider à anticiper la future intégration dans l'équipe, en surveillant biensur s'il y a trop de loisirs, comme Sesska le relatait, on peut se demander après si la personne aura vraiment envie de s'investir

Bon courage pour ce changement de vie, période toujours délicate mais généralement bien récompensée.


Pas sérieux l'ukulélé ? alors dites aussi que l'accordéon ça fait ringard... mince je ne suis pas sérieux et en plus ringard avec mon diato;)
En fait, je suis complètement indifférent aux images véhiculés par les instruments (trop souvent caricaturé : instruments de l'orchestre symphonique = noble, instrument de la rue, instrument trad = pour les miteux), les instruments ne sont que des outils pour véhiculer les notes du musicien sensible ou académique.



Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #22 le: 03 septembre 2014 à 21:58:07 »
Rien à voir, mais aujourd'hui, mon big Boss (Financier) a entendu dire que la 4ème fortune mondiale (W.Buffet) était joueur de Ukulélé...
Du coup, il m'a demandé ce que c'était exactement et... Combien ça coûtait !
Je lui ai fait le coup du ré-entrant, puis je lui ai dis que ça coûtait "un bras" et qu'il faudrait qu'on en discute à l'entretien de "mi-année" :)
(Il m'a aussi expliqué les techniques d'achat de boîtes "à contre cycles" de Warren, ce dont je me tape comme de l'an 40, mais c'est bon pour la culture générale)
Voilà. Mais bon, avant comme après ça, il me considère toujours comme un putain d’excentrique dont il a besoin. Ce qui est vrai.
Une petite vidéo, au cas où vous auriez envie de devenir millionnaire...


Bon, je recrute aussi, et pour le CV, j'ai les mêmes conseils que Bernie, sauf si vous tombez sur moi, ce qui est improbable !
« Modifié: 03 septembre 2014 à 22:00:48 par Ukukalé »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #23 le: 03 septembre 2014 à 22:47:38 »
@D4DO : puisque tu recrutes et analyses les CV, commence par embaucher un rédacteur pour écrire à ta place.
(pour 60 K€ annuels je suis à toi, et je joue du ukulélé comme zoby)


J'ai le sang glacé devant la syntaxe et l'orthographe aléatoires de ceux qui du haut de leur superbe jouent avec les petites vies des autres.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #24 le: 03 septembre 2014 à 23:03:56 »
Je ne joue avec la vie de personne simplement avec les mots, l'orthographe et avec mon téléphone qui n'est pas outils idéal pour écrire à la Proust. Néanmoins j'ai depuis tout petit eu du mal avec ces règles d oppression.
heu... non rien

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #25 le: 04 septembre 2014 à 07:50:04 »
@D4DO : puisque tu recrutes et analyses les CV, commence par embaucher un rédacteur pour écrire à ta place.
(pour 60 K€ annuels je suis à toi, et je joue du ukulélé comme zoby)


J'ai le sang glacé devant la syntaxe et l'orthographe aléatoires de ceux qui du haut de leur superbe jouent avec les petites vies des autres.

OUF la signature du maestro de retour, la sentence est balancée comme un coup de fouet et claque aux oreilles des impertinents.

La Perdrix

  • Invité
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #26 le: 04 septembre 2014 à 08:39:52 »
nom de D qu'il écrit bien...!

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #27 le: 04 septembre 2014 à 08:43:36 »
nom de D qu'il écrit bien...!

Limpide n'est-ce pas ? ;D

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #28 le: 04 septembre 2014 à 08:45:16 »
Citer
OUF la signature du maestro de retour

le maestro devrait faire plus attention, on est toujours le luko(n) d'un autre...

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #29 le: 04 septembre 2014 à 09:01:23 »
le maestro devrait faire plus attention, on est toujours le luko(n) d'un autre...

certes, d'autant que l'orthographe et la syntaxe ne sont que des conventions pratiques qui ne reflètent qu'avec retard et incomplétude la langue, qui, elle, est forcément vivante et changeante.

cela dit, l'irrespect des normes et l'aléatoire assumé ou naïf m'indiffèrent ou m'amusent sauf quand ils témoignent de la médiocrité et de la pauvreté de ceux qui prétendent décider pour nous ou s'exprimer en notre nom, et à qui, lâchement, nous avons laissé le pouvoir de le faire.

Sur ce, tschusss les lapinous !