Auteur Sujet: Maladie d'amour, Salvador. Criquette, Rijo.  (Lu 5635 fois)

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Maladie d'amour, Salvador. Criquette, Rijo.
« Réponse #30 le: 13 février 2014 à 20:20:36 »
Lapinou, l'homme du one-shot ! Pour Criquette, je ne sais pas. Mais en tout cas, chapeau, c'est vraiment très agréable à écouter. Bis !
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Maladie d'amour, Salvador. Criquette, Rijo.
« Réponse #31 le: 14 février 2014 à 10:55:17 »
Oulala j'étais passé à côté (le titre du fil fait un peu album de Ferré, non?).
Tout est vraiment super, le rythme, les voix, le break. Chapeau.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Maladie d'amour, Salvador. Criquette, Rijo.
« Réponse #32 le: 14 février 2014 à 23:13:52 »
grand sourire béat, trop meugnon!!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Rijopogeo

  • Soprano
  • Messages: 343
  • Le Bistrot réouvre..
Re : Maladie d'amour, Salvador. Criquette, Rijo.
« Réponse #33 le: 15 février 2014 à 11:47:04 »
Merci les copains !
Here comes the sun.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Maladie d'amour, Salvador. Criquette, Rijo.
« Réponse #34 le: 15 février 2014 à 14:21:30 »
franchement j'ai écouté ça hier soir (passablement cuit) avant d'aller me réduire au silence... et ben j'y suis allé tout peace, tout cool, merci!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mini Criquette

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Maladie d'amour, Salvador. Criquette, Rijo.
« Réponse #35 le: 16 février 2014 à 09:11:14 »
Lapinou, l'homme du one-shot ! Pour Criquette, je ne sais pas. Mais en tout cas, chapeau, c'est vraiment très agréable à écouter. Bis !

Tiens si un faisait un duo tous les deux ? Allez! En un clin d'œil, c'était fait.
Donc du one shot brut direct sans mix tout ça...

Très touché vraiment, merci à tous, heureuse que ça plaise nos deux voix ensemble (deux grosses feignasses ouais).


Merci Aladin et Sesska.


franchement j'ai écouté ça hier soir (passablement cuit) avant d'aller me réduire au silence... et ben j'y suis allé tout peace, tout cool, merci!
Cool!





Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Maladie d'amour, Salvador. Criquette, Rijo.
« Réponse #36 le: 22 février 2014 à 02:13:24 »
Je réécoute... ça se réécoute aussi
c'est joli que le uke soit discret, un peu feutré... c'est le mixage, ou bien la façon de jouer, et/ou les deux ?

Donc je réexplique pour Capte-rien ( t'es perché un peu toi, non ?!;-))... Criquette m'a proposé un duo sur un titre de mon choix, j'ai donc choisi "maladi damour" de Salvador.. j'ai donc enregistré un oneshot (après quelques essais hein)... une seule piste uke/voix que j'ai envoyé à Criqwouette qui a collé sa voix dessus... quand j'enregistre je mets toujours le zoom un peu plus près du museau que de l'ukulélé... ça masque un peu les kwak... donc ça ne vient pas du mixage mais, oui, tu as raison, de la façon de jouer, qui est plutôt en retrait et donc de l'endroit où je pose mon zoom... en général il est devant le bec... sur ce titre c'est un paulélé en worth brown, ce qui envoie en général, c'est dire si je joue de mon manche avec délicatesse.. (trop peut-être ?!)(j'ai dit délicatesse, ça ne fait pas de moi un bon joueur mais un escroc !).

J'espère t'avoir encore plus embrouillé le cigare, héhé !

En fait c'est normal que je n'avais rien captché ! J'avais pas lu, c'est tout ! ;-)
Ca me donne l'occasion de réécouter... moi je pense et j'apprécie comme Ginger... j'aime les chansons qui rendent amoureux, qui donnent ce sentiment...
(et pour la façon délicate de jouer d'un manche puissant, je ne développerai pas, citer allusivement est suffisant ;-)