Auteur Sujet: Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum  (Lu 19756 fois)

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #15 le: 26 septembre 2014 à 00:31:18 »
Dans mon cas j'ai chopé ces virus parce que je en savais pas qu'il fallait un anti-virus !.. pas pareil ! sinon je n,aurais probablement pas de virus.. bof , tout cela pour dire que je préfere un PC plutot qu'un Mac, qui ne rpends pas de mise à jours...comme il a été dit, n'importe quel vieux PC peux lire les mp3...mais,...c'est chacun ses choix.

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #16 le: 26 septembre 2014 à 05:44:18 »
En fait on dit la même chose qu'ici ...

Bon bah Rêves, dis nous s'il est impossible d'écraser ta version du système d'exploitation pour une plus récente ... ce serait vraiment bien, tu ferais des économies de sous je pense!

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #17 le: 26 septembre 2014 à 18:32:22 »
écraser ta version du système d'exploitation pour une plus récente ...

Surtout pas ! Il se retrouverait dans l'impossibilité de faire fonctionner les anciens logiciels et perdrait donc la capacité de lire les fichiers inhérents. Sans parler de la probabilité plus que certaine que l'architecture ancienne du système ne supporte pas un OS récent. Et ce serait là le GRAND RIEN.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #18 le: 26 septembre 2014 à 19:35:00 »
Sur (très vieux) PC j'ai déjà fait ça. Tu sauvegardes tout, hop hop, tu écrases et voilà. Après pour installer Word et compagnie ... effectivement c'est payant à l'année maintenant je crois ... mais vu que je tourne au gratuit, j'ai pas pensé à ça c'est vrai.

Bon alors, warning ne pas m'écouter Rêves!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #19 le: 26 septembre 2014 à 21:21:31 »
Surtout pas ! Il se retrouverait dans l'impossibilité de faire fonctionner les anciens logiciels et perdrait donc la capacité de lire les fichiers inhérents. Sans parler de la probabilité plus que certaine que l'architecture ancienne du système ne supporte pas un OS récent. Et ce serait là le GRAND RIEN.
D'accord avec Luke-O.
Ta machine n'est pas assez puissante pour supporter l'OS récent.
Va falloir trouver une autre solution :(

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : Re : Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #20 le: 26 septembre 2014 à 22:11:42 »
D'accord avec Luke-O.
Ta machine n'est pas assez puissante pour supporter l'OS récent.
Va falloir trouver une autre solution :(


..Oui s'acheter un VRAI PC !!....Quand une voiture est rendue en fin de vie, ont fait quoi ?.. directement au rebut..pareil pour l'électronique, quand c'est trop dépassé, bah faut se moderniser quoi..Surtout en frais d'ordinateur ça change presque tous les jours l'électronique.. Et la peur de ne pas avoir de virus n'est pas justifié, oui j'en connais qui ont eu des Mac parce qu'ils avaient sû que ce genre de PC ne chopait pas de virus !.. Cependant, un PC avec windows c'est plus rapide.. suffit d'y mettre un antivirus et hop, si tu ne parcours pas les sites à virus,enfin, les sites suspects, tu n'en auras jamais ...ou presque..

al104.6

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #21 le: 26 septembre 2014 à 22:18:40 »
et tu ne pourrais pas essayer d'installer Windows XP via Bootcamp ? Ou à défaut, faire tourner XP avec un émulateur (sur une machine virtuelle donc) ?
Edit: http://www.01net.com/editorial/341598/cinq-etapes-pour-installer-windows-xp-sur-un-mac/
« Modifié: 26 septembre 2014 à 22:20:51 par al104.6 »
"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile"
C. Baudelaire - La Musique

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #22 le: 27 septembre 2014 à 02:38:46 »
et tu ne pourrais pas essayer d'installer Windows XP via Bootcamp ? Ou à défaut, faire tourner XP avec un émulateur (sur une machine virtuelle donc) ?
Edit: http://www.01net.com/editorial/341598/cinq-etapes-pour-installer-windows-xp-sur-un-mac/

Windows XP !!,.. Il n'y a plus de mise à jour pour ça sur internet......Bientot se sera pareil pour Windows 7..

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #23 le: 27 septembre 2014 à 21:01:58 »
Je n'ai pour l'instant jamais eu de virus sur mon mac.
Je ne suis pas près de le changer et surtout pour un PC (que je connais, mais dont, j'ai beaucoup de mal à me faire avec l'ergonomie), bref,  je n'aime pas du tout.
De plus il faudrait que, je me r'achète tous les logiciels Adobe, Painter et Dreamweaver que j'utilise. Et sur PC il n'y pas le logiciel GarageBand logiciel ma foi très convivial auquel, je me suis fort habitué.

Je viens d'aller avec Opéra voir le site app.Box si éventuellement, je pouvais telecharger "La complainte de la butte"et mon Mac m'envoi ce message. La connexion avec App.box n'est pas sécurisée, et ne devrait pas être utilisée pour échanger des informations sensibles. Le serveur a essayé en vain d'appliquer les mesures de sécurité.
Donc pas moyen non plus de télécharger une musique pour pouvoir l'écouter.
Je ne comprends pas, pourtant j'arrive sur d'autres site à lire des MP3 et même lorqu'ils sont sur mon ordi, puisque je converti mes enregistrement Aiff en mp3.

Sur Firefox, j'ai ce message qui s'affiche en allant sur app.box "La complainte de la butte":
SecurityError: Error #2122: Violation de la sécurité Sandbox : Sound.id3 : https://app.box.com/_assets/static/flash/preview-o4OLfE.swf ne peut pas accéder à https://dl.boxcloud.com/bc/4/cfed34359fbe8f615f743b1a81b10d02/XVII1g1ZlHtsp5U0kiSLY61s_FKi8KgNm0rdRdcD8dTLaeCIgXwO1hQGPMU5y7-vZLAifWDq2V-LYayqQlGLSTDHLK1d7G0VoHpsbaEOjVyQSVpChSKMQP7rTfW4DzY6eyiQ9GyGIRJZ4__GSasgU0zhI2ISljnXxEe-sXMqX9pnKoKDy412y1YDJs8Wq3iNj_3dw01XlxxIrhTJspAec7ErkovKudjSPCG-IW6aFn5VLxCVCryOLbqCjvsP_7_eyDMa_mJ1nhuVWaRoQmW04ByXi7p4OELrOfjg36jDJS1870jcYEzSviuSXBziHgtuf9LNmL5ao_peF4B3ZmmeUHDyAC3WW6kh2tgNdj7vD5up2xCH8a-tC2QNehp903Ji48-GQSATa6vg8s2cnWgEKDOuEXrPcv3oosGPd61wojY6uSL3N8hbIgJ71vDt_fTRQu-lP7NLRSubZ-ZhbZBNCSzTL9uWjlcruq_wLMl2VWrn3Ccr2w7oRvvJXlqxM9K4KMYicMyycLaFnlWvlO2VctGRy322ezC7McKonraz-L3bo5DwTstlq1SzgVPDDgK-YZPllABrLmnZXVmDEH50I92WiGG6hn--vfVB51RbPVpjY4QLS_f9BWeZPK8Q6wDCeHv4JE_IHv95v0-PxgD3-KxOJwkEMVCpV4zgC71xym8aVIC0rbhj1CPv7NgixZvUH70RqE_iBcJg4-194Vdu1LrCBXKaPNJbtkB7P_lZYqeImvxDZWR6oyrk6vM_2kHI8kMrob_T9a-cCOnsTzO4A46DEziM8srJJXCmw-BRMnEmxd8CPr4-vt2OdXDRrPO0kHt6e0asf-4fnpFnt5fpUAI1gp_G1BwIVGkaXxcNI_OPwvTnVs-eVZzWtzPvrxfOVlHK62uKUya1Helt60Jpl-RhKr-0xYN-qYZuTXiFHECP-XFxUp05AnT4QuPfN3v5e19-JRcwIfmLZyPCMPm2dYYS5CLg5wgeMtwNAAAv2jFoxhbeI0Ep29Ecc-PVhJHeNqVhE0-WI3gzA90VDinksV9PRo4jWgtOcXreB3V0PPguBZ_6AhZgosafXX3mNDwVoz9nbxfuF9RV4kfNwO0JEa7LUmywJmLxTd_2sgYQ_0ZHMOPh30F2DXRVRULc2EhQWJJEpB6M5SrqxZquEXOl8vCf83HtBcPY2OiY-ql_drQ6poVAmbnl9hNa_nYlqqecu9zsm1r1rToEozXJwUKbRZ830yguLCmM02iwe-M5AvIgTPWNJU_pHU1yC2_jaRf-LL9YkPZkd5l9eV8mf7J5AtnykbuSngKCkYHDdbI./. Un fichier de régulation est nécessaire, mais l'indicateur checkPolicyFile n'a pas été défini lors du chargement de ce support.
   at flash.media::Sound/get id3()
   at com.increosolutions.media::AudioStream/id3Handler()[/box/actionscript/preview/com/increosolutions/media/AudioStream.as:59]
« Modifié: 27 septembre 2014 à 21:11:48 par Rêves »

al104.6

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Re : Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #24 le: 27 septembre 2014 à 22:48:15 »
Windows XP !!,.. Il n'y a plus de mise à jour pour ça sur internet......Bientot se sera pareil pour Windows 7..
Oui, cela dit pour simplement se connecter à Soundcloud afin d'écouter des mp3, je ne suis pas certain de la réalité du risque ....
Mais il y a certainement des solutions plus valables et plus simples. Le tout étant de trouver lesquelles sur Mac.
"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile"
C. Baudelaire - La Musique

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #25 le: 27 septembre 2014 à 23:08:51 »
lol un peureux qui se sent bien dans ses vieilles bottes mais ne veut pas changer pour du moderne !!...Les Mac c'est juste bon pour pas se choper des virus !.. tu peux meme pas installer ce que tu voudrais sur ça.. Un pc par contre, pratiquement tout s'installe  dessus.. meme des babioles ( logiciel ) de Macintosh. mais l'inverse non bien souvent même !.. Bon, pardon pour ma grande franchise, mais là mais cela m'exaspere de lire qu'un mec a peur de changer son mac pour un PC...Cependant, rien t'empêche de garder ton Ordinausaure et t'acheter un VRAI pc...dans mon patelin, plus personne ne répare ça de Mac de l'age de ton dinosaure.. exce mais c'est ca quand même !..

Ouin c'est sure que j'y vais fort... M'enfin !...c'est de bonne guerre.

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #26 le: 28 septembre 2014 à 16:46:45 »
lol un peureux qui se sent bien dans ses vieilles bottes mais ne veut pas changer pour du moderne !!... Bon, pardon pour ma grande franchise, mais là mais cela m'exaspere de lire qu'un mec a peur de changer son mac pour un PC...Cependant, rien t'empêche de garder ton Ordinausaure et t'acheter un VRAI pc...dans mon patelin,
D'une je n'ai pas peur de changer, je n'ai pas les moyens actuellement de m'acheter un autre ordi et même si je les avaient ne le ferais pas. Tout simplement pour lire des fichiers mp3 sur le net, c'est vraiment ridicule. Société de consommation !.

Ce terrible échéancier, dont pratiquement personne n'a entendu parler (mise à part la fin du pétrole), nous amène à nous interroger sur le fonctionnement inconscient de notre civilisation qui s'apprête à livrer aux générations futures une terre vidée de ses richesses et de sa substance.
http://terresacree.org/ressources.htm





























« Modifié: 28 septembre 2014 à 16:52:36 par Rêves »

al104.6

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #27 le: 28 septembre 2014 à 18:28:42 »
Et une application portable, ça ne tournerait pas ? (VLC existe en version "portable" pour Mac OS X 10.3 et même 10.2).
ça ne coûte pas grand-chose d'essayer peut-être ?
"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile"
C. Baudelaire - La Musique

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #28 le: 28 septembre 2014 à 19:33:27 »
Oula, il faut vite que je me fasse un stock de Terbium et d'Hafnium avant que les prix ne flambent !

Ton problème doit venir de Flash (pas des mp3) que tu ne peux pas mettre à jour donc... Il est possible d'installer des OS plus récent (10.4 mais peut-être pas au delà) sur des vieux macs mais tu risques de devoir mettre les mains dans le cambouis, rien que d'y penser j'ai un coup de pompe… Un émulateur pourquoi pas mais ça veut dire trouver et acheter deux vieux logiciels, l'émulateur et le système d'exploitation. Tu n'as pas le choix, il va falloir raquer, prends un iPad pour le surf.  ;D

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Ne peut lire fichiers Audio posté sur le forum
« Réponse #29 le: 29 septembre 2014 à 00:49:35 »
D'une je n'ai pas peur de changer, je n'ai pas les moyens actuellement de m'acheter un autre ordi et même si je les avaient ne le ferais pas. Tout simplement pour lire des fichiers mp3 sur le net, c'est vraiment ridicule. Société de consommation ....


Rêves!!.. Ce n'est pas parce qu'il faut changer ton vieux " BAZOU " qu'ont appelle ca une " SOCIÉTÉ de consommation !,tu as un beau ukulele ( plusieurs peut-etre ? ) tu as internet ? bah c'est que t'as les moyens un peu non ? dans les autres commentaires plus haut, certain(e)s t'ont meme dit que tu peux avoir un PC quand meme performant de la derniere génération pour au moins une centaine de dollars !...Faut pas devenir fou quand même ! un PC ne sers pas juste à lire des mp3 !.. ça sert a autre chose comme des vidéos, des jeux et communiquer avec les gens dans le monde entier.. Franchement , tu me fais penser à mon grand-pere qui veut meme pas changer son vieux dentier d'il y a 40 ans !! heyyyy faut arriver en ville l'ami !...Ton Mac est un dinosaure pure laine et n'est plus du tout compatible avec la modernité d'internet qui change pratiquement tous les jours !..

Franchement je te plains...Premierement, ton pays a sûrement des ressources pour récupérer ton vieux Mac ( dinosaure ) et ils le feront gratos et proprement de surcroît !!..

Si rien n'est compatible pour que tu écoutes des mp3 ou des vidéos sur ton Mac, alors argent ou pas, moyens ou pas, un jour tu devras quand meme le changer...J'en ai eu un Mac.. pas gardé longtemps d'ailleurs.. j,ai plusieurs PC que j'ai aimé et que j,ai encore, mais que pour stpcker des choses maintenant. Pourquoi ? bah j'me suis rendu compte, MOI " que un PC n'est pas éternel sur internet et qu'il faut se moderniser si tu veux continuer d'etre à jour.. pfffff !, de toute façon m'en tap c'est ton ordi l'ami , pas le mien.... pour ta gouverne, le mien sera dû dans moins de 2 ans...vais-je le garder ? oui mais pas sur intenet, trop vieux, les failles se trouvent assez vite quand les filous entrenent dans ton vieux PC.. dommage, mais c'est ça quand même l'ami..