Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 94805 fois)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #90 le: 16 octobre 2019 à 14:22:22 »
LE T1K "Iz"...
Celui là ?
€€€€€€  :'(
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #91 le: 16 octobre 2019 à 14:28:00 »
Oui Benka c’est celui-là mais pas de  upgrade svp et pas sur le marché japonais ! C’est fabriqué Us ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #92 le: 16 octobre 2019 à 15:59:56 »
Effectivement c'est un comme celui-ci mais sans upgrade (je ne trouve pas spécialement que les mécaniques qu'il a mis sont un réel upgrade, l'accroche de sangle non là c'est sûr quant au micro je reste perplexe et je n'en ai pas besoin pour le jouer dans ma chambre) je ne vois pas trop ce que cela apporte si ce n'est pour un zicos qui l'utiliserait sur scène avec les risques que cela comporte (plutôt en avoir un de qualité et de coût moindre pour le sortir sur un pickup).

Oui il est cher surtout en europe, aux US on en trouve d'occase pas trop trop cher et même neufs ils sont moins chers mais après avec le transport, la douane et tout le toutim cela revient au même...je pense.

C'est mon ultime en terme de prix je ne pense pas que j'irai au delà sauf peut-être pour un vintage état mint de chez Martin bien sûr...

Je serais ravi de te le faire essayer Em6 mais je me rends très peu sur Paris et Lyon encore moins, je n'ai fait qu'une fois le rendevuke sur la péniche à nako ou un truc dans le genre (bien sympa la sortie on s'était régalé) mais à l'occasion pourquoi pas mais j'avais cru comprendre que tu étais exclusivement soprano.

J'aurais un peu de temps ce WE pour faire quelques photos que je posterai ici.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #93 le: 16 octobre 2019 à 16:07:20 »
tu dois sûrement parler du Cab du Uke qui a lieu tous les mois sur la péniche Anako depuis la fermeture des Petits Joueurs  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #94 le: 16 octobre 2019 à 17:34:35 »
Voui Voui cela doit être ça...c'était bien la péniche Anako ! Et c'était sympa !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #95 le: 22 octobre 2019 à 17:14:41 »
Un peu de retard suite à des travaux inopinés mais je n'oublie pas que je dois mettre quelques photos...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #96 le: 25 octobre 2019 à 15:39:50 »
Comme promis quelques photos de mon petit MartinIz























Voilà désolé pour certaines photos qui ne sont pas dans le bon sens c'est l'hébergeur qui les retourne ainsi...et je n'ai pas la possibilité de le corriger au niveau de l'hebergement. Sinon il faudrait que je refasse toutes les photos en format paysage...

Concernant ce très joli ukulélé il faut noter que c'est le plus léger de ma "collection" 538g sur la balance de cuisine (et donc de loin par rapport à d'autres bons modèles). Ce qui en fait me donne à penser que plus ils sont légers plus ils sonnent (car la projection est aussi la plus importante de tous mes ukulélés) et plus ils sont chers... Le poids comme indicateur de qualité ?? (et vous les vôtres ils pèsent combien ? Qui a le plus léger dans chaque catégorie ? Cela pourrait être intéressant si cela n'a pas déjà été fait).

J'adore son acajou pommelé, la finesse de son manche et le fait qu'il soit d'une seule et même pièce (les manches Martin sont les plus fins que j'ai pu voir, même si je n'ai pas non plus une grande connaissance du milieu ukuléliste et c'est ceux qui me conviennent le mieux), sa décoration à l'esprit Hawaïen et très sobre, ses mécaniques type chevilles mais très efficaces... La qualité de la finition même si pourtant à ce prix ce n'est pas encore parfait. Qu'il ait été fait à la main aux US...



« Modifié: 25 octobre 2019 à 15:42:27 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #97 le: 25 octobre 2019 à 15:53:37 »
un tres beau uke ! incontestablement et surtout porteur de légendes, celle de Iz et celle d'un facteur de guitares qui sans le uke ne serait surement pas là où il est ???  mais bon c'est juste mon avis ... concernant le poids et bien c'est vrai et puis c'est pas tout a fait vrai ... c'est une question entre vibration et transmission ... tout un débat ;-)
moi qui ne joue que soprano j'aurais volontiers ce uke en déco dans ma boutique  et qui sait de temps à autres j'en jouerais ???
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #98 le: 25 octobre 2019 à 16:08:06 »
Joli ténor !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #99 le: 25 octobre 2019 à 16:28:26 »
Il est splendide.
Merci pour les photos.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #100 le: 25 octobre 2019 à 17:40:41 »
 :o
comme Em6  je ne suis pas amateur de Ténor mais celui est particulièrement beau (belle couleur et motifs du bois) !

question finesse de manche à l'occaz essaye le 1879 d'Anuenue (même s'il s'agit d'un soprano)
et les chevilles sont des pegheads, un must !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #101 le: 25 octobre 2019 à 18:23:47 »
Faudra-t-il que je trouve quelqu'un qui en ait un de 1879 Anuenue...
Ici aussi les chevilles sont des pegheads hyper légères et avec un rapport de réduction (système planétaire inside je crois)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #102 le: 25 octobre 2019 à 19:11:40 »
quelqu'un qui en ait un de 1879 Anuenue...
Un peu le seul truc qui me ferait acheter un nouveau uke.
Si quelqu'un veut se débarrasser...

le plus léger de ma "collection" 538g
Pour info, mon plus léger est un Kiwaya KTS-4 : 284 g.
Il sonne comme une cloche. Mais mon Molina sonne encore plus fort pour 10 g de plus.
Toutefois les barrages sont totalement différents et il a un diapason légèrement plus long.


Après, les Martin contemporains me semblent vraiment mauvais par rapport aux copies faites par Kiwaya qui a su dépasser son modèle. Et pour aller encore plus loin, je pense que les Kiwaya sont meilleurs que les Martin vintage (ATTENTION : étripage en vue).
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #103 le: 25 octobre 2019 à 19:32:31 »
Luke O ton KTS4 est un tenor ? ou plutôt un soprano ? comparons ce qui peut l'être...j'ai des Ohana soprano dans cet ordre de grandeur...
j'ai eu un martin style O vintage qui sonnait trés bien, très fort avec une table qui avait enormément travaillée...j'ai eu un kms-K que je n'ai pas joué par peur mais qui était très léger et qui semblait bien sonner...j'ai deux Martin tenor un k1t qui sonne fort mais dans des tons proches d'un soprano c'est d'ailleurs ce pourquoi je l'ai acheté (fabriqué au Mexique et tres bien) et le T1IZ qui niveau sonorité n'a vraiment rien à voir et ça même sans avoir une grande oreille...
Le sempiternel c'était mieux avant...ce qui fait un bon instrument c'est la combinaison de bons bois et de bonnes techniques de réalisation et pendant la centaine d'années ou Martin a fait des ukulélés (et qui l'a sauvé de la faillite à une époque) on ne peut pas dire qu'ils aient perdu leur savoir-faire sauf à vouloir être de mauvaise foi...le T1IZ est fait dans la fabrique américaine de la même manière que les customs...ils n'en sortent pas des milliers à l'année, à peine une centaine...
Les Hommes ont tous deux mains sur la planète et sont capables de faire du très bon dans n'importe quel pays ou presque. Maintenant on peut préférer la copie à l'original cela ne me perturbe pas. Mais moi je souhaitais m'offrir mon graal qui était un mixe d'esthétique (je voulais une fleur d'hibiscus) , de beaux et bons bois ainsi qu'une facture irréprochable dans une marque réputée et j'ai trouvé ça chez Martin... en plus c'est un hommage à une personne qui a promu de bien belle manière ce joli instrument et une partie est reversée à sa veuve...
« Modifié: 25 octobre 2019 à 19:49:50 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #104 le: 25 octobre 2019 à 20:16:19 »
"1879 Anuenue..." Un peu le seul truc qui me ferait acheter un nouveau uke.

Une chinoiserie qui imite un uke historique, et tu donnes là-dedans ? Marketing.