Auteur Sujet: Démos bien de chez nous  (Lu 100554 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #15 le: 25 octobre 2014 à 20:52:31 »
perso, je suis plus preneur de techniques de strum ou d'arpèges, d'outils qui offrent une richesse et une variété dans l'interprétation des morceaux...
y a des supers bons strummers ici, mais ça manque un peu d'illustrations dans ce fil...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #16 le: 25 octobre 2014 à 21:11:34 »
perso, je suis plus preneur de techniques de strum ou d'arpèges, d'outils qui offrent une richesse et une variété dans l'interprétation des morceaux...
y a des supers bons strummers ici, mais ça manque un peu d'illustrations dans ce fil...
Tout à fait pareil !  :)

... ce serait plus sympa de pouvoir les visionner dans la page ....
J'ai déjà plaidé cette cause à deux reprises... en vain. Il n'y aura pas de "jamais deux sans trois" pour ma part...  :-X
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #17 le: 26 octobre 2014 à 00:37:24 »
Zut, mon cas s'aggrave ! Je suis sangle-friendly, tenor-friendly et maintenant capo-friendly...
et parsifal-friendly, c'est réprimandé aussi ??  ???

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #18 le: 26 octobre 2014 à 00:45:32 »
si l'on en croit l'adage..
(les amis de mes amis sont mes amis  ;^))

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #19 le: 10 novembre 2014 à 19:10:29 »
Merci @Fullbazar  ;D
Pour les débutants, il y a de quoi s'occuper pendant des années pour maîtriser toutes les possibilités de ce genre de jeux  :D
Tu parles à un convaincu ( en un mot  ;)) : il n'est pas rare que je découvre une nouvelle fonction ou manipulation au grès d'un projet. Le concept de GarageBand c'est de mettre à la création musicale à la portée de non initiés, mais il faut accepter d'y passer un peu de temps de découverte et d'essais avant de produire quelque chose d'acceptable. Les initiés vont beaucoup plus vite.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #20 le: 21 novembre 2014 à 15:35:24 »
Maintenant faut que la main comprenne ;)
Oui voilà, c'est juste un coup à prendre. Merci Paquito pour ce superbe strum qui invite à la danse. Beau tuto!^^

(fiou! dire que j'ai failli passer à côté... faut me MP pour la mise à jour, siouplé  :-*)

Parsi... alors là, chuis plus qu'intéressée  :) Faudra vraiment que je me dégage du temps, beaucoup de temps, pour explorer ça à fond... merciiii !
Dis ? tu pourrais m'en dire plus sur ton micro ?

Hop hop! rajoutés !  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #21 le: 21 novembre 2014 à 18:00:56 »
http://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_irig_mic_cast.htm?offid=6&affid=1&subid=278379FR&subid2=IK+Multimedia+iRig+Mic+Cast&origin=boost&gclid=CjwKEAiA4rujBRDD7IG_wOPytXkSJACTMkgaONi-DfMq6TpLtEDx8_xz1IZ2uckZt5mSxmtD9JoeEBoCqJnw_wcB

C'est relié à l'entrée casque de l'i pad.
Ca n'élimine pas le souffle et ça enregistre bien le vent quand il souffle.
 Sinon, c'est pas cher, pratique, et ça permet de s'écouter au casque pendant qu'on enregistre une autre piste...

Fullbazar

  • Invité
Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #22 le: 21 novembre 2014 à 18:14:24 »
A propos de IK Multimédia, il développent depuis peu logiciel et matériel pour s'enregistrer tournant sous Androïd : je n'ai pas essayé vu que je n'en ai pas et que j'ai reçu le lien ce matin, mais ça ouvre la porte à une généralisation plus ample qu'auparavant.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #23 le: 21 novembre 2014 à 20:02:15 »
http://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_irig_mic_cast.htm?offid=6&affid=1&subid=278379FR&subid2=IK+Multimedia+iRig+Mic+Cast&origin=boost&gclid=CjwKEAiA4rujBRDD7IG_wOPytXkSJACTMkgaONi-DfMq6TpLtEDx8_xz1IZ2uckZt5mSxmtD9JoeEBoCqJnw_wcB

C'est relié à l'entrée casque de l'i pad.
Ca n'élimine pas le souffle et ça enregistre bien le vent quand il souffle.
 Sinon, c'est pas cher, pratique, et ça permet de s'écouter au casque pendant qu'on enregistre une autre piste...

J'me barricaderai à l'intérieur  :P ... merci Parsi !^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Paquito s

  • Invité
Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #24 le: 21 novembre 2014 à 21:02:57 »
Nynea j'ai essayé, avec le pouce tu seras à court pour taper la main ouverte et repartir sur le pouce. avec l'index qui se plit plus facilement que le pouce c'est moins pire! mais à part si tu as vraiment des soucis à tes doigts la meilleur et la plus facile c'est celle là. tu y arriveras c'est obligé, tout les jours un peu. tu sais un compas un peu compliqué en 6 ou 7  mouvements avec double frappe du pouce et une autre avec le bout des doigts en bas des cordes peut mettre des mois avant d'être assimilé correctement! et tout cela pour accompagner un slow! mais quand c'est acquis c'est pour la vie et le rendu est extraordinaire surtout si à la fin de chaque refrain tu envois  des coups de mouline ( des roulements). je te mets le lien d'un expert qui explique avec beaucoup de patience.  ;)
t84oQ
« Modifié: 21 novembre 2014 à 21:05:57 par Paquito s »

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #25 le: 21 novembre 2014 à 21:04:46 »
merci :)
actuellement je ne peux me servir ni de l'index ni du majeur de la main droite, ça limite un peu les choses, mais j'y reviendrai plus tard alors...  ::)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Paquito s

  • Invité
Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #26 le: 21 novembre 2014 à 21:10:58 »
si c'est que passagé, il vaut mieux attendre, j'espère que tu te rétablieras vite. je m'étais trompé de lien je t'ai mis le bon ( j'adore ce compas).

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #27 le: 21 novembre 2014 à 22:01:11 »
actuellement je ne peux me servir ni de l'index ni du majeur de la main droite, ça limite un peu les choses, mais j'y reviendrai plus tard alors...  ::)
encore !!??
cela fait un moment déjà..
ça c'est si peu amélioré tes problèmes de tendinite ?

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #28 le: 21 novembre 2014 à 22:20:43 »
Apparemment c est pas une tendinite vu que ça fait 1 mois et demi que ça dure et que ça empire. Selon le doc ça pourrait être rhumatismal, faut que je passe une radio...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Démos bien de chez nous
« Réponse #29 le: 21 novembre 2014 à 22:29:17 »
glop ou pas glop ?
ça pourra changer quelque chose au niveau des soins possibles pour une guérison ?