Auteur Sujet: Chroniques des visites touristiques aux autres Club  (Lu 2333 fois)

jaz

  • Modérateur local
  • Soprano
  • Messages: 398
Chroniques des visites touristiques aux autres Club
« le: 14 août 2019 à 00:45:34 »
Si vous avez envie de raconter comment s'est passé votre soirée avec un club à qui vous avez rendu visite lors d'un déplacement, cette rubrique vous ouvre ses colonnes.

Racontez nous vos meilleurs moments, et dites nous pourquoi il faut absolument aller à la rencontre de ce club.

 :orchestre:
« Modifié: 14 août 2019 à 01:54:36 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Modérateur local
  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Chroniques des visites touristiques aux autres Club
« Réponse #1 le: 14 août 2019 à 00:49:58 »
Rencontre avec les VSAlélé, de Valbonne (06) - été 2019

Il y a peu, j’ai proposé de reprendre la mise à jour de la page des clubs du forum. Cette initiative m’a ouvert la porte d’un monde sans limite, celui des territoires épars où l’on dégaine son uke pour des moments de partage et d’amitié.
Etant d’origine sudiste, (Nice et Montpellier), j’ai évidement très vite mesuré l’intérêt d’une telle page, puisque l’été arrivant, je me savais déjà en chemin (dans ma tête au moins) pour l’une ou l’autre de ces destinations. Je décidais donc que si je descendais à Nice, j’irais à la rencontre des Ukulelistes de Valbonne Sophia Antipolis, les VSAlélé.
Photo montage #1
la mer / un bel oiseau siffleur / un iPad suicidaire équilibriste

A tout le moins, mes échanges avec eux pour la mise à jour de leurs infos s’étaient passé avec une facilité déconcertante, et un temps de réponse presque raisonnable. Leur leader n’étant pas connecté H24, il a néanmoins pris soin de répondre à mes questions et de me faire, de surcroit découvrir leur émission radio, « le Plan Uke » dont je me repais désormais dans mes trajets boulot.
Bon, on va pas se mentir, on est entre nous… ouvrir le bal des rencontres Ukulelistes en déplacement avec une soirée Uke à la plage d’Antibes, entourée de personnages aussi énergiques qu’illustres et bienveillants… ça va être compliqué de trouver cadre plus idyllique !
Après, je vous dirais que vu mon faible niveau, j’ai pas toujours été capable de suivre, mais j’ai apprécié leurs efforts pour se mettre à ma portée toute la soirée, et surtout j’ai gouté à leur ambiance bon enfant, joyeuse et joueuse un peu comme si j’en étais déjà un membre. C’était un grand moment dans mon parcours de débutante. Je dirais pour conclure que le mot partage prend tout son sens chez les VSAlélé quand on mesure leur ouverture et leur curiosité de tout. Laquelle ne va pas sans une certaine dose de ré-appropriation, mais ça pête, alors, ça passe super bien !

Photomontage #2
Une partie des VSAlélé en mode plage / gros plan :)


Ne pas y passer pour un moment avec eux, c’est presque s’autopunir.  Si vous passez dans le coin cet été, ils ont pour habitude aux beaux jours de se choisir une plage du coin, et de s’y retrouver, ne vous privez pas de ça ! J’y retournerai, c’est évident !



Jaz en vadrouille

NDLR : à leur demande et afin de préserver la discrétion de leurs identités, je ne légenderai pas les photos, mais soyez tranquilles, une fois sur place on a vite fait de savoir qui est qui ;-) (ça s’écoute plus pareil du coup, le plan Uke !)

PS : si d'aucun sait pourquoi mes photos s'affichent pas... je suis preneuse d'un petit coup de main !
« Modifié: 17 août 2019 à 00:04:10 par Plouf »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Chroniques des visites touristiques aux autres Club
« Réponse #2 le: 14 août 2019 à 08:58:42 »
Les liens fonctionnent tres bien en tout cas. Ta nouvelle rubrique prolonge les vacances et c'est bien agréable. Merci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Chroniques des visites touristiques aux autres Club
« Réponse #3 le: 14 août 2019 à 10:49:03 »
Bonne initiative ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Arnonymous

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : Chroniques des visites touristiques aux autres Club
« Réponse #4 le: 15 août 2019 à 20:50:55 »
 :clap:

Voilà qui donne envie de partir en vadrouille avec son uke  :green:

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Chroniques des visites touristiques aux autres Club
« Réponse #5 le: 17 août 2019 à 00:08:41 »

PS : si d'aucun sait pourquoi mes photos s'affichent pas... je suis preneuse d'un petit coup de main !

Parce qu'il faut que tu héberges tes images et que tu mettes un lien vers les images directement.
Il faut que ce soit l'image qui soit affichée directement à l'écran, au bout de ton lien, pas un site.

Pour la première j'ai pu faire clic doit, "afficher l'image" et récupérer le lien, la seconde non.

Ensuite tu mets ton lien entre les deux balises IMG en cliquant sur cette icône :


Super idée de rencontres et de sujet !   :uup:

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Chroniques des visites touristiques aux autres Club
« Réponse #6 le: 18 août 2019 à 14:17:01 »
Très bonne idée, cette nouvelle rubrique. Moi j'écoute toujours Le Plan Uke en stream!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici