Auteur Sujet: "Jailer" d'Asa  (Lu 3622 fois)

saraioukoulala

  • Soprano
  • Messages: 120
"Jailer" d'Asa
« le: 21 juillet 2016 à 20:57:04 »
Hello everybody!!

Bon le thème du mois étant " la pluie" la chanson que j'ai enregistrée aujourd'hui n'a rien à voir avec la pluie, si ce n'est peut-être qu'a force de la chanter et de tenter de l'enregistrer j'ai fait tomber une sacrée tempête par chez moi!!!
Et pourtant cela fait des mois que je la travaille (depuis février) et quelques temps que je tente des enregistrements.
Celui-ci est le "meilleur" d'une longue série d'essais!!! et il pourrait encore être bien amélioré!!!!!
Mais bon, je poste quand même car, je trouve qu'il y a une certaine forme de progression depuis février.... :)
en plus je faisais tomber la neige à l'époque!!! alors là , avec la pluie on peut dire que la progression est bien réelle!!! ;D :D
merci de vos retours et commentaires!!!
bonne soirée à vous! O0

https://soundcloud.com/user-167696085/jailer-reprise-au-uke

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #1 le: 21 juillet 2016 à 21:06:50 »
A défaut d'entendre la pluie tomber, on entend bien les clefs du "Jailer"...
C'est chouette.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #2 le: 21 juillet 2016 à 23:14:39 »
Hé hé ! enfin tu l'as faite !
C'est bien fait ! bien chanté ! ta voix lui va bien à cette chanson !
Le strum hésite pas mal sur certains passages (il n'est pas simple et on sent le "pattern Moriarty" qui ressurgit parfois)
Il faut que tu te l'appropries celle là, elle te va super bien je trouve !
Tu l'amélioreras ! je serai curieux de la réentendre dans quelques mois quand tu ressortiras de ton song book débordant !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

saraioukoulala

  • Soprano
  • Messages: 120
Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #3 le: 21 juillet 2016 à 23:47:38 »

Le strum hésite pas mal sur certains passages (il n'est pas simple et on sent le "pattern Moriarty" qui ressurgit parfois)


ah ah!!! ouais carrément!! je vois bien de quel passage tu veux parler!!! :D :))
je l'ai enregistrée 7 fois en 30 min et c'est la "moins mauvaise version" que j'en ai ressortie!!! mais c'est clair qu'il y a encore à bosser la rythmique et la voix ,
parce que tenir la rythmique du début à la fin du morceau pour cette chanson là c'est pas évident et beaucoup moins roulant et fluide que pour "jimmy"!!!
merci en tout cas pour vos encouragements!!! :)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #4 le: 22 juillet 2016 à 08:54:29 »
Sur ce genre de rythmique avec des changements sur certains passages, je te conseille de les "noter" d'une façon ou d'une autre (code couleur, annotation, signes graphiques, etc...) sur ta partition/tablature/paroles/etc...

Après pour ce qui est des enregistrements, ne te prends pas la tête...
J'en connais une qui a récemment enregistré le même morceau 33 fois... :P
Il suffit juste de vérifier ton accordage de temps en temps... :)) :)) :))

Continue, t'es sur la bonne voie !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #5 le: 22 juillet 2016 à 13:26:55 »
bien joué et bien chanté ! au début j'ai eu un peu peur que tu nous emballes l'intégralité du titre avec ce strum mais non tu as bien compris qu'il faut varier et enchainer ces variations ... essaye peut-être d'etre un peu plus délicate pour "l'étouffé" de la paume à la fin du battement, il claque un peu fort à mon gout ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

saraioukoulala

  • Soprano
  • Messages: 120
Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #6 le: 22 juillet 2016 à 15:28:53 »
bien joué et bien chanté ! au début j'ai eu un peu peur que tu nous emballes l'intégralité du titre avec ce strum mais non tu as bien compris qu'il faut varier et enchainer ces variations ... essaye peut-être d'etre un peu plus délicate pour "l'étouffé" de la paume à la fin du battement, il claque un peu fort à mon gout ;-)

Hello ! disons que pour varier le strum  je l'ai fait d'une part à "l'instinct" mais aussi pour me "reposer" la voix et les doigts car le tenir de bout en bout en chantant n'est pas évident et effectivement aussi (et je n'y avais pas pensé donc merci pour ta remarque) qu'a écouter ce n'est peut-être pas très agréable un strum comme ça du début à la fin.
après j'ai remarqué aussi que l'étouffe dont tu parles ne se fait pas toujours bien (je ne la fait pas toujours bien!) et desfois don dirait que j'ai roulé sur une souris avec une trottinette, c'est assez moche.... :)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #7 le: 22 juillet 2016 à 15:41:26 »
(...) et desfois don dirait que j'ai roulé sur une souris avec une trottinette, c'est assez moche.... :)
:)) :)) :))
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 560
Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #8 le: 22 juillet 2016 à 21:18:46 »
On sent que tu souffres encore sur cette chanson, tu perds parfois un peu le rythme dans ton strum (passages d'accords ?).
Mais c'est déjà fort bien, et avec le temps tu la maîtriseras mieux.

saraioukoulala

  • Soprano
  • Messages: 120
Re : Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #9 le: 22 juillet 2016 à 22:06:33 »
On sent que tu souffres encore sur cette chanson, tu perds parfois un peu le rythme dans ton strum (passages d'accords ?).
Mais c'est déjà fort bien, et avec le temps tu la maîtriseras mieux.

Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment pas la plus simple pour moi et je galère encore pas mal.
Mais j'ai voulu quand même essayer de l'enregistrée et de voir ce que ça donnait, et aussi d'avoir des retours comme les vôtres.
Pour l'instant je vais aller un peu vers d'autres chansons (le "lili" de Aaron est très facile au niveau du jeu et de la rythmique , et je prends bien plus de plaisir à le chanter que "jailer" , pour le moment en tout cas.)
Je sais pas vraiment ce qui cloche même au niveau voix avec "jailer" , je comprends qu'il y a pas mal de choses en même temps (rythmique, paroles parfois longues et plus difficiles a prononcer , souffle aussi sûrement....) et pour l'instant sans aucun cours de chant j'ai du mal à vraiment savoir!
mais merci pour tes encouragements! :)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 560
Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #10 le: 22 juillet 2016 à 22:18:10 »
Je pense que tu te concentres trop sur le strum et donc forcément moins sur le chant.
Quand tu arriveras à bien enchaîner ce strum sans même y penser, toute ton attention se portera sur le chant et ce sera nickel.

saraioukoulala

  • Soprano
  • Messages: 120
Re : Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #11 le: 22 juillet 2016 à 22:24:46 »
Je pense que tu te concentres trop sur le strum et donc forcément moins sur le chant.
Quand tu arriveras à bien enchaîner ce strum sans même y penser, toute ton attention se portera sur le chant et ce sera nickel.

Oui c'est bien possible....
faudrait que j'essaie peut -être d'incarner ce strum avant de m'essayer à chanter, c'est toujours mon défaut, je veux toujours chanter trop vite un morceau alors que je le maîtrise pas encore bien....

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #12 le: 26 juillet 2016 à 21:47:53 »
vraiment très chouette Saraiou !
et comme annoncé, l'interprétation de Mira&Co a été un excellent guide  ;)

chriswilson

  • Soprano
  • Messages: 426
  • Ungawa
    • Leçon ukulele
Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #13 le: 27 octobre 2016 à 06:35:12 »
Bonjour et bravo, j'ai toujours adoré cette chanson.
Pour le reste, tu le joues et tu le fais comme tu le sens. Tu passes pas à l'olympia, ni dans ces émissions de téléréalité. L'important est de te faire plaisir.
Troubadour pour l'enfance défavorisée

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : "Jailer" d'Asa
« Réponse #14 le: 27 octobre 2016 à 20:49:43 »
C'est déjà bien , c'est pas moi qui vais dire le contraire hein.
Mais on sent que tu n'es pas encore arrivée au sommet pour crier yeaaaaaahhh

en même temps tu t'attaque pas à la butte chaumont !