Auteur Sujet: Les Pissenlits - Ricet Barrier  (Lu 2844 fois)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Les Pissenlits - Ricet Barrier
« le: 07 novembre 2016 à 09:55:07 »
Découverte grâce à la version d'em6 et de La Petite Boutique, cette chanson me plaît beaucoup.

J'aime beaucoup moins m'écouter la chanter, mais bon.
Le dernier jalon est vieux, la route est longue, les instrumentaux rétifs, et le ratio "âneries écrites / morceaux postés" pas très glorieux.
Donc acte:

https://soundcloud.com/djakh/les-pissenlits-ricet-barrier-essai

Je l'ai jouée debout après maints essais assis pendant lesquels je respirais très mal. C'est un peu mieux, mais je n'arrive pas à mettre la conviction que je voudrais dans tous les couplets.
Sans doute n'ai-je pas encore assez automatisé l'enchaînement des accords.
Niveau rythme, toujours pas de travail avec métronome, donc forcément, c'est variable.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Les Pissenlits - Ricet Barrier
« Réponse #1 le: 07 novembre 2016 à 10:56:02 »
super john ! ce titre est extra et tu n'échappes pas à la règle qui montre que chacun pose son Flow comme il peut sachant que la mélodie n'a rien d'evident ... jaime bien ton strum de départ qui est un peu reggae et qui fini un peu swing ! le deuxième pb est de se faire comprendre en chantant et en ayant ce fameux flow bien articulé , personnellement je n'y arrive pas et il me faut toute l'aide de Little4 pour que ça devienne compréhensible ... et le troisième pb arrive , il faut être synchro en duo !!!
alors comme tu dis  : "pétard, on les mangera par en dessous mais ça n'a pas le meme gout " ;-)
Bravo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Les Pissenlits - Ricet Barrier
« Réponse #2 le: 07 novembre 2016 à 11:43:02 »
Merci! Sympa les encouragements. Je vais continuer de la bosser un moment, c'est une chouette chanson, elle mérite mieux!  :P
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Les Pissenlits - Ricet Barrier
« Réponse #3 le: 07 novembre 2016 à 11:49:47 »
Super jolie voix. Et c'est bien joué au uke!
J'ai l'impression qu'il y a un problème de rythme dans tes transitions entre les parties non? Comme si tu ajoutais un temps de temps en temps. (Ca donne un petit bancale qui peut être voulu aussi hein). 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Les Pissenlits - Ricet Barrier
« Réponse #4 le: 07 novembre 2016 à 11:53:49 »
Merci! Et tu as raison, je ne sais pas trop quoi faire selon les fins de couplets... Et je n'ai pas trop réfléchi non plus!
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Les Pissenlits - Ricet Barrier
« Réponse #5 le: 07 novembre 2016 à 12:06:03 »
 c'est le genre de morceaux que si tu réfléchis , tu psychotes
du coup vaut mieux le faire comme on le sent et réécouter la version originale pour piger où on se plante !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 739
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Les Pissenlits - Ricet Barrier
« Réponse #6 le: 08 novembre 2016 à 00:00:39 »
Cool !
Et bien pour moi qui ne la connaissais pas ou peut-être l'avais oubliée, j'ai trouvé cette
reprise bien agréable, enjouée, marrante, et, finalement aucun rythme ne m'a choqué !

L'interprétation vocale est bien aussi, on a l'impression des confidences d'un pote goguenard.  8)

Profitons de la vie tant qu'on est là, et le uke est fait pour ça!
Merci John :)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Les Pissenlits - Ricet Barrier
« Réponse #7 le: 08 novembre 2016 à 07:27:08 »
Merci Arnal! Goguenard, oui, c'était l'idée.
(en même temps, c'est aussi l'idée de la version originale, si je n'm'abuse...)
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)