Auteur Sujet: Scottish Folk Tunes for Ukulele - Samantha Muir - (High G)  (Lu 4540 fois)

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
"Scottish Folk Tunes for Ukulele - 35 Traditional Pieces" par Samantha Muir (High G) : Je viens de recevoir ce recueil et il est sans doute prématuré de vous dire ce que je pense personnellement des arrangements.  ;)

Le style campanella est régulièrement utilisé pour les accords arpégés. Il est nécessaire dans ce cas que la mélodie ressorte bien par-dessus ces derniers, ce qui semble être le cas le plus souvent. Ça reste difficile à apprécier lorsque l'on ne connait pas les mélodies. On trouvera cependant facilement celles-ci sur Internet pour comparer. La présentation est agréable. La portée différencie la voix principale de l'accompagnement et la tablature est en notation complète. Le livre est accompagné d'un CD.

Voici le lien pour lire en français l'introduction et les notes sur les airs figurant dans le livre.
http://www.schott-music.com/scottishfolkukulele
 :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Scottish Folk Tunes for Ukulele - Samantha Muir - (High G)
« Réponse #1 le: 25 avril 2016 à 19:57:25 »
Très bel ouvrage, Kilie, de beaux arrangements avec un résultat qui donne vraiment bien sans complexités superflues.
A recommander pour les solistes et/ou ceux qui aiment le celtique...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Scottish Folk Tunes for Ukulele - Samantha Muir - (High G)
« Réponse #2 le: 26 avril 2016 à 13:20:48 »
Je rajoute l'image de la couverture, c'est plus sympa !  ;)