Auteur Sujet: Mai 2020 : La Nature  (Lu 42616 fois)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #240 le: 22 mai 2020 à 00:05:29 »
Suis contente que cela vous plaise, merci.

 @Briuke, très réussi, une belle couronne  :tahiti:
Amitiés musicales

3.14.RO

  • Invité
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #241 le: 22 mai 2020 à 01:19:44 »
Salut,
et les paroles pour 3.14 RO
Bon maintenant il faut que tu m'apprennes comment on dit merci... pour les paroles et ta contribution.

Voici une chanson à laquelle je n'aurais pas pensé sans la contribution de Jaz.
Ça parle de l'immensité de l'océan qui sépare un cœur d'un autre, mais sont-ils en phase amoureuse ? Peut-être un amour mort ? Pas pour celui qui s'exprime dans la chanson... Quoi qu'il en soit c'est la nature et, hélas, la nature humaine (qui n'a jamais vécu un vrai chagrin d'amour ne peut comprendre)...
Une chanson qui n'est pas Irlandaise comme beaucoup le croit mais Écossaise et qui date du XVIIème siècle avec donc des paroles qui sont très variées et dont aucune ne peut revendiquer l'origine.

The water is wide

Bon, comme on ne se refait pas j'ai imaginé expliquer à quelqu'un que wide ça se traduisait notamment pas large et que icelui ne traduisait pas water en eau mais dans l'acception souvent utilisée en France.... et que donc il était vexé par rapport à son gros ... ou avait peur de tomber dans la cuvette. Zut je viens de casser mon image de mec trop sensible, bon c'est un peu fait exprès.

@+
« Modifié: 22 mai 2020 à 14:54:16 par 3.14.RO »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #242 le: 22 mai 2020 à 08:25:11 »
Salut,Bon maintenant il faut que tu m'apprennes comment on dit merci... pour les paroles et ta contribution

@3,14RO petit cours de tahitien, merci c’est mauruuru (les u sont prononcés ou, je te laisse t’exercer !!!)
Et merci beaucoup c’est mauruuru roa, tout simplement, vas-y 3,14RO  on t’écoute, maourouourou ! Petite précision supplémentaire pour être complet, le R est roulé comme un L ! Voilà tu en as du boulot pour le week-end !

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #243 le: 22 mai 2020 à 10:26:44 »
Marururu roa 3.14 RO pour ta chanson, belle reprise  :)
Amitiés musicales

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #244 le: 22 mai 2020 à 15:39:20 »
Une  invitation du sieur Gotainer à jouer les zoulous (ou les papous) et à folâtrer dans la nature dans le plus simple appareil...


Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #245 le: 23 mai 2020 à 02:17:28 »
Excellentissime chanson d'amour Tokyo !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #246 le: 23 mai 2020 à 08:57:57 »
Merci Garp, mais c'est toi qu'es nippon !

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #247 le: 23 mai 2020 à 09:11:17 »
PieRO Belle version 👏

Toko Super cette reprise de Gotainer... moi aimer  :top:
« Modifié: 23 mai 2020 à 09:16:55 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

3.14.RO

  • Invité
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #248 le: 23 mai 2020 à 17:54:53 »
Salut,

Super ce primitif, Toko :top: (on parle souvent des règles d'orthographe et de ponctuation, mais là la virgule, après le mot "primitif", s'impose sinon ça ne veut pas dire la même chose)
Et en plus tu fais du placement produit  ;)

Et mauruuru roa, Sylavie et Macoco.
@3,14RO petit cours de tahitien, merci c’est mauruuru (les u sont prononcés ou, je te laisse t’exercer !!!)
Et merci beaucoup c’est mauruuru roa, tout simplement, vas-y 3,14RO  on t’écoute, maourouourou ! Petite précision supplémentaire pour être complet, le R est roulé comme un L ! Voilà tu en as du boulot pour le week-end !
Tu as donc l'objet et le sujet de ton prochain tuto  :prof:

@+

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #249 le: 23 mai 2020 à 20:03:00 »
y a pas de nature sans country et y a pas de country sans rivière alors une short track pour Water  c'est suffisant ...
enjoy ;-)
https://soundcloud.com/em6tow/water
https://soundcloud.com/em6tow/water
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #250 le: 23 mai 2020 à 23:14:16 »
Salut,

Yes ! Du super chouette em6. Il faut le tenir le rythme speed... mais on en aurait bien pris une dose en plus.

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #251 le: 24 mai 2020 à 00:24:46 »
@ Em6
ouch ! :top:

les petites rivières font les grands fleuves
et il y aurait même des propositions à la clé  :)

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #252 le: 24 mai 2020 à 12:05:34 »
Salut tout le monde !

Je ne passe plus très souvent mais je garde quand même un oeil sur le forum ;D ... notamment pour le jeu thème du mois !

Pour ce mois-ci, ça tombait bien : dans les différents morceaux que je voulais reprendre depuis un moment, il y avait ce satané Autumn Leaves qui m'avait fait bien des misères dans le passé  ::)

Du coup, je me suis remis à l'ouvrage et voilà une version 12 cordes (deux ukuleles et une basse) et 5 cravates ... il fallait au moins ça !

C'est un morceau où j'ai pas mal de difficultés avec les phrases mélodiques qui ne commencent jamais calées sur une nouvelle mesure  :-\
Du coup, ce n'est pas toujours bien calé et quelques fausses notes trainent ici ou là mais mon challenge c'était de ne pas corriger a posteriori les fautes ... et je suis content de m'en être mieux sorti que la dernière fois que je l'avais enregistré (ça avait été un carnage !)

Et voilà le résultat :


Faut bien avouer que j'ai utilisé l'excuse de ce morceau pour me faire plaisir avec la ligne de basse et aussi sur la mise en scène et le montage de la vidéo :))
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #253 le: 24 mai 2020 à 14:03:39 »
Merci pour ce petit intermède frais country  em6

Superbe Bellota ! Excellent à tous niveaux !! Merci pour cette belle version  :coeurs:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #254 le: 24 mai 2020 à 14:04:00 »
Merci à vous pour vos gentils retours pour La Mer!  ^-^

J'aime beaucoup Dick Annegarn alors Dick Annegarn + Toko... j'adooore! Et merci aussi pour Primitif!
On passe du Géranium à la Pivoine avec Maud aux pouces verts et aux doigts agiles
Toutes ces fleurs et plein d'autres trésors se retrouvent dans le beau Jardin de notre reine Gedge + JazzO
Garp a lui aussi la nostalgie du Jardin idyllique
On déguste le plaisir de s'assoir dans l'herbe tendre avec Calurolu
On s'allonge et on rêvasse en écoutant l'envoutante MaestrA
On s'ébroue lorsque TPI nous secoue avec le strum des îles de ses deux belles interprétations.
Le voyage se prolonge avec les échos polynésiens de Briuke et Sylavie. Très joli!
L'Irlande et l'Ecosse ne sont pas en reste, la nature y est bien présente, si bien célébrée par Jaz et 3:14.RO
Toutes et tous à l'eau avec la douce voix de JackieB et le dynamique em6
Avec Macoco, on part à la Montagne et à la Pêche avec l'humour décapant de Linda Lemay. Super!
.. et Bellota qui revient pour ramasser les Feuilles Mortes. D'abord, il s'est fait tout beau pour l'occasion, ce qui ne gâche rien au plaisir (tout le monde sait qu'un Sharp Dressed Man est irrésistible) et en plus il enchante tous les recoins de ce très joli salon... et nous avec. Très très réussi!

  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici