Auteur Sujet: Doc Holliday  (Lu 1605 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Doc Holliday
« le: 08 février 2021 à 15:36:48 »
Hello,

j'avais mis en ligne ya quelques jours ce morceau même si j'etais pas super satisfait.
Du coup je l'ai refaite en changeant le chant.
J'avais déjà posté pour avoir des avis sur la tonalité à adopter et vos avis divergeaient et je suis toujours pas très sûr.

Bref, je suis en train de me transformer en cowboy qui traverse le désert en se prenant la tête sur des histoires de tonalité.

Je suis mal, je vais être dans la lune, et pas voir les 2 mecs derrière le rocher qui veulent me braquer.

https://soundcloud.com/user-601802577/outlaw-1

John Henry "Doc" Holliday, né le 14 août 1851 à Griffin (Géorgie) et mort le 8 novembre 1887 à Glenwood Springs (Colorado) est un dentiste, joueur et criminel. Il est célèbre pour sa participation à la fusillade d'O.K. Corral en compagnie de Wyatt Earp.

Dentiste originaire de Géorgie, il doit fuir vers l'Ouest après plusieurs meurtres. Il est également connu pour sa brutalité et ses activités de joueur professionnel.

bye les amis
« Modifié: 09 février 2021 à 16:38:26 par Ja So »

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Outlaw
« Réponse #1 le: 08 février 2021 à 15:57:55 »
C'est très sympa, j'aime bien. Un petit côté Lee Hazlewood dans la mélodie et le chant. On sent les inspirations country qui collent bien au uke et à la gratte.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Outlaw
« Réponse #2 le: 08 février 2021 à 16:06:46 »
Salut Seb , merci.

Surtout merci pour Lee Hazlewood jamais entendu parler (la loose) et bien je viens d'aller voir et ca va me faire mon mois! j'adore!

Merci mec!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Outlaw
« Réponse #3 le: 08 février 2021 à 16:22:56 »
J’adore.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Outlaw
« Réponse #4 le: 08 février 2021 à 17:42:52 »
top Ja !
alors comme je sais que tu sais apprécier la critique je dirais ceci :
guitare :sur cette tune la guitare à besoin d'être affirmée , là tu gratouilles avec un mediator un peu moud du genou ou du bout des doigts ! alors va y! fais la saigner cette râpe, quelle comprenne qui est le chef  !
Voix : Top! mais du coup si tu rentres vraiment dans ta rape il va faloir un micro voix et bosser la dynamique !  (la dynamique c'est l'espace que tu fais varier  entre la bonnetle de ton micro et tes lèvres ... )

bref que du bonheur en perspective

dernier truc :  tu tardes toujours à placer ta voix en entrant dans le morceau et je l'ai deja constaté, ça flotte un peu ...   j'ai ce même petit défaut qui devient vite une habitude si on n'y fait pas gaffe ;-)
« Modifié: 08 février 2021 à 17:44:45 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Outlaw
« Réponse #5 le: 08 février 2021 à 17:53:02 »
Citation de: Em6
top Ja !
alors comme je sais que tu sais apprécier la critique je dirais ceci :
guitare :..
ah je me disais bien aussi qu'il n'y avait pas d'ukulele !
en même temps rien d'étonnant le titre annonçait déjà la couleur  ^-^

mais bon je dis ça seulement parce que je suis sous le charme de ta savoureuse nonchalance

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Outlaw
« Réponse #6 le: 08 février 2021 à 19:48:11 »
@Em6: Merci pour les critiques, et je viens de récouter et t'as raison , je ne m'en étais pas apercu, merci c'est top!

@ukuleleila: content que ca te plaise, tu sais que j'aime bien avoir tes retours ;)

@Bernie:et bien en même temps on entend pas trop la difference, mais à la toute toute fin, je fais 2 notes avec mon brüko, juste pour rentrer dans les cases du forum (je sais, c'est un peu l'arnaque mais bon on est au Far West, les saloons, les tables de jeu  tout ca ) ;) En plus j'ai nul part ou aller, je veux rester ici :)
« Modifié: 08 février 2021 à 21:52:41 par Ja So »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Outlaw
« Réponse #7 le: 08 février 2021 à 22:25:22 »
@ukuleleila: content que ca te plaise, tu sais que j'aime bien avoir tes retours ;)
Oui :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Doc Holliday
« Réponse #8 le: 14 février 2021 à 14:56:57 »
Hyper class ! J'adore ta voix rocailleuse et tout en retenue, bravo

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Doc Holliday
« Réponse #9 le: 19 février 2021 à 18:32:05 »
Merci Lalilu, venant d'une rockeuse comme toi, ca fait très plaisir  ;)