Auteur Sujet: Cordes Tonton Rémy  (Lu 106314 fois)

sairil

  • Soprano
  • Messages: 185
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #45 le: 28 mai 2016 à 22:43:02 »
Merci encore tonton !

Les petiots se portent bien en TTR, le GG#11 acajou et le Vidourle pommier-épicéa  8)




Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #46 le: 30 mai 2016 à 14:11:48 »
Salut tonton, Est-ce qu'il y a dans tes tiroirs quelque chose qui irait bien sur un réso concert en mal de blues ?
En low-g si il y a...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #47 le: 30 mai 2016 à 19:28:55 »
les reso tapent souvent en Black nylon, (plutôt Hilo, des fois D'addario), et en nylon dans ce secteur j'ai pas grand chose,
désolé.
 
 
« Modifié: 30 mai 2016 à 20:05:17 par tonton Rémy »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #48 le: 30 mai 2016 à 19:53:59 »
pas d'avis particulier à ce sujet

selon les commandes de chacun : les préférences de chacun,
mais de base, Mike Lewis installe des D'Addario J53.. des black nylon  ;)

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Cordes Tonton Rémy
« Réponse #49 le: 30 mai 2016 à 22:28:57 »
selon les commandes de chacun : les préférences de chacun,
mais de base, Mike Lewis installe des D'Addario J53.. des black nylon  ;)
Ma préférence aussi pour les D'Addario J53 sur mon réso Johnson.
Tu perds beaucoup en DB, mais tu gagne en douceur et harmonique, son plus mélodieux.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #50 le: 30 mai 2016 à 22:59:46 »
Merci Rêves, synthèse intéressante !
Belle conclusion des (merci aussi) deux avis précédents !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #51 le: 05 juin 2016 à 20:05:07 »
Quelqu'un aurait-il mis des TTR sur son KtS-4 ?
... et par chance enregistré un p'tit avant/après ?
Ça m'intéresse  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Yukilele

  • Soprano
  • Messages: 345
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #52 le: 09 juin 2016 à 21:53:39 »
petit retour d'expérience: j'ai commandé des cordes tonton pour mon soprano, cordes reçues en 48H!   :uup:

j'ai enfin trouvé le temps de les monter et là, le top! J'ai gagné en justesse mais surtout en volume! Les cordes ne sont pas molles comme les aquila que j'avais. c'est un nouveau uke!!! un régal à jouer... MERCIIIIII TONTON! :yeah:    :uku:

route66

  • Sopranino
  • Messages: 23
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #53 le: 10 juin 2016 à 12:32:08 »
Bonjour le forum  :D
Ayant reçu un jeu de cordes soprano "Tonton Rémy" je me suis posé la question : 
Sur lequel des sopranos que je possède, je pourrais bien les tester ?  ???
Mon choix fait et suivant les conseils avisés de "Tonton Rémy", je décidais de les monter sur un vieux (vintage , c'est plus joli comme mot) Nunès auquel je suis attaché !
N'étant pas un hyper actif et aimant prendre le temps pour faire les choses , mercredi matin je décidais de passer à l'action !
Après installation et 2 petits jours de réglages de tension seulement (contrairement à certains jeux que l'on peut trouver) aujourd'hui vendredi j'ai décidé de partager mon avis sur ces cordes.
Je vais essayer d'être plus bref pour la suite.
Mon bon vieux Nunès revit et cela fait plaisir au bout des doigts et aux oreilles aussi. :ukucoeur: Je n'ai pas les termes techniques comme pourrait les avoir certains membres du forum ! aussi je dirais simplement que ces cordes lui donnent encore plus de projection et elles sonnent juste même en montant dans les aigus. C'est vraiment régulier sur une bonne partie du manche. avec un son clair qui respire ( pour ceux qui pourront me comprendre) :fou: :fou:
Lisant souvent les dossiers parlant de ce sujet afin de trouver "la perle rare" et ayant souvent monté mes ukulélés avec des savarez sur mesure, celles ci n'ont rien à leurs envier !
Si vous voulez donner un coup de lifting a vos vintages ! en 2 mots :  ... ESSAYEZ LES !!!!
Et du coup ça m'a donné l'envie de les tester sur d'autres ukes plus récents ! mais pour cela il me faudra avant tout contacter Docteur Tonton Rémy. :uup:

« Modifié: 11 juin 2016 à 09:44:21 par route66 »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #54 le: 11 juin 2016 à 12:38:26 »
Contente  pour vous tous !

Quelqu'un aurait-il mis des TTR sur son KtS-4 ?
... et par chance enregistré un p'tit avant/après ?
Ça m'intéresse 
Et tellement  intéressée que... je viens de les réceptionner  :) (après seulement 48 h d'attente, comme pour vous tous  :top:)
Encore mille mercis, Tonton Rémy !

Je les pose courant semaine prochaine, week-end chargé oblige...
et vous ferai un petit retour également.

Bises à tous

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #55 le: 11 juin 2016 à 13:10:14 »
Je les pose courant semaine prochaine, week-end chargé oblige...
et vous ferai un petit retour également.

Très intéressé par ce retour !
(Je savais pas qu'on avait le même uke Ukuleleila!)  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #56 le: 11 juin 2016 à 15:03:20 »
(Je savais pas qu'on avait le même uke Ukuleleila!)  :)
(moi non plus je  savais pas qu'on avait le même...  J'ai le 1080, si je lis bien le "8", bizarrement écrit)

Très déroutée par sa légèreté, je dois t'avouer que je l'ai  boudé pendant trèèès longtemps (3 ans  ::))
Et depuis 2-3 mois seulement, je commence  enfin à l'apprécier à sa juste valeur...
Aussi j'ai hâte de  découvrir si je vais  garder ce son  doux et rond que j'aime tant  et que j'ai actuellement avec les Worth brown.

À bientôt avec plaisir alors, Ricoo !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #57 le: 15 juin 2016 à 18:32:19 »
J'ai essayé deux jeux de TTR : Pour info : commandés le dimanche, reçus le mardi ! TTR: le roi de l'expédition  :D

J'ai installé 1 premier jeu TTR soprano HG « normal » sur un kamaka auparavant équipé  d'Aquila nylgut. Je suis content du résultat avec une petite difficulté : le changement de diamètre de corde E dans le sillet a induit une légère « sitarisation » que j'ai du corriger avec un petit calage papier. TTR n'y est bien sûr pour rien ça arrive avec les vieux sillets où les fentes ont été un peu agrandies avec le temps.
Depuis le résultat est très bon, le son est plus brillant qu'avec les Aquilas. Le glissement des doigts sur une corde n'occasionne pas le sifflement que j'avais sur les précédentes cordes.

Le second jeu que j'ai installé était 1TTR soprano HG Light proposée assez récemment je crois, par TTR. Je l'ai installé sur un KTS4. Il était, lui aussi équipé d'Aquila nylgut. Je constate un son plus brillant, une meilleure précision, et un poil plus de sustain (de la chanterelle notamment). Je suis très content du résultat qui me redonne confiance dans cet instrument parfois un peu déconcertant.

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #58 le: 15 juin 2016 à 22:00:21 »
Ravi du résultat,
une astuce qui marche très bien en cas de gorge de sillet trop profonde, plus discret que le papier cigarette c'est une petite goutte de cyanolite au fond de l'encoche, si on a peur que ça coule autour, on scotche sur la touche et sur la tête près du sillet. Quand la colle est bien sèche elle a quand même conservé une partie de son volume et on remet la corde. on peut additionner les couches si nécéssaire.
c'est invisible et ça marche à tous les coups. si y en a trop on gratte délicatement au papier de verre.
« Modifié: 16 juin 2016 à 13:52:39 par tonton Rémy »

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #59 le: 15 juin 2016 à 22:38:20 »
Merci du tuyau TTR, j'essaye demain