Auteur Sujet: Sillets et corde frise  (Lu 1405 fois)

Diego

  • Sopranino
  • Messages: 12
Sillets et corde frise
« le: 21 mars 2021 à 09:38:30 »
Bonjour j ai 2 questions. Pourquoi du jour au lendemain (reste 2 jours dans le coffre de la voiture) j ai 2 cordes qui frisent.
Question 2 je trouve les corde de mon deuxième uk soprano tres hautes j ai pas de matos j habite 91 si quelqu'un peut m aider ou me donner une adresse. Merci
Si ton labeur est long et difficile, n'oublie jamais qu'autrefois le grand chêne n'était qu'un gland... Comme toi

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Sillets et corde frise
« Réponse #1 le: 21 mars 2021 à 12:27:00 »
tu habites où dans le 91 ?
il me semble qu'il y a un luthier à Etampes mais j'imagine bien qu'il n'y en a pas que là
tu peux aussi taper "luthier 91".. et tu fais ton marché  :)

Diego

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Sillets et corde frise
« Réponse #2 le: 21 mars 2021 à 16:52:02 »
Merci Bernie (Noel 😊)
J habite a Mennecy le plus pres trouvé sur mon ami google est a Arpajon si c est a jour 👍
Si ton labeur est long et difficile, n'oublie jamais qu'autrefois le grand chêne n'était qu'un gland... Comme toi

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Sillets et corde frise
« Réponse #3 le: 21 mars 2021 à 19:48:51 »
sur 1 je dirais qu'il faut vérifier si le manche ne s'est pas bombé !
sur 2 c'est bien un luthier qui pourra te renseigner ... ensuite un ukeur averti te dira si c'est juste une histoire de hauteur de sillet à modifier ...

bonne route moi je suis dans le 69 alors c'est un peu loin ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Sillets et corde frise
« Réponse #4 le: 22 mars 2021 à 13:07:43 »
Alors ce n'est pas très bon de laisser son uke dans la voiture...

Les ecarts de températures et d'humiditer peuvent avoir cette influence, j'ai déjà constater ce genre de problème avec des ukes qui ont voyagé.

Je te conseille de le laisser quelques jours chez toi dans une même pièce et de voir s'il n'est pas "revenu" car le bois et les cordes travaillent pas mal et même ne serait ce qu'en le trimballant d'une pièce à l'autre ca influe...

A mon avis ca va rentrer dans l'ordre tout seul...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Diego

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Sillets et corde frise
« Réponse #5 le: 23 mars 2021 à 11:25:40 »
Je l ai apporté chez Vincent Vandenbruwaene a Arpajon 91 et quel accueil chaleureux, grande gentillesse il m a fait quelques réglages et ma foi c est vraiment mieux. J ai même du insister pour payer quelque chose.
Si ton labeur est long et difficile, n'oublie jamais qu'autrefois le grand chêne n'était qu'un gland... Comme toi

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Sillets et corde frise
« Réponse #6 le: 23 mars 2021 à 12:11:29 »
cool ! :top:

aller à la rencontre d'un luthier est toujours la source d'un moment privilégié  :)