Auteur Sujet: Ukulele imprimé en 3D.  (Lu 10089 fois)

draleg

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Ukulele imprimé en 3D.
« Réponse #30 le: 02 novembre 2020 à 13:57:28 »
Bonjour tout le monde,

@ Draleg
Il manque peut-être les vraiment pro : SolidWorks et Catia mais la prise en main est très très longue, mais cela ne s'arrête pas à de la modélisation 3D (Simulation mécanique, électrique....)

Ha mais oui tout a fait, c'est pour cela que j'ai mis un lien avec une liste non-exhaustive où SolidWorks et Catia y sont par ailleurs.
Ceux que je cite explicitement sont ceux que j'ai essayé.

@ Draleg
Je ne suis pas tout a fait d'accord pour Sketchup c'est vraiment très simple et en deux trois heures tu peux savoir tout faire ou presque après plus le projet est gros plus c'est long mais la méthodologie et l'utilisation des outils est vraiment simple et rapide. après la version gratuite a des limitations...

Pour Sketchup, oui c'est ce que je mets une bonne demi-heure pour arriver a faire des projets correct.
Maintenant quand je parle de "maitrise moyennement longue", le mot maitrise est important, c'est a dire jouer avec les options, connaître les relations entre elles, savoir s'orienter dans l'application de manière instinctive, etc...
Sketchup et Blender sont pour moi l'exemple concret de logiciel aboutis, utilisable dans le milieu professionnel même si initialement non orienté grosse production.
Avec en prime pour deux freeware, le contraste du côté obscure de la force (Google, propriétaire) et Blender (Fondation indépendante, logiciel libre), mais ça encore c'est très subjectif.

Je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde c'est juste que par écrit c'est parfois compliqué de ce comprendre.
- La musique n'est jamais une corvée -
- La fausse note n'existe pas, il s'agit d'une opportunité de redécouvrir une musique -

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Ukulele imprimé en 3D.
« Réponse #31 le: 02 novembre 2020 à 14:26:45 »
Super discussion.

Mais ya du son, de la vidéo, ou l'ai loupé ?

draleg

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Ukulele imprimé en 3D.
« Réponse #32 le: 16 décembre 2020 à 10:59:54 »
Bonjour à tous,

Désolé pour l'absence, pour des raisons medico-technico-fainéanto-pratique j'ai n'ai pas pris le temps de venir sur le forum.

De plus je serais dans l'incapacité de vous faire une démonstration de mon ukulélé 3D contrairement à b-trave avec le sien.

La raison est simple... je ne l'ai plus!
J'ai du également m'absenter du bureau (pour la première raison énoncée) et ce dernier a gentiment été emprunté  :surpris: .
Par une autre personne que mes collègues directs...
Bref je fais avec, il reviendra comme beaucoup de chose avec des excuses j'en suis certain.

J'espère que pour vous tout va bien, passez une bonne journée.
- La musique n'est jamais une corvée -
- La fausse note n'existe pas, il s'agit d'une opportunité de redécouvrir une musique -

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Re : Ukulele imprimé en 3D.
« Réponse #33 le: 08 octobre 2023 à 02:00:04 »
Je déterre, puisque mon cheminement sur le web et la découverte de ce modèle m'a finalement ramené ici !
Intéressé par l'objet, j'ai fait faire un devis d'impression en ligne : ils demandent plus de 100€  :'(

Sinon, à l'ancienne
c'est pas mal non plus :)
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana